Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 50 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Balles] Méthode d'apprentissage de la cascade
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [Balles] Méthode d'apprentissage de la cascade
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Balles] Méthode d'apprentissage de la cascade
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013, 23h24, Sujet: [Balles] Méthode d'apprentissage de la cascade Répondre en citant
Paix

Bonsoir,

Je vous propose de regrouper les informations que nous connaissons pour
pour pouvoir enseigner la cascade ( figure permettant de débloquer les autres) au personnes désireuses d'apprendre.

Donc je commence :

Ayant testé une méthode tout à l'heure, je pense qu'elle est intéressante.

1ère partie :

J'ai prêté 3 balles à la personne, et j'ai mis deux repères à côté de ses pieds pour qu'elle sache où envoyer les balles ( à ce stade, je pense que pour l'instant le mieux c'est de laisser tomber les balles et non de les rattraper). Donc je lui dit 1, elle lance la première balles qui tombe par terre.2, Elle lance la deuxième qui tombe par terre. Et 3, la dernière qui tombe aussi par terre. Attendez que la balle 1 tombe par terre avant de donner le signal de la suivante. Il faut préciser au début comment lancer les balles. Je suis resté sur la première partie environ 10 minutes, pour donner un avant-goût.

2ème partie :

La première partie servait à montrer rapidement comment tenir les balles
et comment les lancers, même si les balles partaient n'importe où hihi ( c'est déjà un bon début ).
Maintenant enlevez 1 balle et essayez de lui faire envoyer ( à la personne pas à la balle Grand sourire ) la première balle et à son apogée qu'elle envoie la deuxième ( laisser les balles tomber).
Quand le lancé devient plus juste, proposez lui d'attraper la première balle puis la deuxième, et enfin les deux.
Pour les 2 personnes à qui j'ai montré tout à l'heure, cela à pris environ 1 heure pour rattraper les deux balles de temps en temps, mais quel plaisir de voir leur joies quand elles ont réussies !.

3ème partie :

Je n'ai pas pu la faire à cause de la pluie qui est survenu mais je pense qu'en refaisant la première étape et en essayant de rattraper de temps cela doit fonctionner ( en attente de confirmation ).

Voila, j'espère que vous pourrez me proposer d'autre méthodes, cela
me permettrait en tout cas à moi de pouvoir avoir d'autre techniques !

Merci d'avance,

Paix

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013, 9h45, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Bonjour Paix,

la première question que je me suis posée c'est est-ce qu'il n'y a pas globalement deux approches :
- Les méthodes long terme/pas rigolote :
la personne va apprendre à maitriser parfaitement la cascade dans une démarche longue, répétitive et pas vraiment sympa pour un débutant.

- Les méthodes court terme/au rendu rapide :
la personne va apprendre rapidement à faire une cascade pas très propre et va être contente. Elle aura compris le principe mais peut perdre rapidement si elle ne s'entraine pas.

Voilà, après je trouve l'idée de jongler avec la personne très intéressante. Je n'y avais pas pensé et c'est effectivement peut-être la meilleur manière pour que la personne s'amuse en apprenant (pour draguer aussi).
Personnellement, j'ai vu il y a longtemps cette vidéo là : Jason Garfield et je me suis toujours basé dessus pour apprendre à une personne.
Pour résumer,
A une balle, :
- se lancer la balle à l'autre main sans rattraper pour s'habituer à la physique de la balle au niveau du lancer. Et habituer le cerveau
- se lancer la balle à l'autre main en rattrapant pour s'habituer à la physique de la balle au niveau du lancer et du rattraper. Et habituer le cerveau
Faire tous les exercices en alternance de la main G et D.

Et après c'est la même chose pour 2 balles et 3 balles. Une fois à l'étape 2balles ne pas hésiter à redescendre à l'étape 1balles pour voir que c'est plus facile et s'améliorer. Idem de l'étape 3balles à l'étape 2 balles.

Mais pour une personne débutante qui n'est pas à 100% déterminer et qui veut découvrir. Jongler avec elle en face, puis sur le côté puis la laissé seule semble intéressant et interactif. Merci pour le tuyau.

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013, 10h45, Sujet: Répondre en citant
Paix

Avec plaisir Tirer la langue

J'ai oublié de rajouter que pendant l'étape deux il faudrait faire une pause de 2-3 minutes à un moment pour lui montrer quelque figures 3 balles, cela permet d'augmenter l'envie de réussir de la personne qui apprend.

Voila, j'attend d'autre idées Grand sourire

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013, 11h35, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Perso, je trouve que Garfield jongle trop haut pour le 3 balles.
Inutile de pencher la tête en arrière et de lancer au dessus de la tête. Ca, ca s'apprend pour le 5 balles.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2013, 16h35, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Sebast, je ne peut pas être 100% d'accord avec cela.

Souvent je vois des débutants qui flash un trois balles beaucoup trop bas, je leur conseil alors de lancer au niveau du front.

À vrai dire, ils ont souvent les mains trop haut.
Mais je trouve que lancé haut fait travailler la précision et c'est mieux que la précipitation d'un 3 balles trop bas.

Après coup, je me dis que la cascade n'est vraiment pas la première figure à apprendre à un débutant ...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[Balles] Méthode d'apprentissage de la cascade