Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 140 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Et a part Babache et Circus...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> Et a part Babache et Circus... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Et a part Babache et Circus...
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 0h45, Sujet: Répondre en citant
-clement-

Ca fait chère, mais franchement, ca change un homme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 4h28, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Thomas27 a écrit:
Ouai donc circus et axe en téflon...
Mais ça fait chéro quan même... Donc finesse...

Merci

Hola ! ça dépend de ce que tu veux faire !
Le finesse est intéressant surtout à 1 et deux diabolos, mais à trois, il est vraiment beaucoup moins stable que le circus, et en high, il se désaxe vraiment vite. Vois ce que tu veux faire, mais le circus est beaucoup plus adapté au trois, que ce soit low ou high. Le finesse est bien pour sa légèreté qui permet de faire moins d'efforts, mais pour apprendre il vaut vraiment mieux avoir des circus.

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 13h53, Sujet: Répondre en citant
Thomas27

Ouai, c'est parce que je compté en utiliser qu'un, donc finesse...
Meric pour ces infos.

HAaaa, j'hésite toujours... "Le finesse est bien pour sa légèreté qui permet de faire moins d'efforts, mais pour apprendre il vaut vraiment mieux avoir des circus."
Même pour apprendre juste à un, le circus est bien ? Enfaite, j'ai vraiment envie d'avoir un henry's j'ai des massues de cette marque et même si il n'y à aucun rapport, Henry's c'est pas de la camelotte et puis j'ai envie d'un noir (il n'existe pas en finesse)... innocent

Et puis au diable les tandinites, Henry's me voilà !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 2h06, Sujet: Répondre en citant
animostab

Bon 5 ans après je relance ce topic parce que depuis il y a eu des evolutions

perso j'ai deja utilisé des circus (allround et ultralight) et finesse (normal et axe large) mais je passe au taibolo V2 que je trouve vraiment meilleur pour le 2D. le probleme c'est que babache et henry's sont des marques qui misent sur leur réputation mais ne font pas d'inovations techniques innovantes. Les nouvelle marques sur le marché ont des approches innovantes (taibolo V2 de chez taibolo et un petit dernier qui semble un croisement de V2 et de circus le A-dream de chez Epic juggling) Donc voila sans doute une reponse au sujet " et a part le finesse et le circus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013, 10h32, Sujet: Répondre en citant
Mecyr

Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice. Les taibolos sont vraiment bien, je peux le confirmer. Mais je viens de tester les sundia (shining avec axes fixes de compétition) et là, c'est la claque Amoureux. Des diabolos encore plus légers que les taibolos (10 g de moins sur la balance, merci pour mes vieux poignets innocent...) très stables et vraiment agréables à l'utilisation. Attention si vous êtes intéressés, il existe 2 versions d'axes fixes pour les diabolos sundia : un modèle standard plus lourd et un modèle compétition plus léger (car finition en carbone).

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013, 14h08, Sujet: Répondre en citant
animostab

Les coques des sundia shinning elles sont comment ? Il parait que c'est fragile si on travaille sur du dur en high. Qui peux confirmer ou infirmer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013, 15h06, Sujet: Répondre en citant
Mecyr

C'est vrai qu'elles sont dures. Je ne tenterais pas le coup sur du dur, surtout en high. Mais sur l'herbe c'est OK. Et puis elles ont l'avantage de ne pas trop se salir, contrairement à la plupart des diabolos Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013, 15h59, Sujet: Répondre en citant
animostab

Je viens de recevoir 2 diabolos A-dream de chez Epic juggling. En plus d'être beaux ces diabolos c'est vraiment bien. Je les ai testés en 1D et 2D et résultats : très bonne prise de vitesse, ne se désaxe absolument pas, inertie super bonne, des axes larges (mais pas trop) permettent les grinds doigt. je le trouve même mieux que les taibolos V2. la les circus et les finesses peuvent aller se rabiller. les coques en plastique souple ont l'air d'encaisser les chocs (même genre que les V2). le meilleur avec le V2 que j'ai pu tester !

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013, 16h26, Sujet: Répondre en citant
Mecyr

J'ai effectivement entendu des avis positifs sur ces diabolos. Peux-tu me dire s'il sont plus ou moins lourds que les Taibolos ? (toujours dans l'optique d'économiser mes poignets Clin d'oeil)

MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013, 0h12, Sujet: Répondre en citant
animostab

franchement il n'y a pas grande différence entre 255 g (V2) et 260 g (A dream) moi aussi je ne suis pas le genre bestial donc je cherche le poids le plus faible sans altérer la stabilité et la rotation. Essais fait le A dream tourne plus longtemps que le V2 et se desaxe moins. le seul truc c'est que les coques "marquent" plus vite que le V2 mais bon quand ca tourne on voit pas les traces de baguettes et puis par exemple en 2D le double slide baguette est franchement plus facile et les grinds doigt passent "les doigt dans le nez" ! mdr. franchement je te le recommande pour tes vieux poignets mais plus encore pour son efficacité. Aujourd'hui 3 h de diabolo (1D et 2D) ben franchement j'avais tendance à laisser les V2 de coté.

MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013, 7h37, Sujet: Répondre en citant
Mecyr

merci pour ta réponse. Je me laisserai peut-être tenter un jour, lorsque mes taibolos seront trop vieux (je trouve d'ailleurs que leurs coques marquent déjà assez vite, d'autant que j'en ai un blanc Sarcasme).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

Et a part Babache et Circus...