Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 156 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Conférences de l'EJC
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> Conférences de l'EJC
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Conférences de l'EJC
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2013, 16h04, Sujet: Conférences de l'EJC Répondre en citant
davidt
Modérateur

Pendant l'EJC ont eu lieu des débats/conférence sur des sujets liés à le jonglerie. Je les ai tous ratés, et j'aurais aimé savoir si ces conférences étaient ou seraient prochainement disponibles quelque part, sous forme vidéo ou retranscription écrite ? La dernière, nottamment, sur le jonglage et la maladie, semblait intéressante, au vu des échos que j'en ai eu.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur Sourire

MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2013, 12h29, Sujet: Répondre en citant
paga

+1... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 17 Août 2013, 11h41, Sujet: Répondre en citant
gilbus

Je n’ai pu aller qu’à la conférence sur le spectacle de rue, c’était très bien…
Beaucoup de conseils qui peuvent sembler évident à postériori, mais qu’on ne met pas forcément en pratique spontanément (enfin, pas moi, qui suis débutant…)

Par exemple :
(c’est ce que j’ai retenu, pas forcément exactement qui a été dit Clin d'oeil )

Ne pas commencer une performance pour attirer du monde :
En rue, si un artiste fait des choses spectaculaire avant d’avoir du public, il y a un a priori négatif pour les gens qui passent : il n’a pas de public a son exibition, donc il n’est pas si bon qu’il en a l’air…
Donc, dans la mesure du possible, travailler le moment de la création du cercle avec d’autres choses que ce que l’on va montrer ensuite : du jeu d’acteur et du relationnel, ou de petits trucs pour une audience très restreinte…

De même, on peut ne pas matérialiser le cercle avec une corde ou autre (le conférencier se sert d’eau, tout simplement…) avant d’avoir un minimum de public qui attend :
Mettre une limite sans personne n’a pas le même sens que d’établir la limite une fois que des gens attendent.

Pour l’humour, ne pas se lancer dans un humour trop sophistiqué, ce n’est pas ce qui a le meilleur impact sur une foule de rue normale :
Prendre ce que l’on considère comme un humour de base, et faire un brin au-dessous conviens mieux…

A noter que le type d’humour et de réaction au style de présentation varie largement suivant les pays…

J’ai beaucoup aimé la réponse à la question :
Combien de talent ou de tour faut-il au minimum pour faire un bon spectacle de rue ?
Réponse : 1

Clin d'oeil

Gilbus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

Conférences de l'EJC