Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 144 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - appel au dons de l ejc 2013
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> appel au dons de l ejc 2013
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
appel au dons de l ejc 2013
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013, 15h17, Sujet: appel au dons de l ejc 2013 Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

Voilà je voudrais ouvrir un débat ici pour comprendre comment ils en sont arrivé là
ejc 2013 étais un succès d'affluence .

..en plus je suis tjrs choqué de voir des infos sur facebook avant d en voir des relais ici...merci donc aux orga de venir nous expliqué cet appel au don ...SVP?

Dernière édition par sixtruc le Mardi 3 Décembre 2013, 10h21; édité 1 fois

MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2013, 11h27, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Sur la page de l'appel aux dons tu as quelques premiers éléments de réponses dans les commentaires :
http://fr.ulule.com/ejc-2013/comments/

Ca semble se jouer à pas grand chose, 300 pass pour rentrer dans les frais.

J'imagine que ça doit être super difficile de budgétiser tout ça à l'avance...

Dernière édition par davidt le Dimanche 1 Décembre 2013, 21h31; édité 1 fois

MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2013, 21h20, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Merci sixtruc de cette présentation du problème aussi complète que compréhensible.

Pour faire simple : l'organisation de l'ejc2013 est en déficit de 40 000 euros et fait un appel à dons pour entrer dans leurs frais.

40 000 euros, c'est aussi 5000 jongleurs qui payent 8 euros de plus leur pass semaine. Soit 1 euros par jour.
Est ce que si tous les festivaliers payaient 1 ou 2 euros de plus par jour passé sur le site, cela règlerait le problème? Je pense qu'on en est pas très loin non?

Le principe de payer après coup est intéressant. Tu payes une partie de ta conv avant, et si elle t'a plu tu complètes après la conv. Heureusement que Munich ne nous a pas demandé ça.

Si on veut que les conventions européennes continuent, faut les soutenir. Berlin a annulé pour 2015, j'ai pas envie que cela se reproduise. Je suis prêt à payer 5% de plus pour ça.

Merci Toulouse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013, 10h20, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

l annulation de berlin a t elle vraiment un rapport au déficite de toulouse ? à l ejc un orga de berlin m expliquais le site étais très cher et que si la conv aurais lieu elle serait surement trop cher et que donc que c étais pas sur que ça se fasse.

MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2013, 21h03, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Qu'il faille soutenir l'EJA je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Mais tout de même y'a quelque chose qui ne passe pas chez moi : comment se fait-il que l'EJC de 2012 (en Pologne, celle que les jongleurs ont massivement plébiscité sans toutefois s'y rendre) ait enregistré un déficit aussi important, avant de refiller la patate chaude à Toulouse ?
L'explication officielle est : faible fréquentation. Or, de mémoire, des EJC comme celle de 2007 (en Grèce) ou 2010 (en Finlande) n'ont pas bénéficié d'une fréquentation plus importante et ont terminé dans le vert ... J'ai du mal à croire que l'infrastructure en Pologne ait justifié un financement aussi élevé, ou alors le déficit de l'EJA est bien antérieur à ce qu'on veut bien nous faire croire.
Si quelqu'un a quelque chose à dire là-dessus ...

Quant au site "très cher" de Berlin chacun croit ce qu'il veut bien croire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2013, 17h45, Sujet: Répondre en citant
sebijones

Bonjour à tous,

je fais parti de l'EJA en tant que représentant de l'EJC 2013 depuis 2010. C'est en membre de l'EJA que je souhaites vous apporter quelques éclaircissement sur toutes ces questions globales et peut être continuer à parler de l'EJC 2013 ici :
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=313824#313824
Désolé sixtruc, je n'avais pas vu ce post là quand j'ai lancé le précédent !

Pour Lublin 2012, une EJC vraiment mortelle Fouf effectivemment vu le plébiscite, ils s'attendaient à pas mal + de jongleurs entre 600 et 800 je crois.

Pour Toulouse 2013, le résumé est donc un succès en affluence, pas en recette de billetterie

Pour Berlin 2015, l'équipe était fragile, jeune et pas expérimenté. Les jongleurs berlinois organisant la conv n'avait pas envie qu'ils organisent l'EJC. Le site était très cher : j'ai entendu 300k : du délire total. Bref, c'était les seuls candidats à Toulouse pour organiser en 2015 alors que c'est l'élection pour 2016 qui aurait dû avoir lieu... Pour ceux qui avaient suivi le dossier au sein de l'EJA, l'annulation n'était pas vraiment une surprise...

L'EJA accompagne les EJC. Elle tirre ses gains des bénéfices des EJC, aide celles qui perdent de l'argent. Son but premier est de faire perdurer le projet EJC. Le truc c'est que les EJC sont devenus de grosses machines qui nécessitent beaucoup plus de fonds qu'avant et des soutiens des villes importants. Bref, c'est du p.... de taf. L'EJA a encore un peu de sous pour continuer à faire des prêts pour EJC 2014 et 2015 mais vivra très difficilement un déficit de l'EJC en 2014.

Bref, soit le rôle de l'EJA doit être repensé, soit son fonctionnement doit être repensé, soit les objectifs/formats des EJC doivent être repensé. Soit un peu des 3 !

Il y a un point très important que certains d'entre vous savent : la difficulté de faire des prévisions financières sur des recettes de billetterie attendues... L'EJC 2011 Munich qui s'est beaucoup fâchée avec tout le monde a créé le system de billetterie parfait pour toutes les EJC et conventions de jongle en général (nous l'avions testé en 2012 pour la française car son créateur, Cristof est un pote de longue date). Le truc c'est que Cristof et l'EJA n'ont jamais réussi à s'entendre. L'EJA a créé cette année son system qui est une usine à gaz... Résultat : on a navigué à vue, voir la tête sous l'eau entre l'évolution de nos dépenses et la vente régulière des pass.

Le résultat de tout cela, c'est qu'on ne saura jamais combien de jongleurs (ayant payés) étaient à l'EJC.

Presque le seul chiffre qui intéresse tout le monde au bout du compte.

Donc on dit entre 4 000 et 5 000 jongleurs

Pas Content Pas Content Pas Content

Et Boudu ! www.parhazart.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

appel au dons de l ejc 2013