Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 14h14, Sujet: Moments de joies à partager
Paix
Inscrit le: Sep 07, 2012
Messages: 57
Bonjour,
Je vous propose de partager les expériences du jonglage qui vous ont données de la joie
Je commence :
C'était il y a plusieurs jours, je commençais à apprendre à rattraper les balles avec le pied.
Donc je jongle, je lance une balle en backross, et je réussi à la rattraper avec le pied !
Pour moi qui commençais tout juste à apprendre, c'était une sacrée réussite !
( je précise que je n'ai pas encore réussi à le refaire )
Voilà, à votre tour !
_________________ L'amour et la paix sont les deux plus grands succès.
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 15h49, Sujet:
Gouldo72
Inscrit le: Oct 06, 2012
Messages: 35
Localisation: Le Mans
Moi c'est à mes tout débuts, la 1ère fois où j'ai réussi à enchaîner 2 cascades de suite ! Fière de mon exploit je me suis empressé de le montrer à mes parents mais malheureusement je n'ai pas su le refaire devant eux comme par hasard.
Ou sinon le jour ou j'ai compris le mills mess, rien que le fait de comprendre cette figure sans pour autant savoir la faire j'étais trop content !
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 19h23, Sujet:
Paix
Inscrit le: Sep 07, 2012
Messages: 57
Ton histoire me rappelle un morceau de la mienne.
Quand j'ai commencé à apprendre la cascade j'arrivais à faire 3 - 4 lancés et tous tombaient !
Donc à la fin je me suis dis que je ne jonglerai plus jamais. Je ramasse mes balles, essaye une toute dernière fois, et je réussi à enchaîner pleins de lancé. Le déclic avait eu lieu.
Marrant
_________________ L'amour et la paix sont les deux plus grands succès.
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 21h07, Sujet:
paga
Inscrit le: Jul 29, 2011
Messages: 154
Localisation: meyenheim
Depuis la première cascade, à chaque nouvelle première fois...
Et c'est toujours aussi bon
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 7h06, Sujet:
megacircus
Inscrit le: Jan 04, 2013
Messages: 32
Quand j'ai réussi a jongler en cascade 3 balles allongé sur le dos j'étais très fier de moi
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 8h18, Sujet:
Mallo
Inscrit le: Apr 11, 2012
Messages: 57
Mes premiers fishtails massues
_________________ Que le Drop soit Rare
Et la Gravité Clémente !
Posté le: Samedi 26 Janvier 2013, 7h43, Sujet:
megacircus
Inscrit le: Jan 04, 2013
Messages: 32
et aussi quand j'ai eu mes massues radical fish yin
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 19h45, Sujet:
Mallo
Inscrit le: Apr 11, 2012
Messages: 57
J'ai eu aussi un soir, il y'a un mois et demi à peu près ou j'ai ressenti dans mon jonglage une impression très agréable et bizarre à la fois. J'avais eu l'impression d'avoir augmenté d'un niveau, ou plutot d'avoir compris et maitrisé un élément de la jongle en plus : la durée temporelle d'un mouvement ou d'une figure et le dégagement de temps. C'est assez bizarre à expliquer mais j'avais pas ressentit un truc pareil depuis ma première cascade trois massues.
En bref, c'était franchement bon !
_________________ Que le Drop soit Rare
Et la Gravité Clémente !
Posté le: Vendredi 8 Février 2013, 12h09, Sujet:
azerwhite
Inscrit le: Jun 18, 2009
Messages: 1311
Localisation: Paris
En 2010 je crois, alors que j'en suis toujours incapable aujourd'hui (moins d'une fois sur dix).
Je jonglais mon petit niveau de 5 balles, j'ai sans y penser, sans savoir pourquoi j'ai flashé mon 5 balles assez haut et j'ai fais une pirouette sur moi-même j'ai regardé en l'air et j'ai eu le temps de voir tomber du ciel 5 balles que j'ai rattrapé pour continuer à jongler à 5 balles.
C'était tellement surréaliste et beau je crois me souvenir que je me suis à faire l'avion et à courir partout.
_________________ Youtube : Whitejuggler
« The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results » - Albert Einstein
Posté le: Vendredi 8 Février 2013, 20h21, Sujet:
LordSeregon
Inscrit le: Aug 15, 2010
Messages: 92
Un matin de septembre, le parvis de l'église de la Visitation, église qui domine tout Annecy, un soleil superbe mais la fraicheur matinale bien présente, musique à fond dans les oreilles et tout le reste qui disparaissait, un vrai moment de bonheur jonglistique !
Posté le: Dimanche 12 Mai 2013, 21h32, Sujet:
Potty
Inscrit le: Mar 10, 2012
Messages: 7
Pour moi ce sont ces périodes d'effeverscence jonglistique, quand j'ai plus de figures dont l'apprentissage est déjà en cours (en général quand je peux les faire tourner un ou deux tours, et que je sais que le plus dur est fait) que de temps pour toutes les travailler.
Posté le: Mardi 18 Mars 2014, 19h56, Sujet:
Balade
Inscrit le: Mar 05, 2014
Messages: 216
Localisation: Tarn
Moi ça a été le jour où j'ai apprit à jongler. C'était en début juillet ou août 2005 dans une colonie de vacances de 3 semaines où il y eu 2 jours d'initiation jonglage. Nous avions commencé par fabriquer nos balles. Une dizaine de personnes savaient jongler à 2 balles (et lasser ses chaussures...), 3-4 savaient jongler à 3 balles, comme Frédéric, et le moniteur était le seul qui jonglait à 4 balles (il faisait grand maximum 6-10 jongles).
Le premier jour, pendant 1 heure, je n'ai pas arrêté de m'acharner sur mes 2 fou*u balles et j'ai fini par faire 27 jongles. J'étais drôlement content. 2 ans avant j'avais tenté mais sans succès, je n'arrivais même pas à faire 4 jongles. Et puis ce jour-là, j'en faisais 27 (j'ai dû courrir 50 mètres au moins, entre la première et la dernière jongle).
Le lendemain, deuxième jour d'initiation, j'ai fini par en faire 90. A partir de ce moment-là, je me suis dit que le jonglage m'était accessible et qu'il fallait que je continue. Alors Frédéric, ce mec qui débutait à 3 balles, il jonglait un peu avec moi pendant encore 15 jours, et puis c'était la fin de la colo.
1 an après, jour pour jour, j'étais dans une autre colonie de vacances, et qui je vois ? Frédéric ! Comme j'avais amener mes balles et qu'une monitrice savait jongler à 3 balles, on a fait un ptit spectacle.
Deuxième bonheur de jongleur : Fred était toujours avec ses 3 balles et j'étais déjà à 5 balles même si je ne faisais que 50-100 jongles. J'étais quand même content de voir le résultat en 1 an.
Mon troisième ptit bonheur, c'est la fois où j'ai voulu faire le Mills Mess. Je trouvais ça trop dur. Alors j'avais vu un site (j'eu internet cette année-là et c'était le tout premier site internet où je suis allé même avant d'aller sur google je crois). Alors sur le site il y avait la cascade, la cascade inversée, la cascade inversée bras croisés et le Mills Mess. Alors comme je n'arrivais pas à faire le Mills Mess, j'ai fait 50 jongles de chaque figures (c, ci et cibc des 2 côtés) et c'est en faisant le cibc d'un côté puis de changer de côté sans m'arrêter de jongler, que j'ai fait le Mills Mess sans même m'en rendre compte, j'avais dû sûrement faire au moins 5 boucles (30 jongles) cette fois-là.
Quatrième bonheur ça a été le 5 balles (fout* cascade !).
Dernier bonheur, ça a été de faire des figures balèzes par rapport à mon niveau, en particulier le 97531 et le b17131. C'est des figures que je trouve vraiment magnifiques et vraiment dur quand on ne s'entraîne pas suffisamment comme moi.
_________________ "Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait."
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014, 20h43, Sujet:
Bastbidd
Inscrit le: Dec 19, 2013
Messages: 43
Localisation: Sud-Essonne
Bonsoir a tous!
Pour ma part j'en ai sûrement eu plusieurs ( aquisition de nouvelles figures boîte, mills mess...)
Mais il y a un instant je pense avoir eu le plus gros de tout pas carrière ! (Et quelle carrière!)
Je viens de faire 8catchs sur un mills mess 4balles !
Explosion de joue et de cris !
C'était une euphorie qu'on peut avoir que dans peu de domaine !
A plus
Bastbidd.
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014, 21h32, Sujet:
Balade
Inscrit le: Mar 05, 2014
Messages: 216
Localisation: Tarn
Bonsoir Bastbidd.
Quand tu dis "8 catchs sur un mills mess 4 balles", ça veut dire "8 jongles en mills mess 4 balles" ou "8 boucles en mills mess 4 balles" ? (1 boucle = 8 jongles, d'où mon doute ).
Aujourd'hui j'ai fait un p**** de truc (pour mon niveau en tout cas). 1h d'échauffement à 3, 4 et 5 balles. Et puis à un moment je commence le 5 balles en 1-2-3* + 5744 + cascade + 744 + cascade + 7777700 + cascade + 97531.
Je ne sais pas trop si le "1-2-3" existe déjà dans le monde du jonglage (sûrement que oui) et je ne sais pas quel nom ça porte. En tout cas j'ai fait 4 petits dessins grâce à juggling lab et à paint pour mieux comprendre le truc (je ne saurais pas du tout comment le siteswapper désolé) :
remarque 1: les traits pas droits violet, c'est quand la balle est lancée (et non pas quand elle atterit). Par exemple sur l'image 1, la balle verte est lancée en 4 (verticalement).
remarque 2: la 4ème image (en bas à droite), c'est le "57" dans "5744".
remarque 3: oui, c'est bien mon blog (ou du moins, l'un de mes blogs) mais ne vous embêtez pas à lire ou à voir ma tête de clochard, ça ne vous avancera à rien
_________________ "Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2Suivante
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.