Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 53 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Problem de backross 3 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Problem de backross 3 balles
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problem de backross 3 balles
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 17h32, Sujet: Problem de backross 3 balles Répondre en citant
morganeee

Salut^^
ca fait deja quelques mois que je m'entraine aux bckross 3 balles et je rencontre toujours les mêmes problemes (balles qui cognent le dos ou la tête, lancés trop loin en avant ou carrément en arrière etc...) qui font que je n'avance à rien. je pense que le probleme vien du fait que je ne m'entraine pas assez régulièrement.
Est ce que quelqu'un qui était dans le même cas que moi peut me donner des conseils?
Merci d'avance et bonne année Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 20h24, Sujet: Répondre en citant
Alex93

J'avais le même problème. Depuis quelques mois, je m'entraîne plus intensivement et je commence à passer de temps en temps trois balles d'affilée. Je pense que j'avais tendance à sous-estimer la difficulté, un trois balles dans le dos, c'est quasiment aussi dur qu'une cascade à 5 balles et aussi long à maîtriser.
Pour les conseils pratiques, ce qui m'aide beaucoup, c'est de partir d'une cascade un peu plus haute que la normale. Un autre petit truc, c'est de beaucoup bosser la main faible, par exemple en essayant d'enchaîner tous les lancers de cette main dans le dos.

MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2013, 9h41, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

Voilà ce qui avait été dit sur le backcross dans un autre sujet

(http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=304137&sid=ca7de3e2b047c3561d65e0bea9dd8692)

medeyn a écrit:

Pour le backcross, En travaillant qu'avec une balle solo tu prends des mauvais reflexes qui ne passent pas en 3 balles. les principaux sont :

- en solo tu suis le lancer de la tête, tu vas le chercher très tot du regard ce qui le rend plus facile. Dans la cascade tu ne peux plus faire ça et tu dois attendre que le backross entre dans ton champ de vision pour le rattraper.
- en solo tu lances la balle au dessus de ton épaule. En cascade tu dois lancer au dessus de la tête. (sinon la balle ne rentre pas dans ton champ de vision)
-En solo tu courbes ton dos pour faire passer la balle (soit vers l'arrière soit sur le coté pour baisser l'épaule).
- en solo tu as tout ton temps pour préparer et faire ton backcross. En trois balles tu n'as comme labs de temps que la vitesse de ta cascade. Si tu jongles plus haut, plus lentement en augmentant ton dwelltime (traduction : tu gardes la balle dans la main plus longtemps) tu devrais avoir plus de temps pour lancer ton backcross, un peu comme en solo.

En gros quand tu travailles en solo, prends bien ta posture, droit, la tête qui regarde un peu vers le haut et en face de toi, et là tu lance ton backcross. Interdiction de bouger autre chose que tes bras. Tu ne courbes pas ton dos (la balles part derrière), tu ne baisses pas l'épaule (la balle part sur le coté), tu ne bouge pas la tête pour aller regarder ta balle, attends la. Si tu bouges, ton lancer n'est pas bon, il ne passera pas dans une cascade. Quitte à pencher son dos, penche toi en avant (légèrement). Si tu te penches en arrière tes balles ne reviendront pas devant toi. Ce dernier conseil c'est plus pour contrer la tendance qu'on a à se pencher en arrière. Mais dans tous les cas, interdiction formelle de bouger pendant le lancer.

Après ça quand tu passes en trois balles tu reprends ta bonne posture, tu te mets à jongler un peu plus haut et plus lentement pour gagner du temps et tu jettes ton backcross.

Bon courage, elles sont dures ces figures.

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 11h11, Sujet: Répondre en citant
etienne

Essaye de bien travailler ces éducatifs :
http://www.jonglage.net/figure-educatif-45-backcross-3-balles.html

Une fois que tu les maîtrises bien, ça devrait être beaucoup plus facile.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Problem de backross 3 balles