Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 292 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - micro casque et micro cravate (cherche conseil)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> micro casque et micro cravate (cherche conseil)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
micro casque et micro cravate (cherche conseil)
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012, 11h31, Sujet: micro casque et micro cravate (cherche conseil) Répondre en citant
boris-tapir

bonjours a tous

Avec notre compagnie on voudrais investir dans des micro casques ou micro cravate.
Ca représente un investissement conséquent mais on y connais pas grand chose, c est pourquoi on cherche des retour et avis d artiste qui en utilise ou en ont utilisé et qui pourrais nous conseiller sur les:
bonnes affaires
les modèle a éviter
les bon rapport qualité prix
qu est ce qui est trop fragile ou peu efficace...

sachant qu on les utilisera le plus souvent en extérieur mais parfois en intérieur aussi

bref tout avis constructif sur les bons et mauvais points des modèles que vous avez tester, et éventuellement des bon plans de ou on peut en acheter.

voila merci d avance

Bobo et Beber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012, 20h28, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

La marque SHURE est la meilleur à ma connaissance en mic casque et cravate (dit Lavallier).
Après:
micro casque avantage la prise de son suit les mouvement de ta tête, inconvénient: peut gêner des figures contact tempes tête...
Micro cravate:Avantage: plus discret inconvénient: si tu tourne la tête on ne t'entend plus! (la solution étant de se le mettre dans les cheveux, je n'ai pas adopté la solution personnellement...)
Après encore perso je préfère garder un maximum de proximité avec le public ce que l'on peut perdre avec un micro...
Voilà pour mon avis qui vaut ce qui vaut.

Bon choix!

MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012, 11h02, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

merci pour ces info

pour ce qui est de la proximité avec le public en effet on s est fait la meme réflexion, mais je pense que probablement cela dépend de la jauge de public

en dessous d un certain nombre de personne il ya plus d avantage a garder cette proximité sans micro, et au dessus d un certain nombre les avantages du micro ( être entendu clairement jusqu au dernier rang) devienne plus important que l inconvénient par rapport a la proximité public

je sais pas exactement ou se situe cette frontière et a partir de combien de personne cela devient plus intéressant d avoir un micro pour être entendu de tout le monde quitte a perdre un peu de proximité. D autant que sa dépend aussi de l acoustique du lieu.

D apres ton expérience, grosso modo tu placerai ou cette limite entre avantage et inconvénient?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012, 13h16, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

oui l’acoustique du lieu joue beaucoup aussi, et c' est vrai que c'est mieux d'être bien entendu et c'est plus pro d' être sonorisé.
Sinon la limite en salle je dirais 300 et en rue 250 personnes mais ça dépend de la difficulté de compréhension du texte, du lieu et du public (attentif en festoch, bordélique en rue pure) bref chaque date est différente et c'est au filing.
Ah et aussi méfier vous des sono autonome avec HF incorporer car souvent le HF qui va avec est pourri même si l’enceinte est nickel du coup après faut régler son bon micro sur les ondes sur le récepteur incorporé, et c'est un peu technique vu qu'il faut tout démonté.

Voilà à + et re bon choix

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

micro casque et micro cravate (cherche conseil)