Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 158 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [EJC 2013] Bilan perso et avis...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> [EJC 2013] Bilan perso et avis...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[EJC 2013] Bilan perso et avis...
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2013, 15h03, Sujet: [EJC 2013] Bilan perso et avis... Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous !

Bon je me lance pour un avis sur cet EJC... sachant que c'était ma première EJC, donc je ne pourrais forcément pas comparer !

En résumé, j'ai trouvé ça très agréable, je ne me permettrait pas de faire de critiques négatives, au vu du boulot que ce doit être d'organiser tout ça !

Seule petite remarque que je me permettrait : j'ai trouvé que la zone "famille" était vraiment trop excentrée par rapport au reste, du coup cet endroit était quand même assez vide.

Ce que j'ai aimé, en vrac :
- les rencontres "en vrai" avec certains avec qui j'étais en contact depuis un moment
- l'ambiance générale, le brassage multi-culturel
- les spectacles en général, je n'ai rien vu qui m'ai déplu
- l'éclectisme du gala, je ne sais pas si c'est comme ça à chaque fois, mais je trouve chouette d'avoir un panel aussi large de numéros.

Les regrets (mais qui ne sont que des regrets persos, en rien imputables aux organisateurs) :
- Avoir raté plusieurs personnes que j'avais prévu de voir/interviewer, par manque de temps (mais j'ai quand même pu en enregistrer 4).
- Ne pas avoir 15 ans de moins, ce qui m'aurait permis de "tenir" plus longtemps les soirs...

En tout cas j'ai emmagasiné un grand nombre de trucs à travailler, grâce aux conseils de Vincent et Eloi ! je me suis noté quasiment une page A4 de lancers, techniques, etc. à travailler.
Et merci aux deux même pour les "visites guidées" Sourire

Bref, bilan très positif pour ma part, donc un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles.

Après, dans l'absolu je pense que je me sens plus à l'aise sur des "petites" conventions, mais c'est subjectif... Clairement si je peux refaire une EJC, j'irais. Par contre j'essayerais de rester sur le site... Là je logeais dans une maison à quelques kilomètres, avec piscine. Ce qui était un grand luxe de pouvoir en profiter les matins, et ensuite aller sur le site quand il faisait moins chaud. Mais qui oblige à pas mal de trajets, et de se sentir à chaque fois un peu "visiteur".

Accessoirement, j'y ai laissé notre voiture, tombée en panne à notre arrivée, et ai bien galéré avec les assurances pour le rapatriement, mais bon c'est une autre histoire... je note de ne plus jamais tomber en panne au mois d'aout : 15 jours de délais juste pour que le garagiste examine la panne. Donc d'ici 3 semaines je vais devoir refaire 800 bornes en train, puis en voiture, pour la récupérer.

David

MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013, 14h05, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je continue sur les retours de l'ejc mais contrairement à David le diplomate, je me permettrais quelques retours négatifs.

positifs
- Les spectacles étaient je trouve un bon compromis entre nouveautés pour le gala et spectacles bons et connus pour les autres (en rue et sous chapiteau)
- Le chapiteau bar du lido plus calme et plus posé que l'autre bar était pas mal.
- Le site d'un seul bloc, c'est assez agréable aussi.
- La distribution de bouteilles d'eau et le ramassage des bouteilles vides pendant les jeux de la jongle.
- La douche extérieur entre les deux gymnases.
- La vente de fruits sur le site.

négatifs
- Les problèmes de camping qui ont entachés les premiers jours mais ils se sont vus réglés.
- Les chapiteaux spectacle qui ne permettaient pas une bonne visibilité. La scène trop haute ne permettait pas de voir le sol en étant assis par terre et les gradins était vraiment loin. En revanche, ne pas faire une demi heure de queue avant les spectacles est très agréable.
- la sécurité à cheval qui sème son crottin sur le site. Pour l'hygiène, c'était pas top.
- Le tableau des workshop doit pouvoir être lisible de loin. Il ne faut pas une feuille par jour, mais un pan de mur par jour. Dans ce gymnase, le mur est divisé en 7 pans, un par jour aurait été parfait. Avec un vrai gros feutre pour écrire et pas un stylo, sur une feuille A4 et par A5. Le code couleur partait d'un bon sentiment, mais réserver le jaune, la couleur la moins lisible, pour le jonglage est un peu dommage pour une convention de jonglerie.
Pour moi, le tableau des workshops fait parti des choses essentielles, un peu comme bouffer, dormir et les toilettes/douches.
- En parlant des toilettes, ça manquait de toilettes seches en extérieur mais près des gymnases. Multiplier les toilettes ne multiplies pas les pauses caca... Le cubage finale devrait rester le même qu'il y ait 100 ou 300 toilettes.
- J'ai déja fait mes retours à metlili, mais je pense que ça vaut le coup de les refaire ici. Le festival jonglerie en image a été un bon gros foutage de gueule. les photos mal présentées dans le gymnase, dans des tirages trop petits sont passées inaperçues. La soirée de projection vidéo, avec les 10 0000 pubs avant, sans lumière, une présentation succinte sans micro - alors que juste avant l'intrika fashion show redoublait de moyens - faisait un peu pitoyable. La com sur la visibilité sur internet des vidéo completement absente, personne ne savait qu'il fallait voter ni comment il fallait voter. Enfin, l'annonce des résultats qui devait se faire au jeu de la jongle devant les 2000 participants n'a pas eu lieu. Ca aurait fait une bonne pub, et rappeler l'existence de ce festival créé il y a 3 ans pour les prochaines éditions. Un peu plus de visibilité aurait peut être permis de meilleures participations l'année prochaine.
- Le froggy gala show n'était pas non plus pour moi une réussite. Il avait toute sa place et son utilité à la convention verboten, mais c'est pas une raison pour le faire tous les ans.
- la caisse qui ferme tot le dimanche et empèche de changer ses verres de la soirée de la veille, c'est aussi un peu abusé. C'est un peu comme si vous fermiez les poubelles le dimanche matin et forcer tout le monde à rentrer avec ses poubelles pour les jeter à la maison.

Je sais qu'il y a des raisons à tout ça et j'ai quand même passée une bonne conv. Quelques erreurs ne sont pas de la faute des orgas (le camping par exemple) mais certains détails auraient mérités un peu plus d'attention.

Dernière édition par medeyn le Mercredi 14 Août 2013, 11h48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013, 14h22, Sujet: Répondre en citant
gilbus

Excellente convention, plein de monde, plein d’ateliers, de spectacles et d’opportunité.

La programmation était variée et très bonnes, avec quelques perles frisant l’incroyable, surtout durant certaines scènes ouvertes.

Nous avons particulièrement appréciés les stands de nourritures, qui étaient variés, abondant, bon marché, et surtout très bons. Bonne idée, effectivement, la vente de fruits…

Les problèmes de circulation avec la zone de camion, coté lido, se sont trouvés résolus dès les premiers jours, donc c’est anecdotique : D’une manière générale, j’ai trouvé que les problèmes étaient résolus au fur et à mesure par l’organisation, et plutôt rapidement…

La distribution d’eau durant la parade et les jeux de la jungle sont un exemple à suivre pour toutes les conventions par temps chaud…

Les marchands de matériel, présentant une vraie concurrence et des produits innovants.

La parade avec guidage radio a donné quelques moments amusants, mais pas tant que cela, en fait, trop peu de gens étaient équipés de radio et jouaient le jeu.

Les points perfectibles :

-Comme dit plus haut, le « family village » tellement loin qu’il ne donnait pas envie d’y aller très souvent : le stand de salon de thé y était pourtant hautement sympathique…

-D’une manière générale, on a beaucoup marchés, et pour quelqu’un de plutôt sédentaire comme moi, le site paraissait très étendu : Quand on part du lido pour aller voir sur le tableau des ateliers qu’il y en a un au bar lido, on soupire… et on a mal aux pieds le soir.

-les toilettes en nombre trop restreints, toute la zone de camping coté lido étant « desservie » par uniquement 3 toilettes à la turc dans le petit bâtiment, c’est la queue assurée, il faut anticiper et ne pas avoir de gastro… heureusement, en fin de semaine, un renfort de toilette sèches ont été mise en place vers la tente de la scène ouverte, mais c’était loin quand même…
Par contre, les toilettes étaient régulièrement nettoyées et entretenues, impeccable sur ce point…

-des problèmes de communications sur certaines activités :
Certains spectacle demandaient de retirer des tickets, même ceux gratuit, et il faillait le savoir pour ne pas se faire refouler à l’entrée : une note de bas de page sur le programme aurait pu l’indiquer.
Idem pour le spectacle de sasecripa, qui était réservés aux premiers préinscris, mais on ne le savait pas. (D’ailleurs, il parait qu’il y avait souvent des places disponibles à ce spectacle, mais on ne le savait pas non plus : un copain y est allé 3 fois, comme il restait de la place…Mais on ne l’a su qu’après.)

-Pour ceux dont c’était la première convention européenne, il n’était indiqué nul par que la langue officielle était l’anglais, et uniquement l’anglais. Du coup, préparer une scène ouverte dans une autre langue était inutile.

-Et comme il a été dit, certaines scènes hautes ne donnais pas une bonne visibilité quand on est assis par terre (Cas de tous les chapiteaux, mais surtout de celui de la scène ouverte, ou il n’y avait pas le choix, puisqu’il n’y avait pas de gradins du tout…)

-pas de chocolat au petit déjeuner… la, je ne comprends pas pourquoi…
Mais vraiment une très bonne semaine, et une expérience à renouveler, quand mon budget le permettra…

Gilbus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013, 15h16, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

gilbus a écrit:
[...]pour le spectacle de sasecripa, qui était réservés aux premiers préinscris, mais on ne le savait pas. (D’ailleurs, il parait qu’il y avait souvent des places disponibles à ce spectacle, mais on ne le savait pas non plus : un copain y est allé 3 fois, comme il restait de la place…Mais on ne l’a su qu’après.)

-Pour ceux dont c’était la première convention européenne, il n’était indiqué nul par que la langue officielle était l’anglais, et uniquement l’anglais. Du coup, préparer une scène ouverte dans une autre langue était inutile.
[…]
Gilbus.

Concernant le spectacle Vu de la cie sasékripa, il avait été dit que seul les 800 premiers inscrits avaient une place, comme un cadeau. C'était inscrit sur le site de pré-reg je crois. (Juste à titre d'info)

Concernant la langue, il y avait réellement une langue officielle ?
De toute manière, dans un événement européen, il est bon ton de parler dans une langue comprise par le plus grand monde.
À Munich certaines scènes étaient présenté en Allemand... c'était assez désagréable.
à l'EJC j'ai vu des spectacles présenté en Français, j'ai pas trouvé cela coool.

MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013, 11h24, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Bonjour à vous,

je vois que ce poste n'a pas un franc succès de réponse malgré ses 400 vues.
Je vais faire mes commentaires sans trier ce qui est du fait de l'organisation ou de l'environnement.
Pour ma part, je suis en accord avec :
- les rencontres "en vrai" avec certains avec qui j'étais en contact depuis un moment
- l'ambiance générale, le brassage multi-culturel

C'est le cas de toutes les EJC que j'ai faites et c'est vraiment MAGIQUE merci d'organiser ces évènements là.

- les spectacles en général, je n'ai rien vu qui m'ai déplu
Mais j'ai fais exprès de ne pas aller voir les scènes ouvertes qui sont souvent une vrai souffrance ponctuée de moment agréable.
- Les chapiteaux spectacle qui ne permettaient pas une bonne visibilité. La scène trop haute ne permettait pas de voir le sol en étant assis par terre et les gradins était vraiment loin. En revanche, ne pas faire une demi heure de queue avant les spectacles est très agréable.

- Le tableau des workshop doit pouvoir être lisible de loin. [...]
Pour moi, le tabelaux des workshops fait parti des choses essentiels, un peu comme bouffer, dormir et les toilettes/douches.

- Certains spectacle demandaient de retirer des tickets, même ceux gratuit, et il faillait le savoir pour ne pas se faire refouler à l’entrée

J'ai trouvé le site d'un seul bloque agréable même s'il était en longueur. Gloabalement tout ce passait au milieu et donc il suffisait de rester au milieu.

La zone de camping interdite a été autorisé le deuxième jour, je suis content (d'avoir fait mon français) d'y être resté malgré les 3,4 interventions de la sécurité montée.

J'ai trouvé dommage qu'il y ai deux petits gymnases, je suis en vacance je n'ai pas envie de choisir entre l'un ou l'autre, entre les personnes qui sont dans l'un ou dans l'autre. Avoir un seul grand gymnase permet de réunir les jongleurs, de mieux partager, de faire des rencontres. J'entends par grand le fait qu'il puisse y accuillir tous les jongleurs de gymnase.

Je penses que cette EJC est une EJC réussite.

MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013, 11h59, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Bonjour àtous,

Je en trouve pas beaucoup de retours sur les tendances jonglistiques, les jongleurs interressants.
Parce que perso, la qulité d'organisation c'est un point important, mais n'étant pas allé à l'EJC, ce qui m'interresserait, c'est d'entendre sur les spectacles / artistes / tendances en vogue dans cette européenne.

Histoire de pouvoir repérer des trucs à aller voir en vrai plus tard.

JR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013, 13h27, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

lulu el crochu II a écrit:

Je en trouve pas beaucoup de retours sur les tendances jonglistiques, les jongleurs interressants.

Bonne remarque !

Après, c'est très subjectif...
Perso, ce que j'en ai ressorti, c'est qu'il y avait un vrai "clivage" entre 2 tendances : une forme jonglistique "dansée", voire théâtrale, assez marquée en France et dans les pays latin. Et une tendance beaucoup plus technique et bourinage dans le reste du monde... C'est surement un peu caricatural, mais c'est l'impression générale que j' ai eu.

Du coup, comme perso je suis largement plus intéressé par la première forme, qui était minoritaire en tout cas dans les gymnases, j'ai été un peu frustré. Mais encore une fois, c'est vraiment subjectif. Pour quelqu'un qui s'intéresse au nombre, il y avait surement pleins de trucs impressionnant à voir et de jongleurs à retenir, mais je pourrais pas en dire grand chose pour ma part Sourire

Ma plus grosse claque, ca a été Miguel Gigosos Ronda : impressionnant à voir à l'entrainement... j'avais été bluffé par ses vidéos, que ce soit Dusting asthma ou dans le visuel juggling 2. Mais parfois des jongleurs sont impressionnants en vidéos, et en vrai un peu moins, parce que beaucoup de drops par exemple. Lui j'ai trouvé que c'était l'inverse... a moins qu'il ai encore progressé depuis ? En tout cas, il est super rapide, c'est un jonglage "intense", nerveux... A un moment dans le gymnase Wes Peden était assis derrière moi, il s'est arrété de discuter quand il l'a vu, et a dit : "This juggler is crazy !" Grand sourire

Dans les autres que je n'avais jamais vu encore autrement qu'en vidéo : Lucas Castelo Branco, Yuri .

Après, j'apprécie toujours autant de voir des jongleurs comme Gautier Tritschler, Guillaume Martinet... j'ai regretté de ne pas voir jongler beaucoup d'autres, juste croisés ou aperçus au détour de la convention.

Côté spectacles, j'ai vu pour la 3e fois "Circuits fermés", et pour la 3e fois j'ai totalement adoré. J'ai lu dans l'article http://www.firetoys.co.uk/blogs/ejc-2013-review/ que les avis étaient partagés, que certains adoraient et d'autres trouvaient ça ennuyeux. Pour moi c'est juste la forme de spectacle "idéale" : un jeu théâtral, de vrais personnages, de la technique jamais gratuite...

Bien aimé aussi au Gala ce qu'à fait Jimmy Gonzales, je regrette de ne pas l'avoir vu plus jongler.

J'ai quand même vu aussi pas mal d'autres jongleurs dont j'appréciais la jongle, mais sans avoir retenu leur nom...

MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013, 16h07, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Jonglerie Balles :
J'ai pris un grand plaisir à Jongler avec Gauthier (Tritschler) et Darragh (McLoughlin).
Après, y'a une grande liste de personne avec qui j'ai échanger mais bon, j'ai pas de commentaire spéciale à faire de plus que le plaisir que j'ai pu avoir à passer un moment avec eux. Ils m'excuseront donc de ne pas les lister.

Cela a été très court mais j'ai eu plaisir à échanger et surtout regarder Rémi Darbois interprête dans Les Beaux Orages qui nous étaient promis / Collectif Petit Travers.

Spectacles :
Plutôt déçu du nouveau solo de Wes Peden, je préfère celui qu'il avait présenté au festival mondial du Cirque de Demain : Swift Pause.
Après en gymnase, il est totalement improbable. Il a travaillé beaucoup de figure en multiplexe et c'est plutôt impressionant;

J'ai beaucoup apprécié la folie et l'expérience technique du nouveau spectacle de Florent Lestage. C'était génial de voir et entendre les gens hurler et applaudir dès les premiers mots de chaques phrases qu'il nous présentait.

Techniquement parlant, au niveau Bourinage : haavard hvidsten est vraiment impressionnant, j'aimerais bien voir ce qu'il présente sur scène
J'ai bien aimé aussi l'animation de Thomas Dietz. Endurances et juste démonstration. C'était drole de voir une cinquantaine de 97531 à la suite.

Le must :
Ce qui va me rester en tête c'est les cercles que Guillaume Martinet à créer. Je l'ai vu deux fois échanger avec Yuri, les deux fois les gens se sont assis pour regarder leur entrainement qui s'est transformé en démonstration. À chaque fois, Yuri s'est incliné devant l'aisance gestuelle de Guillaume.
Je conseil vivement les gens de venir à La rencontre des Jonglages en 2014 pour voir Flaque.

MessagePosté le: Samedi 17 Août 2013, 11h25, Sujet: Répondre en citant
gilbus

azerwhite a écrit:

Concernant le spectacle Vu de la cie sasékripa, il avait été dit que seul les 800 premiers inscrits avaient une place, comme un cadeau. C'était inscrit sur le site de pré-reg je crois. (Juste à titre d'info)
...

Perso, je n’avais pas vu…
Le rappeler sur le programme ne coutais rien.
Mais ce n’est pas grave, nous aurons d’autres occasion de voir ce spectacle…
(Quoique je l’ai raté à Libourne ensuite, trop peu de places…)

azerwhite a écrit:

Concernant la langue, il y avait réellement une langue officielle ?
...

Ben, c’est ce qui a été dit dans la présentation de certaines scènes ouvertes et certains spectacles, par des présentateurs français ou étranger, visiblement très fiers de ne pas dire un mot autrement qu’en anglais…
D’autres ont eu une présentation bilingue français/anglais, ce qui était mieux pour les français non anglophones. Evidemment, on plaint les suédois ni francophone ni anglophones Clin d'oeil

azerwhite a écrit:

De toute manière, dans un événement européen, il est bon ton de parler dans une langue comprise par le plus grand monde.
...

Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais pour un néophyte dans ce type de manifestation, ce n’était pas évident à priori :
C’est pour cela que je le fait remarquer, afin que les prochains novices comme moi ne soient pas surpris Sourire
Pour avoir eu envie de présenter un truc en scène ouverte, avec du texte, je n’avais pas percuté que tout devait être en anglais. C’est ballot, mais maintenant, je le sais…

azerwhite a écrit:

Mais j'ai fais exprès de ne pas aller voir les scènes ouvertes qui sont souvent une vrai souffrance ponctuée de moment agréable.
...

J’ai trouvé au contraire que le niveau des scènes ouvertes était très élevé (avec quelques ratés, parfois, évidemment…), et qu’il y avait même des numéros qui étaient largement de classe internationale, et d’autres qui étaient de pures merveilles… dans la dernière scène ouverte, je crois, il y a eu un asiatique qui a fait du diabolo d’une façon qui a laissé tout le monde halluciné, un autre participant avec une lévitation de balle fantastique etc.

azerwhite a écrit:

J'ai trouvé le site d'un seul bloque agréable même s'il était en longueur. Gloabalement tout ce passait au milieu et donc il suffisait de rester au milieu.
...

Oui, sauf qu’il se passait aussi des choses aux deux autres endroits :
Effectivement, en économisant les déplacements, tu t’es moins fatigué. Clin d'oeil

azerwhite a écrit:

J'ai trouvé dommage qu'il y ai deux petits gymnases, je suis en vacance je n'ai pas envie de choisir entre l'un ou l'autre, entre les personnes qui sont dans l'un ou dans l'autre. Avoir un seul grand gymnase permet de réunir les jongleurs, de mieux partager, de faire des rencontres. J'entends par grand le fait qu'il puisse y accuillir tous les jongleurs de gymnase.
...

Erreur, il y avait 3 gymnases, en comptant celui de l’entrée du lido Clin d'oeil :
Si ce dernier était le moins fréquenté, voir désert au début, il s’est rempli quand les autres lieux étaient pleins.
Il était aussi un peu plus frais, grâce au courant d’air léger mais constant, contrairement aux deux autres qui frisaient parfois l’étuve…
C’est ce qui m’a repoussé dans ces gymnases, ou la chaleur et le manque de place était souvent criant.
A côté, le petit parc sous les arbres avec les cordes raides était un paradis…

azerwhite a écrit:

Je penses que cette EJC est une EJC réussite.

Je manque de points de comparaisons, mais c’était en tout cas un excellent moment, et une expérience passionnante, différente des conventions régionales ou nationales (qui ont aussi leurs charmes particuliers Sourire ).

Le mot qui me vient à l’esprit est :
Profusion.

Partout, à toute heure, on avait des moments d’émerveillements, quelle que soit la discipline qu’on voyait.

Je regrette juste de n’avoir repéré les pratiquants de dart rope que le dernier samedi, et les remercies encore de leurs conseils.

Très bonne émulation dans la « communauté du bâton du diable » aussi, avec le Battle stick comme point d’orgue, ou l’on s’est bien amusés…

Même ma fille a trouvé un maitre d’astrojack, alors que c’est un agrès peu répandu…

Bref, beaucoup de bons souvenirs, et juste quelques douleurs dans les pieds Sourire

Gilbus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2013, 8h48, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Hello,
Je partage un avis entre participant à la conv et partie de l'orga. Je gérais les Galas ce qui m'a pris de mercredi 9H à dimanche 2Hdu mat.

Les moments que je passais sur le site (et pas dans la partie famille où le chap gala se trouvait) je sentais une énergie de dingue avec des grandes et petites choses qui se passaient partout. Et pour moi c'est le plus important, que les gens se sentent libres d'organiser ce qu'ils veulent.
Et pour cela, je pense que c'est une convention réussie, mieux que ça un succès. Bravo à tous ceux qui ont bossé sans compter. J'espère maintenant que le bilan financier sera aussi positif que le bilan humain.

Pour les spectacles, je crois que le pari de faire jusqu'à 5 représentations de spectacle est aussi réussi. Gérer autant de gens et leur permettre à tous ou presque de voir les spectacles sans une queue monstre, un stress de la place, c'était pas gagné, c'était innovant et on a vu que ca a marché. J'espère que les futures ejc prendront note.

Et pour le gala, chouette exprience, un vrai défi d'organiser tout ça, avec 5 shows, des répêt sous un chapiteau fournaise, une équipe fantastique, merci à lucas, didier, manu (mention spéciale pour le lever vendredi matin pour aller au pressing), pierre, jéro, sylvie, naiane, irène et les autres.
Content d'avoir pu inviter Takaaki, et Selyna Bogino.

Mais pour pour moi, mon souvenir de la convention, c'est d'avoir cotoyé Michael Davis, mon idole (enfin, une de mes idoles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2013, 22h03, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

ok je m y colle aussi

un gros kiff sur le galactic playgraoung pour moi bon son et bonne ambiance faudrait que ça devienne une conv ce concept!!
merci a pistache et rico

même si jai pas tout kiffer sur le coin feu : l'orga étais o top: bravo das

un gros plus des commerces bio : glace une tuerie et terrine de légumes et une petite épicerie bio ainsi que le coin cuisine :bonne idée!

pour les 3 gymnases je suis tout a fait d'accord en européenne c est terrible quand y a un gros gymnase de tout voir et visuellement on se croirais moins en petite conv. .
la fin de jetons c étais bien pratique..

pour les jongleurs moi j étais super content de voir andreas en vrai qui m avais retourné sur ses vidéos et wes avais l air bien intéressé de partager des idées avec lui ..http://juggling.tv/12388
car sinon voir des doubles pirouettes sous 7 balles c est pas ce qui m aura fais le plus kiffer cette année mais plutôt le fait q'il y a de plus en plus de nana qui s intéresse a la jongle..

et bien a part deux bénévoles a l'info point qui m ont énervée l'avant dernier dernier jour ... je trouve vraiment que tout c'est bien passé pour moi et même si j'ai pas beaucoup jongler ça m'aura donné envie de retourner plus souvent en ejc !! bravo bravo a tous ceux qui ont aidé pour que ça se passe aussi bien !
ça m aura fais plaiz de voir les potes et c est vrai qu on aura pas eu le temps de voir tout le monde moi je serais bien resté un mois entier..
-
pas de visibilité ni pour l afj ni pour jongle.net ça montre bien la situation
pour ce qui pourrais etre amelioré justement un moyen de centralisé les demandes et offres de covoiturages sur le net .. ( ça débordais sur les réseau sociaux et sur place pas mal ont galéré pour trouver des places pour repartir j'ai l'impression : et pour les objets trouvés ça aurais été pas mal aussi.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

[EJC 2013] Bilan perso et avis...