Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 140 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [3 balles] Cascade au dessus de la tête
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [3 balles] Cascade au dessus de la tête
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[3 balles] Cascade au dessus de la tête
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 15h12, Sujet: [3 balles] Cascade au dessus de la tête Répondre en citant
Gouldo72

Bonjour,

Je suis à la recherche de nouvelles figures et sur certaines vidéos j'ai pu voir des jongleurs jongler au dessus de leur tête tout en facilité, fluide...

J'ai donc moi même essayer et c'est là que je vais vous demandez des conseils ou des tutos si vous en connaissez. Moi, lorsque j'essaye de jongler au dessus de ma tête sois la balle part carrément en arrière ou soit carrément en avant. Je n'arrive même pas à faire un flash et je ne me sens vraiment pas à l'aise les bras à moitiés en l'air pour jongler.

Voilà, merci de vos conseils, qui j'espère m'aideront !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 21h29, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Par hasard tu n'as pas la possibilité de te filmer et de poster la vidéo ici ? Parce qu'en général les problèmes avec le overhead viennent d'une mauvaise posture, or difficile de corriger une posture sans te voir jongler, et puis les conseils qu'ont pourra te donner n'en seront que plus ciblés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012, 15h33, Sujet: Répondre en citant
Gouldo72

Bonjour Ilmago, non je n'ai pour l’instant pas le moyen de me filmer désolé mais je viens de pas mal m'entraîner à cette figure et ça commence à moins être catastrophique. Avec plus d'entraînement je vais réussir à la tenir normalement !

Merci de ta réponse, bonne jongle.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012, 16h47, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Salut,

en général les gens positionnent leurs mains en face du visage avec le dos de la main vers le visage et les coudes au niveau du visage.
Et les balles sont lancé avec un mouvement de bas en haut de l'avant bras.

Si tu veux vraiment faire au dessus de la tête.
Tu mets tes mains au dessus de la tête, tu regarde en l'air et tu lance tes balles.
C'est plus difficile parce que tu vois le pattern du dessous mais je trouve cela plus visuel

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012, 18h58, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Surveille bien la flexion du bras surtout. Idéalement à chaque lancer l'avant-bras doit être bien fléchi, presque parallèle au sol. C'est le seul moyen de pouvoir "bloquer" ton mouvement. Tu perdrais en précision et en endurance physique avec un bras trop tendu.
Une autre erreur fréquente est de ne pas positionner ses mains au-dessus de la tête. On a l'impression qu'elles sont au-dessus de la tête, en réalité elles sont légèrement devant le visage. Comme dit Azerwhite, tu dois voir ton pattern du dessous, au niveau des yeux.

Bon entraînement !

PS: mes conseils c'est pour le overhead traditionnel, j'avais pas pensé du tout au overhead "Gattostyle". La technique est légèrement différente pour le second.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012, 20h06, Sujet: Répondre en citant
Gouldo72

Ok merci, je vais essayé de travailler ça avec vos conseils. Sur des vidéos j'ai pu voir des jongleurs faire le overhead avec les coudes sur le côté, vous voyez ?

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012, 20h53, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Les américains vont placer les coudes sur le coté, et les mains vont passer devant le visage partant du niveau de la poitrine et s'arretant au dessus de la tête. Les bras sont donc dans le même plan et dans le plan des balles. Cette technique offre plus de puissance et permet de placer le plan de jongle juste devant le visage, donc de le voir légèrement de derrière. C'est plus pratique pour faire des flash, ou des pirouettes par la suite.

Les européens placent leurs coudes devant le visage, donc ils sont très proches l'un de l'autre. Les avant bras sont bien parallèles et les mains au dessus du haut du crane si tu regardes devant toi, et au dessus des yeux si tu regardes en haut. Le plan de jongle est au niveau des yeux don tu vois la figure par en bas. Tu as moins de puissance, mais tu es plus précis et plus constant. C'est plus simple si après tu veux faire cette figure en aveugle ou faire des descente dans le dos.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012, 21h23, Sujet: Répondre en citant
Gouldo72

D'accord, merci pour les précisions !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[3 balles] Cascade au dessus de la tête