Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 139 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Besoin aide pour 5 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Besoin aide pour 5 balles Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Besoin aide pour 5 balles
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2014, 13h28, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

D'accord.

Je ne peux que te conseiller les remarques de Morgan.
De mon côté, cela a été fructueux.

Vu que tu as peu de temps pour le 3:
Tu peux t'échauffer en travaillant les lancés de manière unitaires. Pour préserver ton vieux corps et augmenter tes possibilités.
Et après passer ton temps à t'amuser, mettre de la musique et ressentir la wave en toi David. Tu peux voir les résultats sur moi. Même si tout seul, cela peut devenir lassant.

Vu ton profil pour le 5, tu peux faire le travail de la position neutre à 1, 2 et 3 balles et travailler la hauteur.
Et travailler le 5b à l'occasion avec d'autres jongleurs qui pourront te regarder et te commenter.

Qu'en penses-tu ?

MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2014, 14h25, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:
Qu'en penses-tu ?

Que du bien ! Mais ca n'est pas évident dans la pratique...

Du moins, ce que tu conseilles pour le 3 balles, je le fais, je m'aperçois de plus en plus que la musique est un vrai bon moteur pour jongler. A la fois comme support rythmique et comme outil de déblocage corporel.

Après, comme tu le dis c'est un peu frustrant de le faire seul... ce n'est pas pour rien que je traine autant sur internet, je n'ai autour de moi aucun jongleur vraiment motivé ou dans la même optique. Tu as pas envie de déménager à Quimper ? Sourire

D'ailleurs j'ai passé 3 jours à Paris la semaine dernière et ai failli te contacter ou faire un tour au 104. A la place, j'ai choisi de me faire un lumbago, je me suis dit que c'était plus original. 24h aux urgences de Saint-Antoine, sous perf de morphine. Et à priori je vais être bloqué pendant encore quelques jours... Je devrais pouvoir reprendre le jonglage d'ici une quinzaine de jours, mais de manière statique dans un premier temps. Je vais pouvoir approfondir les techniques de posture neutre Sourire

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014, 11h35, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou !

J'avais écrit un truc hyper long (60-70 lignes et ce n'était que la moitié de ce que je voulais écrire) mais j'ai fini par tout effacer (3 fois), moi même je ne me serais pas relu tellement c'était chiant.

Je fais partager ma petite expérience pour le 5 balles. Ensuite j'ai apprit à 5 balles sans personne, sans internet, sans siteswap, sans école de cirque ni rien alors ça vaut c'que ça vaut :

Je n'ai qu'un mot à dire pour apprendre à jongler à 5 balles : PAVE.

Précision: faire le 55500 en tappant dans les mains derrière le dos (ça va plus ressembler à du 7770000 mais c'est pas important, c'est même très bien puisque, plus on lance haut et plus on doit s'obliger à viser juste, donc à être précis).

Appréhension: avoir 5 balles et faire des lancers en 5 sans lancer les 2 dernières balles tout en mimant comme si on allait les lancer. Tenter également de faire une cascade simple à 3 balles et de regarder devant soi (ne pas fixer les mains directement). A 3 balles on peut voir nos mains, à 5 balles non (pas au début du moins).

Vitesse: jongler à 3 balles le plus bas et le plus rapidemment possible. il faut faire plusieurs séries de 10-20 jongles, pas plus. faut que ce soit intense mais court, comme du fractionné en course à pied.

Endurance: jongler en cascade 3 balles pendant au moins 1 minute (ça fait entre 230 et 260 jongles normalement. quand on a environ 3-4 mois de jonglage, c'est faisable). pour moi, 1 minute = à l'aise à 3 balles. pas à l'aise à 3 balles = titanic à 5 balles.

Je crois qu'il y a une chose que personne n'a encore dit et je risque de me faire taper dessus par 40 000 jongleurs, mais je vais quand même le dire parce que j'ai déjà eu cette idée certains jours :

Au lieu de faire un flash à 5 balles, essaye de faire un flash à 7 balles pour voir. Je sais, c'est complètement stupide ce que je viens d'écrire et j'en souris devant mon ordinateur (sorry =S) mais essaye, tu me remercieras un jour tire la langue

Je débute le Mill's Mess 4 balles (sans vraiment m'y attarder) et j'fais genre 20 jongles. Et puis quand je flash le 7 balles (de temps en temps j'y arrive vite fait) et que je m'entraîne genre 5-10 minutes, je cascade (du verbe "cascader") à 5 balles ou je fais le Mill's Mess à 4 balles, et comme par hasard, ça va beaucoup mieux lol. Le fait de galérer x5, ça permet de souffler quand on repasse à quelque chose de plus accessible.

Ensuite si t'as l'impression de plus gérer en commencant par la main faible, je trouve ça tout à fait normal. Moi aussi ça m'arrive de faire ce genre de choses. En fait imaginons que ton record c'est 5 jongles à 5 balles. Tu fais ceci donc : droite gauche droite gauche droite.
Maintenant si tu commences de la main faible ça fait ceci : gauche droite gauche droite gauche.

Comme tu es droitier, la 6ème jongle sera plus facile pour toi, si la balle est lancée de la main droite que de la main gauche parce que justement, avec notre main forte, on a plus de chance de corriger un lancer précédent.

Ensuite quand tu dépasseras les 100 jongles, que tu commences de la main forte ou de la main faible, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Cette "particularité" est plus dans les débuts d'une figure ou d'un apprentissage quelconque

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 7h20, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Balade a écrit:
J'avais écrit un truc hyper long (60-70 lignes et ce n'était que la moitié de ce que je voulais écrire) mais j'ai fini par tout effacer (3 fois), moi même je ne me serais pas relu tellement c'était chiant.

Salut !

Merci pour ton message, par contre ne t'excuse pas de faire des réponses "longues"... Je parle juste pour moi, mais ça ne me gêne absolument pas, au contraire. On est sur un forum de discussion et c'est le principal atout à mes yeux par rapport aux réseaux sociaux : ici on peut prendre le temps de discuter de choses de "fond", c'est pas la culture du zapping Sourire

Bref, merci pour ton message, déjà. Le 5 balles j'ai un peu laissé tombé ces dernières semaines, j'essaye en gros 1/4 d'heure tous les 15 jours, juste histoire de dire. La dernière fois que j'ai essayé, au mieux j'arrivais à une trentaine de lancers, un peu à l'arrache. Dès que j'ai un peu de temps de me refait une session un peu plus sérieuse, en essayant tes conseils, et je te dirais ce que ça donne Sourire

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 16h49, Sujet: Répondre en citant
Balade

Je prends note tire la langue

Moi, ce que je te conseillerais, c'est d'enrichir ton 3 balles si ton 5 balles est encore trop fragile. Moi aussi, j'ai beau savoir jongler à 5 balles (je jongle à 3 balles 5-10 minutes et je pars à 5 balles "à froid", je suis presque sûr de faire au moins 20-50 jongles tranquillou), je prends quand même le temps de travailler mon 3 balles. Je ne fais pas 250 figures à 3 balles mais ce que je sais faire, je le fais (figures basiques les premières minutes, puis des figures un peu plus compliqué comme le Mills Mess, le 73131, la double douche (7131)) et ensuite quand je suis chaud, je tape le 4 balles et je fais la même chose (figures basiques genre 4, 525, 53 etc... et puis ensuite je passe au 6451, à la douche (71) voire à la double douche (9151) si je ne suis pas assez chaud), puis quelques flash à 5 balles et enfin, je fais la cascade et des figures pas trop trop difficile (demi-douche "73", 744, multiplex faciles etc...).

Je ne pars jamais direct à 5 balles sauf si y a un type qui me demande avec ses beaux yeux "tu jongles à combien ? vas y, montre". De temps en temps j'dis "j'sais jongler à 3-4 balles", comme ça j'évite de me faire des noeux au cerveau parce qu'il y a des jours où je ne suis pas motivé à transpirer des mains tire la langue

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Besoin aide pour 5 balles