Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 162 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [balls] quelques essais à 3 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [balls] quelques essais à 3 balles
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[balls] quelques essais à 3 balles
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2014, 13h54, Sujet: [balls] quelques essais à 3 balles Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous !

Juste une minute de recherche à 3 balles, pour avis et criques Sourire
http://www.youtube.com/watch?v=MJKYaGRlXTM

David

MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2014, 14h13, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Salut,

y'a des bons progrès quand même.

Rapidement je trouve que tu es quand même trop droitier, hormis une séquence à gauche.

Reste à améliorer le travail de suspension sur certain enchainement et arriver à épurer les derniers petits mouvements parasites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2014, 19h59, Sujet: Répondre en citant
Régis

curieux, j'ai regardé la vidéo et je me suis fait exactement ces 2 réflexions : progres, penche à droite Tirer la langue

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2014, 0h01, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

Salut David !

Hormis les catchs avec les pieds et la tête et ta barbe virile et dense que je t'envierais jusqu'à la fin des temps Clin d'oeil , j'ai bien aimé la 2ème séquence un peu plus saccadée qui contraste avec ton style "habituel" (plus rond et comme l'avait dit qqn pour ta vidéo "une balle sur la tete", un peu cyclique...) avec notamment:
- Belle suspension à 13s avec les 2 mains ramenés au niveau du torse
- et surtout le passage où tu poses la balle sur ton épaule puis la coinces au niveau de ton biceps et la relâches avec un mouvement de tête dans la direction opposé ! oh oui ça j'aiiiime :-)

Est-ce que toutes les séquences sont écrites où il y un peu d'impros ?

Sinon y a effectivement un tropisme sur la droite avec entre autres 5 multiplexes main droite contre 0 main gauche Tirer la langue Un shoulder throw aussi main droite (désolé pour tout les anglicisme mais je connais pas la terminologie française si elle existe... Timide )

Et puis je sais pas si c'est pour pas abîmer le reste du carrelage mais tes pieds sont restés coincés dans le même carreau pendant toute la vidéo ! Tirer la langue
Peut-être que c'était voulu mais je pense que y a aussi du potentiel à travailler à ce niveau là ?

Concernant l'aspect video/montage, même si je sais que c'était ici pas une fin en soi :
- beau salon malheureusement légèrement à contre jour Clin d'oeil
- vêtements trop sombres ou balles pas assez claires ?
- qq synchro avec la musique très réussi ! Tu as choisis la musique avant de faire tes séquences ou après ?
- D'ailleurs c'est quoi la musique ? C'est sympa et justement ça passe bien sur du jonglage avec les changements de rythmes et tous les petits bruits ! D'ailleurs ce serait peut-être un truc à faire ça,un fil pour s'échanger ce genre de petites musiques idéales pour agrémenter ces petites séquences vidéos...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2014, 23h19, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci à vous pour vos retours !

Pour répondre plus ou moins dans l'ordre :
la droititude... oui, ok, je plaide coupable Sourire
Le souci est le suivant : en ce moment j'ai vraiment peu de temps pour jongler, au grand maximum 2h par semaine. Du coup, je l'avoue, je ne prends pas le temps de travailler sérieusement ce qu'il faudrait, passer par des éducatifs, etc. Je me suis pourtant préparé un lot d'exercices pour consolider cette satanée main gauche, mais ça prends du temps...
Qui plus est, j'avoue que quand je regarde la vidéo, ce n'est pas ce qui me saute aux yeux. Je ne dis pas que vous avez tort, hein, c'est juste que ca ne me choque pas plus que ça. Ou plutôt, que ca n'est pas ce qui me choque le plus... perso ce qui me gêne le plus, c'est ma "raideur", et ces foutus pieds cloués au sol...
Mais promis, dès que les beaux jours reviennent et que j'aurais un peu plus de temps, je travaillerais ma gauchitude Sourire

Pour te répondre, Ledrop :
- Les mouvements un peu saccadés, c'est typiquement un exercice que j'ai retenu du stage avec Morgan Cosquer. Il nous avait fait travailler de l'impro en nous indiquant des consignes corporelles intéressantes : jongler en se concentrant sur son "squelette", ses os... tout en continuant à improviser, passer à un jonglage plus "musculaires", etc.
Là je m'étais fixé de jongler "avec les nerfs", de manière presque brutale, en essayant d'écraser les balles à chaque catch. Ca a donné ses saccades, que je trouve aussi intéressantes, même si elles ne me semblent pas assez poussées encore. Ce qui est rigolo, c'est que je ne m'en rendais pas compte en le faisant, c'est en regardant la vidéo que je les ai vu. Encore et toujours ces notions de conscience corporelle...

Pour l'aspect vidéo/montage, honnetement aucun travail de ce côté là...
A la base je me suis filmé pendant 1/4 d'heure d'impro, juste pour moi, sans intention de le montrer.
Ensuite j'ai visionné, et juste gardé ce qui me semblait intéressant à travailler. Et je me suis dit que ca vaudrait le coup d'avoir des avis extérieurs...
Les synchro musique que tu trouves réussies, c'est un total hasard, vu que je n'ai pas jonglé sur cette musique Grand sourire
J'ai jonglé sur le dernier EP de Chinese Man, "Once upon a time", en version instrumentale, que je trouve chouette à jongler : http://www.deezer.com/album/7425030
Mais du coup, quand je laissais la musique originale sur ma vidéo, c'était refusé par Youtube.
Donc j'ai juste collé une minute d'un morceau de Mark Hunhap : "Y".
C'est effectivement aussi un morceau qui colle bien à de la jongle, je trouve.
Marek Hunhap est le musicien qui fait, entre autre, la musique de la compagnie Lapsus.
Il avait sorti il y a quelques années un album "aeiouy" dont les morceaux sont très saccadés, justement.
Il a sorti très récemment un nouvel album avec encore des sonorotés très électroniques, assez proche de la musique concrète, très conceptuel, qui pourrait bien coller aussi.
Tout est écoutable sur son site : http://www.marekhunhap.com

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[balls] quelques essais à 3 balles