Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [BMA] ouverture d'un atelier jongle en ligne
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [BMA] ouverture d'un atelier jongle en ligne Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[BMA] ouverture d'un atelier jongle en ligne
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012, 17h25, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je reste sur ton backcross. Comme mouvement "volontaire", tu proposes le défaut que tout le monde a quand il travaille son backcross. En gros ,tu volontarises ton mouvement inconscient mais nouvellement remarqué. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de se débarrasser de ce tic, ni la proposition la plus originale que tu puisses faire sur un mouvement.

Pourquoi n'essaierais tu pas au contraire de te pencher dans l'autre sens, penche toi du coté du bras qui ne lance pas, et donc, normalement ta balle devrait trop croiser, et là dans un super saut acrobatique vrillé tu viens rattrapper la balle du bout des doigts...
Manu Perez a une super belle variation sur son backcross. Avec la main qui ne lance pas, il fait semblant de tirer la balle (du backcross) depuis le haut de son épaule.. Simple, propre, épuré, avec une petite illusion sympa...
Sans forcément reproduire son idée, tu peux essayer de jouer avec ce bras de disponible (celui qui ne lance pas), pour : te cacher les yeux quand la balle passe, tendre ton bras de l'autre coté, faire un cercle avec ton bras+ tete en posant ta main au dessus de la tête et pour faire passer la balle dans ce cercle (dédicace Morgan)...

Si tu veux bouger plus, lance ton backcross, demi tour, et tu le rattrapes de la main qui l'a lancé.

Je rappelle des exemples plus très originaux parce que désormais très connus (mais qui font toujours rêver) pour ne pas te spoiler ta recherche, mais j'espère que ça te donnera des idées et t'incitera à prendre plus de risques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012, 18h31, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

C'est marrant, 1/4 d'heure avant de lire ta réponse j'étais en train de reregarder les vidéos de Manu Perez sur youtube, en cherchant des idées de musique pour les exercices... Sourire

Je souscrit à tout ce que tu dis, je m'aperçois que de plus en plus quand je m'entraine je passe du temps surtout à ça, à chercher des mouvements "originaux". Je passe de moins en moins de temps à travailler les tricks "classiques", simplement parce que ça m'amuse moins... je peux vraiment me faire plaisir juste en trouvant un mouvement insignifiant et simple, mais que j'ai trouvé moi tout seul... même si ca a déjà été fait surement par plein d'autres, et largement mieux, mais le fait de l'avoir "trouvé", de ne pas avoir "recopié", c'est super agréable.

C'est aussi étonnant de voir comment on peut évoluer dans ses gouts. Je me souviens que quand j'ai commencé à jongler j'aimais un certain "type" de jongle et de jongleur. J'étais fan de Falco Scheffler, par exemple, qui est dans un style justement pas du tout "ample", c'est super technique, rapide, je continue à trouver ça bluffant, mais ça ne me donne plus du tout envie... Je n'aimait pas les bodytricks, je trouvais "laid" tout ce qui n'était pas des lancers classiques avec les mains... dès que je voyais ne serait-ce qu'un lancer sous la jambe, je zappais... maintenant je "kiffe" quand je vois Morgan Cosquer jouer avec ses pieds.

Et les jongleurs que je prends du plaisir à regarder aujourd'hui, Manu Perez, Eric Longecquel, Guillaume Martinet, Manoel Mathis, Adrien Mondot, Komei Aoki... il me semble que ce sont tous plus ou moins des danseurs et/ou acteurs.

Pour en revenir à ce que tu disais, ca me rappelle un exercice que nous a fait faire Guillaume Martinet lors d'un stage, il nous demandais de prendre juste une balle, juste un mouvement de base, de "faire le vide" et passer 5 minutes à chercher et chercher toutes les variantes possibles sur ce lancer de base. Je le refait régulièrement, je trouve ça vraiment enrichissant. A la limite ce type d'exercice pourrait avoir sa place sur le "workshop"...

Bon, faut que je bosse un peu, mais si je finis pas trop tard je met à jour la liste des exercices ce soir...

Encore merci pour tes conseils !

David

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012, 1h11, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Je viens de faire une mise à jour du site, en remaniant les infos, indication de jnet, ajout d'un mode d'emploi plus clair, et ajout de 9 propositions d'ateliers...
http://workshop.atelier36.net/

Ci dessous la liste complète.
Bien sur rien n'est figé, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

THEME 3/30/3
Atelier 1 :
- départ à 3 objets dans une main
- trente secondes maximum
- finir à 3 objets dans la même main
- la main droite et la main gauche ne font jamais la même chose
- une main ne fait jamais le même lancé deux fois d'affilé.

Atelier 2 :
- départ à 3 objets dans une main
- finir à 3 objets dans la même main
- intégrer obligatoirement un passage par un pied
- intégrer obligatoirement un passage par la tête

-------------------------------------

THEME FAUTEUIL
Atelier 1 :
- 3 objets maximum
- être assis pendant toute la durée de l'exercice

Atelier 2 :
- 3 objets maximum
- commencer l'exercice debout
- s'assoir au moins 5 secondes
- finir l'exercice debout

THEME MUSIQUE
Atelier 1 :
- 3 objets maximum
- synchroniser avec le morceau de musique suivant : Première gnossienne
Télécharger le MP3

Atelier 2 :
- 3 objets maximum
- synchroniser avec le morceau de musique suivant : My people
Télécharger le MP3

Atelier 3 :
- 3 objets maximum
- synchroniser avec le morceau de musique suivant : PIMP
Télécharger le MP3

THEME ONE HAND
Atelier 1 :
- 3 objets maximum
- une seule main utilisée

THEME MULTI
Atelier 1 :
- 3 objets maximum
- interdiction d'utiliser 2 objets similaire

THEME MOUVEMENT
Atelier 1 :
- 1 seul objet
- 30 secondes minimum
- uniquement des lancers en backcross, trouvez un maximum de variantes

Allez, au boulot ! Sourire

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012, 2h50, Sujet: Répondre en citant
paga

Wow Wow Wow
Ce workshop virtuel, c'est trop la classe !!!
Bravo Monsieur David pour cette belle initiative
Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012, 23h52, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci ! Sourire
Mais sincèrement ça n'a pas demandé beaucoup de boulot, et c'est plutôt agréable à faire...

Le gros du boulot, ça va être maintenant, et ça n'est pas moi qui vais le faire, c'est tous ceux qui vont participer. Et ça dépendra de si il y a assez de participants réguliers, pour ne pas que ça retombe.
En même temps, il n'y a aucun "enjeu", même si au pire il n'y a qu'une seule vidéo par mois, c'est pas bien grave Sourire
Je n'ai pas de caméra pendant quelques jours, mais la semaine prochaine j'essaye un ou deux exercices...
D'ici là, je vais essayer de faire un peu de pub, envoyer le lien à quelques écoles de cirque, pour voir.

David

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012, 3h56, Sujet: Répondre en citant
vivelesballes

salut Sourire

alors j ai pas trop suivi la discussion mais je vais essayer de resumer ceux que j ai compri

- rien Fouf

tu voudrai faire une chaine communautaire
regroupant diverse figure (chaine youtube ou site internet )
moi je pense que ce serai super de faire des tuto Tirer la langue (y a pas tous le monde qui connai les sitwap ou qui connais des figure sympa ) tous le monde sera gagnant

- j aime pas l idee de defi Pas Content

- je pense que l'on pourrai via ce forum (qui est un forum de jonglage connu je pense Sarcasme ) faire des video tuto pour les debutant mais aussi pour nous amelioré

traiter un sujet ou une figure
ciblé ce qui est important
faire un montage (ralenti , arrett , balle de couleurs )

voila Gni ?!

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012, 4h02, Sujet: Répondre en citant
vivelesballes

juste pour revenir a ce qua dit l auteur au commencement

je pense que faire des tuto ce raproche d un club de jonglage ou l on partage son experience ou l'on pourrait conseiller sont prochain !!!

les tuto peuvent porter sur des enchainement Sourire (combo)

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012, 6h39, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

vivelesballes a écrit:
salut Sourire

alors j ai pas trop suivi la discussion mais je vais essayer de resumer ceux que j ai compri

- rien Fouf

Je confirme ! Sourire

Le but est justement de ne pas faire un site de tutoriaux de figures Sourire

Non pas que ça ne soit pas bien, ça, mais ça existe déjà. Outres certaines chaines youtube comme celle de thegnome54 par exemple, il y a déjà l'excellent http://www.jonglage.net
Il y a dessus un paquet de figures, classées par difficultés, objets, nombres, etc. tu peux voir les vidéos au ralenti, il y a des commentaires, des éducatifs, tu peux proposer des vidéos, bref ce que tu semble décrire me semble parfaitement correspondre à jonglage.net Sourire

vivelesballes a écrit:
- j aime pas l idee de defi Pas Content

Moi non plus Sourire
C'est pour cela que j'ai bien précisé que c'était ouvert à tous, qu'on été défini des ateliers pour les débutants, etc.

Pour reprendre ton analogie avec un vrai club de jonglage, il y a à mon avis 2 aspects... tu vas dans un club, tu rencontres d'autres jongleurs, certains font des figures que tu ne fais pas, et inversement, chacun explique à l'autre comment il fait. Cet aspect là, pour moi, c'est jonglage.net qui le remplis très bien, en ligne.

Après, dans un club, ou un stage de jongle, tu as parfois aussi des "ateliers", c'est à dire un moment ou on ne se dit pas qu'on va travailler telle ou telle figure connues, mais ou on va "chercher" à trouver des enchainements originaux, à se creuser la tête pour sortir des figures connues. C'est uniquement cet aspect là qu'est abordé dans le workshop que j'ai proposé. Das mon esprit c'est complémentaire à un site de tutorial. Le but n'est pas d'apprendre à faire une figure, mais de proposer des exercices qui vont permettre au jongleur d'"inventer" ses propres figures ou enchainements. Tu comprends la différence ?

Bon de toutes façons pour l'instant il n'y a pas beaucoup de participants, mais c'est pas bien grave, ca viendra peut-être avec le temps Sourire

En tout cas j'espère que tu comprends mieux le but !
Si toujours pas, le plus simple est que tu testes Sourire Choisi n'importe quel exercice, et essaye. Sans forcément regarder ce qu'on fait les autres, vu que le but n'est justement pas de faire "mieux" ou pareil, le but est de voir ce que toi tu proposes comme solution à l'exercice, avec ta créativité, tes envies, tes gouts, etc.

David

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012, 0h07, Sujet: Répondre en citant
vivelesballes

je vais essayer Sourire

mais je suis un peu prix pour le moment (examen bac blan ... )
je vais voir si je peut realiser une petite video Sourire dans 5 ou 6 semaine
Tirer la langue Nerveux

le but pour toi serai plus de contemple le ^style^ du jongleur
ainsi qu un enchainement qui pourrait bien rendre
et de proposé une activité dans la joie et bonne humeur Sourire

on aurat beau faire la meme figure le resultat ne sera pas le meme
tout est de le style Wow

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012, 10h09, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Euuh, déjà tu vas avoir du mal avec ton bac blanc si tu écris comme cela.

Non, l'idée n'est pas tant de voir le style d'une personne sur une figure puisque les figures ne sont pas imposé.
Par contre, c'est plus pour pousser la personne à créer des enchainements sur un thème imposé et donc de découvrir des nouvelles figures

MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2014, 22h39, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Je remonte ce vieux vieux topic, grâce à Bastbidd qui a envoyé une participation à l'atelier de jonglage en ligne que j'avais mis en place il y a un bail, et qui n'avait pas rencontré des records d'affluence, il faut l'avouer ! Sourire

Donc la précédente participation date de 2 ans, mais en voici une toute nouvelle, visible sur le site :
http://workshop.atelier36.net

Si ca en remotive certains, n'hésitez pas ! Sourire

MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014, 20h39, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Salut tout le monde !

Maintenant que je suis parti personne ne m'arrête ! Nan plus sérieusement je compte réalisé l'atelier 2 3/30/3 qui consiste a passé par le pied et la tête (minimum un passage).
Je trouve le concept intéressant donc si d'autre jongleur veulent s'y convier n'hésitez pas !

Bastbidd.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[BMA] ouverture d'un atelier jongle en ligne