Identification ou Devenez Membre
16496 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 44 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Retours d'expérience sur les Sil-X implosion ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Retours d'expérience sur les Sil-X implosion ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Retours d'expérience sur les Sil-X implosion ?
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012, 20h19, Sujet: Retours d'expérience sur les Sil-X implosion ? Répondre en citant
Alex93

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter des Sil-X implosion (j'hésite d'ailleurs entre les 67 et les 78 mm) pour faire du 3, 4, 5, 6 balles. D'après tous les avis que j'ai pu glâner, elles sont magnifiques, notamment à la lumière. Mais j'aimerais aussi savoir si elles vieillissent bien car la coque transparente m'inquiète un peu. Est- ce qu'elles ne se ternissent pas au bout de quelque temps ? Je jongle essentiellement dans une cour en béton et il ne faudrait pas qu'elles se rayent trop facilement.
Par ailleurs, est-ce que l'effet russe se fait sentir beaucoup ou peu ? Est-ce que la coque est molle ou rigide ? Est-ce qu'elles rebondissent un peu ou pas du tout ? Est-ce qu'elles font un bruit de maracas ou sont silencieuses ?

Je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui ont déjà craqué pour les Sil-X Implosion, merci de me donner votre avis car si elles sont très belles, elles sont également plutôt chères et je ne voudrais pas qu'elles restent dans le placard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012, 12h00, Sujet: Répondre en citant
mariuss

Woa ça en fait des questions pour une seule balle !

Je vais peut être paraitre très critique sur ces balles, elles sont néanmoins (avec les silx normales) mes balles favorites

Citation:
J'envisage d'acheter des Sil-X implosion (j'hésite d'ailleurs entre les 67 et les 78 mm) pour faire du 3, 4, 5, 6 balles

Les 78 mm sont excellente pour faire du 3b, pour enchainer les figures en 4b et le 5b il faut avoir des bras (150g par balle)
je préfère les gballs ou des mmx pour faire du nombre (surtout pour apprendre le 7)
Les 67 mm sont ridiculesement trop petite a mon gout

Citation:
Est- ce qu'elles ne se ternissent pas au bout de quelque temps?

Oui un peu, il me semble que les vertes prennent une couleur bizarre(a verfier)
la balle propre est rugueuse et transparente, elle attrape la poussière et devient lisse et tres legerement opaque

Citation:
il ne faudrait pas qu'elles se rayent trop facilement.

elles se rayent mais ça ne ce voie pas énormément

Citation:
Par ailleurs, est-ce que l'effet russe se fait sentir beaucoup ou peu ?

Peu, sauf si tu intègres du contact a un 3b ça ce sent (je m'y suit très bien habitué)

Citation:

Est-ce que la coque est molle ou rigide ?
Molle, D’ailleurs a chaque fois qu'un "non jongleur" prend tes balles, il les écrase méchant Fouf méchant

Citation:
Est-ce qu'elles rebondissent un peu ou pas du tout ?

très légèrement

Citation:
Est-ce qu'elles font un bruit de maracas ou sont silencieuses ?

Silencieuse, sauf quand le liquide a trop chauffé au soleil ça fait des petits "blop" "blop"

Voila jspr que ça répond a tes questions

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012, 12h22, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Je rejoins Marius. J'utilise les 78mm jaunes pour tout, du 3 au 7 ballles. C'est lourd mais j'aime ça ! Pour moi, à jongler, c'est les meilleurs balles du monde. Taille, texture, poids. Mieux que les Sil-X normales, un peu plus molles. J'adore aussi leur léger rebond, qui permet pas mal de figures sympas. Perso, l'effet "russe" je le sens pas.

Leur seul défaut c'est qu'elles vieillissent très mal, se ternissent sans qu'on puisse rien y faire. Ce sont en fait des micro rayures. Du coup mes balles sont moches, mais je les aime !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012, 9h11, Sujet: Répondre en citant
Alex93

Merci pour vos réponses très détaillées. Je vais pouvoir choisir en connaissance de cause (en évitant la couleur verte apparemment Sourire.
Par contre, faire du 7 balles avec du 78 mm, vous avez des paluches de géant ! Et aussi des biceps d'acier car cela fait plus d'un kilo dans les mains !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Retours d'expérience sur les Sil-X implosion ?