Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 149 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Les belles proportions (compositions de cercles)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Les belles proportions (compositions de cercles)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Les belles proportions (compositions de cercles)
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2013, 21h08, Sujet: Les belles proportions (compositions de cercles) Répondre en citant
Zanshin

Bonjour.

N'ayant pas trouvé de section présentation, je vais le faire en quelques lignes ici. Je suis Zanshin, jongleur Isérois de 24 ans, je jongle depuis bientôt 7 ans. Je suis orienté technicien et j'ai fait quelques prestations avant de freiner pour les études. J'ai aussi beaucoup écrit concernant le spinning pendant ma phase d'apprentissage. Par la suite, j'ai fait de la théorisation et de la programmation concernant le spinning. J'ai fait mes travaux juste après un certain Zaltymbunk sur le forum du Festiflam et nous sommes arrivés aux mêmes conclusions, ce qui m'a encouragé à aller plus loin.

Sinon, le sujet du post concerne les proportions particulières remarquables dans le spinning. Je fais ce post pour avoir des avis objectifs car le mien est faussé par le fait que j'étais l'auteur de ces recherches.

Pour que les choses soient un peu plus claires. J'ai commencé par mettre en place une nomenclature pour définir les figures de spinning. J'ai fini par tombé sur un domaine particulièrement intéressant car il est très proche de ce qu'on peut appeler une esthétique mathématique, ce sont les compositions de cercles au second ordre. A comprendre, les rosaces et fleurs. J'ai pu faire des programmes de traçage de compositions de cercles. Cela m'a permis de réaliser des figures en utilisant des paramètres très particuliers.

Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, voici les figures pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis. Je voudrais savoir lesquelles attirent l'oeil plus que les autres ou tout simplement, lesquelles vous trouvez belles et les critères qui sur lesquels vous avez basés votre jugement si c'est possible.

Les voicis :

Sur chaque séries de six, il y a une figure où l'on peut observer des proportions particulières et j'aimerais donc savoir si, quand on en a aucune connaissance, elles peuvent "attirer l'oeil".

Si il y a des intéressés, c'est avec joie que je pourrais faire des explications.

Et enfin, merci d'avance aux gens qui répondront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 1 Janvier 2014, 21h28, Sujet: Répondre en citant
pascal1

je n'arrive pas à voir les images...
c'est dommage.

Ca y est je les vois!
Alors pour moi il y en a qui sont complexes et qui ne rendront pas plus qu'un rond simple.
Les compositions de fleurs spin et fleurs antispin sont très jolies en image.
Reste à voir leur rendu en dynamique car ce n'est pas parcequ'une figure est jolie sur le papier qu'elle le sera dans une session.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Les belles proportions (compositions de cercles)