Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 153 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Besoin d'aide pour débuter en contact (Besoin d'information)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Besoin d'aide pour débuter en contact (Besoin d'information)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Besoin d'aide pour débuter en contact (Besoin d'information)
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014, 20h45, Sujet: Besoin d'aide pour débuter en contact (Besoin d'information) Répondre en citant
BlackFire

Bonsoir et bonne année à tous, j'ai découvert le contact assez récemment grâce à pas mal de vidéos et j'ai décidé de m'y mettre.

Après quelque recherche j'ai vu que l'ont pouvais distinguer trois discipline :
- Contact & point d’équilibre
- Manipulation & multi-balles
- Les isolations

(Information recueilli sur ce site : )

Et j'aurais voulu commencé directement avec du multi-balles est ce possible, ou est ce que je doit réellement commencé par du Contact & point d’équilibre ?

Ce que j'aimerais savoir c'est quel taille et quel type de balles choisir ? Car si c'est possible de commencer directement avec des acryliques, je ne perdrais pas mon temps et mon argent à acheter d'autre type de balle.
Après j'ai également lu que pour du Contact & point d’équilibre, il faut plutôt une balle de 100 mm alors que du multi-balles plutôt des balles entre 70 - 80mm.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014, 21h30, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Pour faire de la manip de balle en multiballes, je ne penses pas qu'il existe un passage par d'autres balles.
l'Acrylique ça glisse, le plastique moins.

Si par Contact & point d’équilibre, tu entends rolling et point d'équilibre, alors oui les trois disciplines de contact sont dissociable et indépendante.

Pour bien choisir tu peux chercher : how to choose your contact ball dans youtube.
Je déconseillerais plus de 75mm pour faire du multiballe mais après 80mm c'est beau.

MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014, 21h36, Sujet: Répondre en citant
BlackFire

Merci pour ta réponse, est ce que vous pensez que je peut commencé avec du multi-balles ou est ce que je doit absolument débuté du Contact & point d’équilibre ?

MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014, 21h55, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

azerwhite a écrit:

les trois disciplines de contact sont dissociable et indépendante.

C'est ce que j'entendais par là.

Qu'est-ce qui pourrait faire que tu dois travailler les points avant le multiballes ?

MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014, 22h10, Sujet: Répondre en citant
BlackFire

Bah aucune idée, j'avais cru lire que le plus simple était de commencer par les points. Donc je pense que je vais donc acheter deux acrylique 70 - 80mm pour le multi balles et une autre balle en 100mm pour les points d'équilibre.

Et le mieux pour les points d'équilibre, c'est une balle lourde ou légère ? Et molle ou dur ?

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014, 1h15, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Pour le multi-balles et les questions générales, et si tu lis l'anglais, le livre de Drew est la bible.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 23h43, Sujet: Répondre en citant
123denisc

pour le multiballes il faut avoir au moins 3 balles 60mm ou 70mm selon la grandeur des mains
pour des point d'équilibres peu importe mais plus la balle est grosse plus il ya de surface en contact et trop légère on ne la sent pas assez
pour le bodyrolling une balle plastic de 100mm est parfait

MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014, 20h25, Sujet: Répondre en citant
BlackFire

J'ai reçu mes balles, 2 acryliques en 75mm et une balle plastique de 100mm. Y aurait-il un bon site pour débuter ? Car je ne sais pas vraiment par quel exercice commencer.

Et je trouve mes 2 acryliques un peu trop grosse pour de la manipulation. Apres c'est peut etre a moi de m'y faire.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Besoin d'aide pour débuter en contact (Besoin d'information)