Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 152 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Moments de joies à partager
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Moments de joies à partager Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Moments de joies à partager
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 11h16, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade ! Merci de mettre autant d'enthousiasme dans ta pratique et dans tes écrits c'est très agréable à lire (j'espère que tu ne mets pas autant de passion dans le massacre d’innocent !)
J'ai hâte de te rencontrer physiquement.

À côté de cela, tu utilises à mainte reprise le terme 'jongle' comme unité de mesure.
Balade a écrit:
Quand tu dis "8 catchs sur un mills mess 4 balles", ça veut dire "8 jongles en mills mess 4 balles" ou "8 boucles en mills mess 4 balles" ? (1 boucle = 8 jongles, d'où mon doute tire la langue).

Est-ce que tu peux nous détailler un peu ce terme, sa genèse, sa signification et son utilisation ? j'ai très envie d'en apprendre là-dessus
Après le terme catch de l'anglais rattrape signifie pour le jongleur qu'il a fait une rattrape.
- S'il dit "j'ai tout catcher" cela veut dire qu'il a tout rattrapé (sans que cela tombe par terre). Tombe par terre = drop
Bastbidd : "Je viens de faire 8 catchs sur un mill's mess 4balles ! " -> il a rattraper 8 balles durant son mill's mess 4 balles.
Puisqu'il a fait deux fois plus de catch que le nombre de balle, nous disons aussi qu'il a 'validé' son mill's mess 4 balles.
Pour continuer sur la terminologie
- Si tu dis j'ai fais une pirouette sous 3 balles et j'en ai catché qu'une -> 2 sont dropées.

Balade a écrit:
je commence le 5 balles en 1-2-3* + 5744 + cascade + 744 + cascade + 7777700 + cascade + 97531.

Je valide c'est chouette d'enchainer les tricks !

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 17h09, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonjour azerwhite.

Merci, c'est gentil si tout ce que tu as dis n'était pas de l'ironie (sinon c'est très méchant ! tire la langue).

En fait je suis un passionné. Il suffit que je me passionne pour quelque chose et je m'y mets à fond (à 9 ans j'avais apprit tous les départements de France métropolitain. Là j'ai 25 ans, aucune révision depuis, beh j'pourrais quand même toutes les sortir, même si je vais réfléchir un moment, j'pourrais quand même les sortir une par une, de l'ain au val d'oise).

Par moment je me suis même demandé pourquoi j'adorais autant le jonglage. C'est complètement *** le jonglage quand on y pense. On paye pas nos factures avec, on s'dit pas "allez les mecs, on va au ciné et après on jongle", ça s'dit pas ce genre de phrases. Mais bon... en fait c'est en pratiquant régulièrement qu'on y prend goût. J'en suis devenu vraiment accro au moment où j'ai réussi à flasher le 5 balles, je m'étais tellement accroché, j'ai tellement no-lifé avec le jonglage à une époque, que j'ai fini par ne plus m'en passer (être accro ne veut pas dire être bon, je précise).

Ensuite, pour ce qui est du vocabulaire jonglistique, je l'utilise comme je l'utilise, si tu vois ce que je veux dire. J'ai apprit à jongler à 3 balles avant de savoir que je faisais une cascade et je pensais que 4 balles, c'était un truc de fou (pas internet, à la télé y a pas 36 000 émissions où on parle de jonglage etc... pas d'amis donc pas d'amis jongleurs ça va de soi, etc...). Juste le mot "jonglistique", je l'ai vu la toute première fois, quand je me suis inscrit sur ce forum le 5 mars 2014, alors imagine tout le retard que j'ai, juste vocabulairement. J'ai su l'existence du siteswap quand je savais déjà faire 100 jongles à 5 balles et le seul siteswap que j'ai apprit, c'est le plus simple (figures asynchrones, un seul jongleur, aucun multiplex etc...), d'ailleurs ça me suffit pour le moment.

Donc pour moi, "jongle" ça veut dire "lancé". 1 jongle = 1 lancé. Par contre ça peut aussi vouloir dire lancé + rattrapé.
Autrement dit, en deux essais je peux faire 10 jongles mais le premier sera 10 catch et le deuxième sera 9 catch (il peut même être de 8, de 7, de 6 catch, tout dépend de la hauteur de la balle qui drop en premier et des autres). Je peux faire 5 jongles en 97531 et faire 0 catch, mais j'aurais quand même réussi à faire 5 jongles et je considèrerais que j'ai réussi le 97531 mais que je n'ai pas fait de reprise (et par "perfectionnisme", dans ma tête je me dirais que je l'ai raté malgré tout et j'essayerais jusqu'à réussir au moins à les catcher et si j'ai le temps, je tenterais de catcher et de repriser juste après). Si j'invente des verbes genre "repriser", c'est plus un raccourci (on remarquera que j'écris beaucoup mais je peux écrire deux fois plus, d'où l'utilité de ces raccourcis pas très français).

Le prochain objectif pour moi le week-end prochain, ça sera (s'il fait beau et pas de vent comme hier :@), je tenterais ça :
1-2-3 + 5744 + 7777700 + 97531

Soyons fous tire la langue et si c'est trop dur (le 97531 je le trouve vraiment vraiment dur, aussi dur que magnifique), je tenterais ça :
1-2-3 + 594444
ou
1-2-3 + 5744 + 777790044

En fait il y a tellement de possibilités que je vais sûrement toutes les essayer. Et puis à 4 j'ai envie de faire un peu le même principe genre une sorte de :
1-2-1-3 + 17333 + 6451
le 6451 n'a rien à voir avec les figures à 5 que j'ai écrit plus haut mais c'est pas important. Le plus important c'est d'avoir l'impression de lancer des balles un peu à droite à gauche mais que ce soit calculé, et puis le 6451, c'est l'une des seules figures à 4 balles que j'arrive à faire plusieurs fois d'affilées, et puis j'la trouve assez skillante (stylé) à faire. Un mélange de lancé vertical, horizontal et diagonal (en courbe).

ps: Régis j'ai mis le siteswap que tu as écrit sur un simulateur (pourri, au passage) et ça n'a pas marché. Mais si c'est bien ça, je suis un peu dans la m...armelade pour dire à un type "j'ai fait le [2...............]". C'est le coup qu'il me dise "attend, j'ai pas entendu avec ce f...uret de camion qui est passé en même temps que t'as parlé. Perso j'lui dirais "j'ai fais caca, t'en veux ?" :-/

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 19h26, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade a écrit:
...On paye pas nos factures avec, on s'dit pas "allez les mecs, on va au ciné et après on jongle", ça s'dit pas ce genre de phrases...

Certains payent leurs factures avec et c'est vrai que ce faire un ciné entre jongleur n'est pas forcement une priorité mais dire "Allez les mecs, on se fait ... et après on jongle" cela t'arrivera quand tu fréquenteras les bonnes personnes ou que tu feras une conv Sourire

Balade a écrit:

Donc pour moi, "jongle" ça veut dire "lancé". 1 jongle = 1 lancé. Par contre ça peut aussi vouloir dire lancé + rattrapé.

Si en fonction de toi le mot change de signification cela devient très compliqué pour nous de comprendre ce que tu fais.
Si "jongle = lancé" et "jongle = lancé + rattrapé" et cela sans contexte différenciant je ne peux pas comprendre

Après j'ai l'impression que lors que nous commençons à appréhender une figure nous comptons les lancés et nous pouvons dire "j'arrive à le (la) lancer". Exemple : <<j'arrive à lancer 3 up et faire une pirouette mais je n'arrive pas à toutes les rattraper>> ou << je lance les 4 premières balles mais pas la 5ème>>

Après quand je commence à avoir la figure, je m'intéresse plutôt à la rattrape. <<Je fais 50 rattrape de 5 balles>>
ou au nombre de tours, pour compter le nombre de fois où tu repasses par l'état initial, avec les mêmes balles dans la main de départ <<je fais 10 tours de 5 balles>>

Après cela, tu peux aussi compter le temps, parce que à partir d'un moment donnée 480 ou 560 lancé cela ne pas forcement dire grand chose : <<Je fais 5 minutes de 5 balles>>, <<je tiens la minute à 7b>>, <<je tiens 30sec à 3balles>>

il existe aussi ceci :
Flasher signifie indépendamment de la figure : lancer toutes les balles et toutes les rattraper.
Valider signifie indépendamment de la figure : lancer toutes les balles 2x et toutes les rattraper.)
Qualifier signifie indépendamment de la figure : Faire une figure puis relancer toutes les balles. ("5555574455555" j'ai réussis mon 744 et j'ai qualifié)

Tout ce qui est là et à confirmer par nos paires, pour être certains d'un vocabulaire commun.

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 20h04, Sujet: Répondre en citant
Régis

telecharge juggling lab, ca marche nikel chez moi.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 20h17, Sujet: Répondre en citant
Balade

Je sais, j'ai pensé à Anthony Gatto (entre autres).

Dorénavant j'écrirais avec les mots "catch" pour dire "jongle + rattrape" et "jongle" pour dire "jongle".

Et j'ai la même impression que toi. Et je compte aussi comme toi pour certains cas.
Si je suis capable de faire entre 0 et 100 jongl... catchs, je compte un par un quand je suis à 2 et 3 balles.
A 4 balles je compte 2 par 2 (je ne compte que de la main gauche mais je commence de la main droite).
A 5 balles je compte 10 par 10 ("état initial" x le nombre de tours comme tu dis).

Quand je vais jusqu'à 1000 à 2 et 4 balles, je ne change pas ma façon de compter. A 3 je compte 6 par 6 ("état initial") et à 5 balles je compte 10 par 10 ("état initial"). A 6 et 7 je fais la même chose mais vu que je ne dépasse même pas les 50 catchs...

Et au delà de 1000 à 3 balles, je compte les minutes (1 min = 240 catch en cascade et 270 si je jongle en mills mess). Déjà au bout de 5 min c'est assez gavant sans compter, alors j'imagine que si je les compterais une par une...

Pour "flasher", "valider" et "qualifier", j'adore le concept tire la langue Moi j'utilisais le mot "maîtriser" pour dire que je faisais 50 catchs avec tel nombre de figures ou si je faisais 50 fois telle ou telle figure (pas forcément d'affilées mais sans dropper une seule fois entre la 1ème et la 5ème fois).

Là à l'instant, j'ai qualifié mon 1-2-3 + 5744 à l'intérieur (plafond de 2m51 qui n'a toujours pas changé).

C'était pas un moment de "joie" mais plutôt de surprise, cette fois-ci. Je l'ai fait à l'instant, je ne savais même pas que je l'aurais réussi si je l'avais vraiment essayé.

ps: Régis, je l'avais déjà essayé (de télécharger tous les simulateurs du monde sans doute, et certains deux fois), mais j'ai windows 8. ça ne lit pas java et hasard, tous les simulateurs sont soit sous java, soit ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche. juggling lab c'est pas mal (je l'avais sur mon autre ordi je crois, mais j'peux y aller qu'en vacances vu que c'est un fixe contrairement à celui avec lequel j'écris en ce moment).

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014, 23h34, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Hi. !
Comme l'as dis Azerwhite quand je dis 8 catch c'est 8 rattrapages et non 8 boucles ! Je ne suis pas surhumain non plus ! Tirer la langue
Bastbidd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 19h45, Sujet: Répondre en citant
Balade

Je ne connais le niveau d'aucun d'entre vous, sorry (sauf légèrement davidt et consyo. c'est les deux mecs avec qui je discute le plus) alors si vous me dites que vous tenez la cascade 11 balles pendant 5-10 minutes, je vous crois (enfin... j'exagère un peu parce que je ne tiens que 1 minutes 02 secondes <3).

Mais le mills mess 4 balles je n'arrive vraiment pas le tenir. Je crois avoir déjà fait 20-40 fois le mills mess 3 balles en 4440 mais ça ne m'aide pas spécialement à tenir le 4, ne serait-ce que 20-80 secondes.

Je posterais ici le jour où je serais à 1 minute en mills mess 4 balles. Ce jour-là je serais super content même si j'ai déjà conscience que pour faire une nouvelle fois 1 minute, ça demandera bien plus qu'un jour d'entraînement tire la langue

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 19h49, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade a écrit:
...le mills mess 3 balles en 4440 mais ça ne m'aide pas spécialement à tenir le 4...

Un mill's mess 441 est un bon éducatif pour moi en tout cas. Il m'a aidé.

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 20h02, Sujet: Répondre en citant
Balade

A le tenir tenir ? Je test dès maintenant (je suis curieux et passionné alors pourquoi faire les choses demain alors qu'on peut les faire m... j'y vais tire la langue).

edit: je l'ai testé et il est un peu dur.

Au fait, je me suis repenché sur l'idée de siteswaper mon ptit truc (que Régis a aussi essayé de faire) mais je ne l'ai revu qu'après avoir fini mon ptit bordel que voilà :
([422],[22])([422],[42])([54],4)5744

En fait, entre crochet c'est les multiplex (donc 3 fois un lancé en multiplex, ce qui fait "1-2-3" de ce que j'appelais au départ).
Je lui ai même trouvé un nom : 123 soleil (le soleil c'est le "5744").

Cette après-midi j'ai fait une géante rouge :

[32]{6 fois pour arriver à l'état intial}([422],[22])([422],[42])([54],4)594444

J'ai même tenté de faire la supernova (géante rouge mais en 597531). D'ailleurs j'ai remarqué que le "9" pouvait être un poil plus bas que le "9" du "97531" classique. Je ne sais pas trop pourquoi, mais le 9 était trop haut alors que je le faisais "normalement", par contre le 7 était un peu trop bas par rapport aux "7" que je lance normalement, habituellement je veux dire.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Moments de joies à partager