Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 58 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Apprendre à jongler à un enfant de 9 ans
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Apprendre à jongler à un enfant de 9 ans
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Apprendre à jongler à un enfant de 9 ans
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012, 10h06, Sujet: Apprendre à jongler à un enfant de 9 ans Répondre en citant
Alex93

J'ai décidé d'apprendre à jongler à mon fils de 9 ans. Comme sa motivation et sa concentration sont fluctuantes, j'essaie de faire des séances courtes de 15 minutes maximum (2 à 3 fois par semaine) et de proposer des exercices simples et à résultats rapides. Pour l'instant, il arrive à faire : les pattes de chat 1 balle, le pingouin à 1 balle, des fourchettes à 2 balles, la douche à 2 balles. On travaille aussi la cascade à 2 balles mais c'est loin d'être facile, n'est pas Gatto qui veut !
Je suis donc à la recherche d'idées d'exercices simples et ludiques et aussi de bons conseils pour motiver un très jeune jongleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012, 14h47, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

passez par les foulards est pas mal, les résultats sont plus rapide et ça l'aide à comprendre le mouvement et la trajectoire des objets en l'air.

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012, 15h58, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Pour le cascade,

il y a aussi le faite de le faire au sol.
Sur un plan horizontal où l'on fait glisser les balles durant toute la trajectoire.
Sur un plan vertical où l'on lance la balle sur le sol en réalisant une mini cascade inversé.

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012, 15h20, Sujet: Répondre en citant
Alex93

Merci pour l'idée des foulards. Cela paraît évident mais je n'y avais pas pensé.
Azerwhite, je ne suis pas sûr de bien comprendre comment tu fais, tu aurais une vidéo ?

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012, 20h39, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Dès que je peux je te l'envoie

MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013, 20h42, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Avec une petite vidéo c'est bien
azerwhite a écrit:
Pour le cascade,

il y a aussi le faite de le faire au sol.
Sur un plan horizontal où l'on fait glisser les balles durant toute la trajectoire.
Sur un plan vertical où l'on lance la balle sur le sol en réalisant une mini cascade inversé.

MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013, 16h59, Sujet: Répondre en citant
Alex93

Merci pour le cours de bonneteau. Sourire Je vais pouvoir aller faire fortune aux puces de Clignancourt !
Plus sérieusement, merci, cela me donne plein de bonnes idées pour jongler au sol avec mon fils.

MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013, 17h03, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Alex93 a écrit:
cela me donne plein de bonnes idées pour jongler au sol avec mon fils.

Mmmm, si tu veux faire du passing au sol avec une autre personne (là ton fils), il y a plein de chose à faire de ce genre là.
Je ne sais plus comment cela s'appelle mais c'est Def et Medeyen qui m'avait montré cela.

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 13h38, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Pour la cascade à deux balles, il faut commencer par des lancers colonnes main droite et main gauche. quand il les a, tu lui fais faire "lance - lance - rattrape - rattrape" , toujours en colonne, mais l'idée est de lancer les deux balles avant de rattraper la première, et de faire ça sur un rythme régulier, en commençant parfois à gauche, parfois à droite. Ces lancers en colonne sont plus facile à appréhender pour le cerveau, en ça permet de comprendre le rythme. Ensuite, il ne reste plus qu'à croiser les balles.

Mais je pense qu'on considère trop souvent la cascade comme un but en soi, alors qu'il n'y a pas de raison de privilégier cette figure plutôt qu'un 423 ou autre comme figure de base, et que l'important est de jouer avec le corps, le rythme, la hauteur, les façons de tenir la balle, la latéralisation, ...

Le jeu est toujours un bon moteur : vous pouvez créer des enchaînements à une ou deux balles en proposant chacun tour-à-tour un lancer/ratrapper, et en reprenant depuis le début à chaque fois. Ca permet de stimuler son imagination, et de l'amener petit à petit à essayer de nouvelles choses.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Apprendre à jongler à un enfant de 9 ans