Identification ou Devenez Membre
14125 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 45 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Bonne amélioration
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Bonne amélioration Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bonne amélioration
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012, 9h16, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Azerwith, je crois que tu as droppé la fin de ton message Sourire

Sinon, Lunila, au vu de ta vidéo tu commences à être bien à l'aise avec ces figures, en tout cas !
Par rapport à ce que tu disais dans ton tout premier message, que tu avais l'impression de progresser moins vite que d'autres, je crois aussi que ca n'est pas une bonne chose de se "comparer"... déjà parce que c'est forcément faussé, il y aurait trop de paramètres à prendre en compte pour être dans un comparatif équitable. Et dans l'absolu, ça n'a aucun intérêt... Sourire
C'est ce qui me plait perso dans la jongle (et dans les disciplines de cirque en général), ce sont des disciplines exigeantes, qui nécessitent beaucoup de travail, mais ou il n'y a pas d'esprit de compétition comme dans le sport. Tous les niveaux peuvent se côtoyer dans un bon esprit.

Ma méthode perso, c'est d'avoir un esprit de compétition très développé, mais uniquement par rapport à moi même... Mon seul "challenge", la seule personne que je veux "dépasser", c'est moi. Comme ça, je suis jamais déçu Sourire

Maintenant, les quelques conseils que je vais te donner sont en fait ceux que j'ai reçus ici même quand j'ai commencé, il y a un peu moins de 2 ans, ou de mon prof de cirque, ou d'autres profs pendant des stages.

- Comme l'a déjà dit Azerwhite : ne surtout pas négliger l'échauffement. Ca semble barbant au début, mais tu vas vite t'apercevoir que ça aide énormément ! Si je commence une séance de jonglage "sérieuse", c'est à dire de plus d'une demi-heure, je commence toujours par 5 à 10 minutes d'échauffements. Moulinets avec les bras, dans un sens puis dans l'autre, moulinets avec les avants-bras (pour faire travailler les coudes), moulinets des poignets... si je suis motivé, quelques échauffement des jambes et hanches aussi. Pour le fun tu peux faire tout ça avec juste une balle, en intégrant des lancers dans tes moulinets. Ensuite je passe quelques minutes avec juste 2 balles : colonnes, main droite main gauche, snake, de plus en plus haut, jusqu'à monter à 2 ou 3 mètres. Puis seulement je passe à 3 balles, cascade simple, en marchant un peu pour travailler la mobilité, puis j'essaye de faire la cascade plus haut, en essayant de trouver la hauteur maximum ou je reste "à l'aise".
Et seulement ensuite, je passe à la phase d'entrainement. Et je t'assure que je suis bien meilleur et précis après ces échauffements ! Essaye, je suis sure que tu verras la différence.

Après, concernant les figures à essayer, je pense que tu as largement le niveau pour commencer à travailler le mills mess. C'est une figure qui semble compliquée et inaccessible au début, mais si tu la travailles sérieusement, ça rentrera. Perso je l'ai apprise avec les tutoriaux vidéos trouvés sur le net, comme beaucoup. Mais si tu as autour de toi un jongleur un peu pédagogue et qui la rentre, demande lui de te décomposer et te l'expliquer. Ca a été une figure "charnière" pour moi, qui m'a pas mal débloqué et permis d'accéder à plein de variantes.

En tutoriaux vidéos, il y a "gnome54" que j'ai beaucoup utilisé :
TheGnome54 - tutoriaux jonglage
Maintenant, si tu veux vraiment aller plus loin en jongle, comme ça t'a été dit, il ne faut pas s'arrêter aux figures "connues". Ou alors il faut les prendre comme des "bases", une sorte de solfège, mais pas une fin en soi. Du moins, si ça te procure du plaisir de les maîtriser, et que ça te suffit, aucun souci. Mais perso mes plus grands plaisirs en jongle, ça n'a pas forcément été le jour ou j'ai enchainé pour la première fois telle ou telle figure, mais les premières figures que j'ai "trouvées". Je parle pas d'"inventions" de figures à proprement parler, mais d'un enchainement ou juste un mouvement que j'ai trouvé, qui surement a déjà été fait par plein d'autres, mais que en l'occurence je n'avais jamais vu, mais que j'ai trouvé "tout seul". Là c'est un "kif total", comme on dit... Sourire
Et pour ça, il faut juste s'entrainer un peu différemment, en gros il faut se mettre dans un état d'esprit plus ouvert... prends juste une ou deux balles, et "lache" toi, fais des lancers sans réfléchir, en t'autorisant tout, n'importe quel mouvement, devant, derrière, fait un peu "n'importe quoi", en t'autorisant surtout à ne pas forcément rattraper les balles dans un premier temps. A un moment, tu vas peut-être avoir un déclic, il y aura un lancer qui va te plaire, que tu vas juste trouver agréable. Et bien ce lancer, tu le gardes en tête, et tu le travailles à fond, en faisant des variantes, en le peaufinant, plus ou moins vite, plus ou moins haut... puis tu rajoutes une balle, ou alors tu essaye d'intégrer ce lancer dans ta cascade normale, ou dans une figure qui te semble proche, etc. Au final ce sera peut-être juste une toute petite variante d'une figure connue, mais ce sera "ta" variante, et tu verras qu'elle te procurera encore plus de plaisir que la figure la plus dure que tu arrives à faire Sourire
Ca peut aussi être juste en partant de 2 enchainements de figures. Dans ta vidéo tu enchaine à un moment la cascade inversée avec la douche. Tu peux essayer par exemple de chercher différentes manières de les enchainer, plus directement, ou alors de les alterner : douche/cascade inversée/douche/cascade inversée... en restant de moins en moins longtemps sur chacune, jusqu'à arriver à à n'avoir que un ou deux lancer dans chacune, et ça va peut-être t'ouvrir à un nouveau truc auquel tu n'aurais pas pensé.

A+
David

MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012, 0h41, Sujet: Répondre en citant
vivelesballes

salut Sourire
ca fessai longtemps

je vois que tous le monde progresse Sourire
faut que je my remette ! Tirer la langue

sinon quelle que figure sympa serai selon moi
a 3
-la boite,mills mess (ainsi que differente variante),multiplex(meme s il sont plus utile a 5 balles)
-le boston mess
-lancer les balles dans le dos des 2 coté
-et pour finir un asser dur qui vous aidera dans votre 5
le 360 / lancé les 3 balles faite un tour puis ratrapé
3 balles dans une main (en fontaine puis en colones )

a 5
demi douche
cascade inversé
et le (4x,6)(6,4x)
ou (6x,4)(4,6x) que j'aime particulierement (je maitrise le primier mais pas le second)
Timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012, 8h14, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Tiens un lien vers notre workshop en ligne hihi : le lien

Sinon concernant les figures que tu cites.
C'est bien te travailler les backcross. Essais de bien monter le bras pour lancer avec le coude et non le poignet.
De même, tu peux t'entrainer à faire des backcatch.

Flash pirouette ou 55500 est assez sympa à faire. Là aussi tu peux essayer de les enchainer ou de faire 1up pirouette, puis 2up pirouette puis après enfin 3up pirouette.

[6x,4] ou [6,4x] peuvent être fait en lancé cascade inversé ça change un peu

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012, 10h50, Sujet: Répondre en citant
Lunila

Bonjour bonjour.
Tout d'abbord je tiens à m'excuser pour le temps que j'ai mis à répondre mais j'étais un peu occupée à m'entrainer pour le carnaval puisque c'était pas première année où je jonglais avec du feu.
Bref, j'ai bien lu vos conseils et merci à tous. Pour ce qui est de l'échauffement, c'est vrai que ça m'aider beaucoup et j'apprends beaucoup plus vite les figures.
Pour le workshop, je trouve que c'est encore un peu difficile pour moi surtout le " la main droite ne fait jamais la même chose que la main gauche".
Pour le mill mess, j'ai commencé à le travailler et voici ce que j'arrive à faire:
http://www.dailymotion.com/video/xpo8pe_mill-mess-debut_creation
Et encore une fois désolée pour la qualité de la vidéo Huh

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012, 12h19, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Lunila a écrit:
Pour le workshop, je trouve que c'est encore un peu difficile pour moi surtout le " la main droite ne fait jamais la même chose que la main gauche".

C'est clair que cette "contrainte" est difficile au début.
Mais ca n'est pas "fermé", c'est justement intéressant d'avoir le retour de quelqu'un comme toi, donc si tu penses à un exercice qui serait plus à ta portée, n'hésite pas à le proposer, je peux rajouter des exercices moins contraignants.

Lunila a écrit:
Pour le mill mess, j'ai commencé à le travailler et voici ce que j'arrive à faire:
http://www.dailymotion.com/video/xpo8pe_mill-mess-debut_creation
Et encore une fois désolée pour la qualité de la vidéo Huh

C'est déjà pas mal ! Je laisserais les jongleurs plus confirmés me corriger si je me trompe, mais j'ai l'impression que ce qui coince à ce stade, c'est la trajectoire de ton lancer extérieur en dessous.
Si je ne me trompe pas, le principe du millsmess est de lancer toutes les balles "au milieu", or ton lancer dessous extérieur, il va vers l'extérieur et pas au milieu.
J'ai fait un montage vite fait pour que tu vois :

En rouge, c'est la trajectoire de ta balle verte, qui part clairement vers ta gauche.
En vert, c'est la trajectoire qu'elle devrait avoir.
Essaye déjà de te concentrer sur ce lancer là, de le ramener au centre, pour voir si ça améliore l'ensemble.

A+
David

MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012, 16h28, Sujet: Répondre en citant
Lunila

Bonjour bonjour.
Merci beaucoup David pour ton conseil. Il m'a vraiment aidé à avoir un mill's mess correcte. Encore merci.

MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012, 17h25, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Ho ben de rien, pour une fois que c'est moi qui peut aider quelqu'un sur ce forum ! Sourire

MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012, 17h29, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

philosophiquement parlant, tu nous aides tous (enfin ceux qui lisent tes postes)

MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012, 21h52, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci, mais je suis assez lucide, je n'"aide" pas vraiment, c'est juste que comme beaucoup de nouveaux jongleurs, j'ai une motivation toute fraîche, et en parallèle j'aime bien les forums en général, j'ai assez de bouteille pour avoir envie de partager ma motivation, me poser des questions, rien de plus. Il y aura surement régulièrement des nouveaux jongleurs qui vont arriver et prendre le relais Sourire

Et quand je regarde mes 2 petites années d'expérience en jonglerie, elles auraient été très très largement moins riches sans ce que m'ont apporté les contributeurs de ce forum !

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 14h30, Sujet: Répondre en citant
Lunila

Bonjour tout le monde. Oui je viens encore vous embêter avec mes petites questions Nerveux .
J'ai commencé à faire des vidéos des mouvements que je sais faire, je trouve ça plus facile lorsque je dois inventer un enchainement mais j'aurais aimé trouvé un logiciel qui permette de couper certaines scène comme le début et la fin.
gros bisous

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 21h52, Sujet: Répondre en citant
medeyn

En gros tu cherches un logiciel de montage vidéo?

Tu as de fourni avec ton ordi,windows movie maker avec le système d'exploitation windows, et imovie avec mac.
Ce sont des logiciels de m..., mais pour enlever le début et la fin du plan, ça suffit. Après, tu peux payer et avoir mieux. Tu peux aussi payer et avoir moins bien mais c'est un autre débat.

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 18h23, Sujet: Répondre en citant
Lunila

Coucou.
Oui j'ai window 7 starter mais je ne trouve pas le programme dont tu parles.

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 21h52, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Apparemment, ça s'appelle Windows Live Movie Maker sur Windows 7. Si tu ne l'as vraiment pas, tu peux le télécharger gratuitement icic: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/movie-maker

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012, 13h39, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Je ne suis pas sur qu'il soit déjà installé sur windows 7 STARTER.

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012, 13h52, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Sinon, si le but est juste de pouvoir couper une vidéo au début et à la fin et de la diffuser, il y a moyen d'utiliser les outils de Youtube, non ?
Importer la vidéo complète, et dans les options d'édition de vidéo, ils permettent de définir le point de début et de fin, donc de "tronquer" la vidéo.
Comme ça pas besoin d'utiliser un logiciel...
Mais si le but est de prendre plusieurs vidéos, et pour chacune de couper le début et la fin et ensuite de tout remonter, je pense pas que ce soit faisable dans Youtube.

Sur Mac, Quicktime Pro est assez pratique pour faire juste ce type de petit bricolage.

David

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Bonne amélioration