Identification ou Devenez Membre
14693 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 132 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - [déontologie] Diffusion de vidéos et droits à l'image
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [déontologie] Diffusion de vidéos et droits à l'image Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[déontologie] Diffusion de vidéos et droits à l'image
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2007, 1h02, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




Je remonte le topic pour m'insurger contre un post trouvé sur rec.juggling à propos d'une vidéo de Stefan Sing. Je suis le lien et là etonement je tombe sur juggletube et un posteur qui n'est pas Stefan Sing. Voici la liste des vidéos postée par cet utilisateur :

http://www.juggletube.com/uvideos.php?UID=39&type=public

Parmis ces vidéos visiblement peu sont de son fait et beaucoup viennent d'autres artistes / auteurs. Hors cela m'étonnerais bcp que ces personnes aient été contactées.

C'est exactement ce que je dénonce dans ce post et je trouve inadmissible ce genre de comportement de la part des utilisateurs comme des webmasters qui font leur beurre en laissant faire. Surtout quand comme dans ce cas il s'agit d'un site spécialisé disons un peu plus facile à controler que les millions de vidéos de youtube.

Fin du coup de gueule.
++ Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2007, 1h18, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

 
Inscrit le: Jun 15, 2006
Messages: 501
Localisation: Paris




Pour ma part j'étais tombé dessus il y a quelques temps et je m'étais posé des questions, mais comme je ne connais pas Stefan Sing, je n'ai pas réagi. Je me souviens avoir essayé de la télécharger sur le site de Stefan Sing sans succés, j'imagine donc que celui qui l'a repostée sur JuggleTube savait très bien ce qu'il faisait. Il donne le lien du site dans la description, c'est déjà ça...

Edit : Le user en question fait apparemment partie du forum, je l'ai invité à venir sur ce post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007, 12h39, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

 
Inscrit le: Dec 17, 2004
Messages: 313
Localisation: sous une balle




Pour moi, diffuser un gala me paraît moins criticable que de diffuser une scène ouverte. (attention : moins criticable ne veut pas dire normal ou autorisé !) Mais dans la mesure où les artistes présents sont rémunérés, professionnels, ils montrent quelque chose qui est censé être solide. Les scènes ouvertes, par contre, sont des endroits faits pour prendre des risques, pour présenter des choses pas forcément abouties. Leur diffusion peut desservir fortement l'artiste, soit parce qu'il se plante, soit parce qu'il montre quelque chose qu'il veut retravailler derrière ; mais pour le public qui ne verra que cette vidéo, cela peut donner une image dévalorisante de l'artiste. Si de telles vidéos continuent à être diffuser, on courre le risque de voir de plus en plus de jongleurs refuser de faire une scène ouverte, voire même d'arriver à la suppression de ces scènes ouvertes.

_________________
Essayer, rater. Essayer encore, rater encore. Essayer toujours, rater mieux.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 19h12, Sujet: Répondre en citant
astrohugo

 
Inscrit le: Aug 13, 2008
Messages: 25
Localisation: annecy




je comprends tout à fait le but de cet article, un jour quelqu'un à pris une partie de ma vidéo sur youtube et la diffusé sans que je le sache c un copain qui ai tombé dessus en recherchant mes vidéos. s'a m'a beaucoup énérvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008, 0h13, Sujet: Répondre en citant
Vincexia

 
Inscrit le: May 18, 2008
Messages: 166




willoball a écrit:


Au moins sur les scénes ouvertes et meme en entrainement, etre filmés a son ainsu ca peut etre tres néfaste, deja que quand tu montres un truc on te le pique sans géne alors de donner l'occase qu'on mate et remate encore.... .


ALors toi tu ne veux surtout pas que les autres jongleurs puissent faire la meme figure que toi. je comprends pas.


Je suis d'accords avec vous mais seulement pour les spectacles. J'ai compris que faire un spectacle pour certains c'est gagner sa vie, alors qu'il soit diffusé sur le net, c'est néfaste pour eux, les spectacles scène-ouverte ou gala ne doivent pas figurer sans autorisations sur internet.


En revanche, ce faire filmé au gymnase et ne pas etre content je pense que c'est de l'abus. Alors oui, le droit à l'image n'est pas respecté et certaine personne ne veulent pas que l'on les sache ici, ou pas que l'on leur vole des figures.
Là, je dis stop, et l'amour de la jonglerie vous l'avez pas ??? Voir et revoir des nouvelles figures c'est super surtout pour apprendre.
Je comprends pas que l'on puisse etre mécontent parce que l'on est filmé pendant un entrainement au gymnase ou autres endroits de la convention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008, 1h45, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




Merci de respecter l'utilité du post. La question n'a rien à voir avec l'amour ou pas de la jonglerie. Si les jongleurs souhaitent partager leur savoirs ils font des ateliers, écrivent des articles où postent des vidéos c'est un choix qui leur appartient. Si les jongleurs veulent s'inspirer d'autre jongleur libre à eux de les regarder à l'entrainement ou de s'inscrire à leurs workshops.

Mais de manière générale que ce soit à l'entrainement ou sur une scène, que ce soit un jongleur ou ta mère en string diffuser les images d'une personne sans son autorisation explicite ou implicite cela représente une atteinte à ses droits d'images. Si en plus le "diffuseur" sait pertinemment qu'il diffuse ou capte une image sans l'autorisation de la personne filmée alors c'est encore plus flagrant. Après chacun a ses raisons pour refuser d'être filmé, cela ne nous regarde pas, contentons nous simplement de respecter leurs choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008, 13h56, Sujet: Répondre en citant
Vincexia

 
Inscrit le: May 18, 2008
Messages: 166




Je te signal que si tu veux pas que l'on te pique tes figures, tu n'as qu'a pas les t'entrainer devant tout le monde.


Si on en reviens que au droit à l'image, que tu avais présenter différemment avant ce dernier message. Dans ce cas là oui, ils n'ont pas le droit de nous filmer. Donc toutes les vidéos de convention (presque toutes les conventions) sont interdite. Les reportages au Pakistan sont interdit aussi on leur demande pas leur avis. Les lois c'est bien mais faut aussi avoir du discernement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008, 23h27, Sujet: Répondre en citant
garnav

 
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen




Du discernement tu semble en manquer justement, d'un part soit assez sympathique pour ne pas m'attribuer les propos de Willoball. Ensuite soit gentil aussi de ne pas traiter la question par l'absurde, les reportage de guerre n'ont rien avoir avec les histoires qui nous concerne. Ce n'est pas une question de droit en soit c'est une question de respect élémentaire.

Après je ne connais pas le niveau de Willoball et peut-être que sa réaction et exagérée mais je me souviens très bien de cas autour de Stefan Sing par exemple où il pouvait plus jongler dans un gymnase sans qu'il y ai une 50aine de caméra qui tournait ben je comprends que ça puisse être lourd à force. Surtout si en plus les mecs derrières diffusent ça avec un montage pourri sur Youtube.

Quant aux vidéos de conventions si les gens qui filment sont bienveillant généralement ils te demandent simplement si tu veux bien être filmé en t'expliquant qu'il vont faire un montage et le diffuser sur le net. C'est ce qu'on appelle un comportement social. Quant on a fait la vidéo 531 on a demandé à tout le monde. Quant Carvin organise sa propre équipe vidéo ils demandent aux jongleurs. Par exemple cette année ils ont filmé intégralement l'un de mes workshop j'ai dis ok mais je veux jeter un oeil sur le montage avant la diffusion. Ca me parait pas illogique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008, 11h26, Sujet: Répondre en citant
Vincexia

 
Inscrit le: May 18, 2008
Messages: 166




Présenter comme cela, je comprends mieux. (même si l'exemple que tu donnes est extrême).
J'avais pas bien saisis dans tes premiers postes qui était plus agressif.
C'est sans-doute parce que tu dois l'expliquer à un imbécile hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008, 18h10, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

 
Inscrit le: Feb 3, 2005
Messages: 1683
Localisation: Rouen




Bon c'est pas du droit à l'image... c'est du droit d'auteur.. Mais sur youtube il commence à faire gaffe à ce qu'on met...

j'ai eu droit à ça pour ma vidéo On My Mind postée il y a plus d'un an :
Citation:
Un titulaire des droits d'auteur a revendiqué la propriété d'une partie ou de la totalité du contenu audio de votre vidéo On My Mind. Le contenu audio identifié dans votre vidéo est Rollover D.J. de Jet. Nous sommes au regret de vous informer que la lecture de votre vidéo a été bloquée du fait de ce problème de droits sur la musique.


Youtube me propose de couper le son de ma vidéo, le remplacer par un autre, de porter réclamation ou de supprimer la vidéo... Et comme c'est bien foutu quand je clic sur un des truc : "une erreur s'est produite blabla... " donc ca marche pas !

_________________
Membre mort jonglistiquement du LuBuiHia Crew!

Mes dernières vidéos :
http://fr.youtube.com/user/lupetit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013, 9h16, Sujet: Répondre en citant
Sebjuggler

 
Inscrit le: Oct 23, 2013
Messages: 1




J'ai eu le même problème que toi avec ma vidéo sur youtube ! Problème de droits d'auteur mais youtube ne me laisse pas changer la bande-son !
Quelqu'un connaît un site avez des musiques libres de droit ?

Je vous met le lien que vous puissiez voir la dite vidéo : http://m.youtube.com/#/channel/UC3hvGBLHTmYOdWNGin77N6A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos
 
[déontologie] Diffusion de vidéos et droits à l'image
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com