Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Topic unique] Lachers infinis
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> [Topic unique] Lachers infinis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Topic unique] Lachers infinis
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 14h32, Sujet: Répondre en citant
*NiCo

Citation:
Mais la boucle n'a aucun jeu non plus

ouais c'est ce que je voulais dire lol, si la boucle est a l'interieur que tu lache la baguette gauche sa va aller, ce qui compte c'est que le sens de rotation soit pas contraire a la boucle... en gros faut eviter une anti boucle sinon le diab se bloque et la ficelle a plus son role d'accelerateur.(je sais pas si j'ai ete tres clair ?)

Citation:
C'est une question de sens des fottements.

en gros je dirais pour tout simplifier qu'il faut que les ficelles tournent dans le meme sens que le diabolo, la sa devrait etre clair lol

POur apprendre le lacher infini le mieux je pense c'est une boucle interieure depuis main droite et lacher la baguette gauche en lancant le diab sur la droite avec un mouvement anti horaire de la main droite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 3h50, Sujet: Répondre en citant
Barril

Citation:
en gros je dirais pour tout simplifier qu'il faut que les ficelles tournent dans le meme sens que le diabolo, la sa devrait etre clair lol

Ben non justement... Dans le cas du lacher main gauche (premier lacher montre par Priam dans le tuto de Diabology), la ficelle tourne dans le meme sens que le diabolo et le lacher n'est pas infini.

Citation:
POur apprendre le lacher infini le mieux je pense c'est une boucle interieure depuis main droite et lacher la baguette gauche en lancant le diab sur la droite avec un mouvement anti horaire de la main droite

Ben oui... C'est le lacher infini de base, celui qu'on apprend en premier comme dans le tuto de diabology et celui de flying circus.

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 10h55, Sujet: Répondre en citant
paulo

l epremier laché de priam
c 'est exactement le meme que celui de droite mais de la mains gauche
si tu regarde les deux video il n'y a aucune difference
c'est juste que quand tu le fait tu as pas l'impression de fair la meme chose vu que la ficelle est pas exactement au meme tempo que main droite
enfaite on va plus vite main gauche que main droite ducoup sa destabilise tout le laché
mais sinon c'est le meme essais de ralentire et d'attandre un peu que la ficelle tourne avant de refaire le noeud

paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 15h26, Sujet: Répondre en citant
Barril

Si c'est la meme chose, pourquoi est-ce qu'on explique (dans les cartouches) au moment du premier lacher de priam que le lache "n'est pas vraiment infini puisqu'il n'accelere pas le diabolo"?

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 15h44, Sujet: Répondre en citant
paulo

ok...
me suis peut etre gouré
parce que de la main gauche il enleve le noeud il le refait pas
mais il y a quand meme moyen de le faire accelere de la main gauche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 16h56, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Barril a écrit:
Citation:

Ben non justement... Dans le cas du lacher main gauche (premier lacher montre par Priam dans le tuto de Diabology), la ficelle tourne dans le meme sens que le diabolo et le lacher n'est pas infini.

Elle est là ton erreur ! La baguette tourne dans le sens de rotation du diab, mais pas la ficelle !
Fais le mouvement à l'arrêt, par terre dans ta chambre, et tu t'en rendras compte ! Quand tu tires la baguette gauche vers le haut (à droite du diab) le noeud frotte dans le sens contraire de la rotation du diab...
C'est pour ça que ce n'est pas un lâcher infini. Tu peux le tenir quelques tours si tu arrives à gérer la tension de la ficelle pour limiter les dégats, mais il s'arretera indubitablement.

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 18h00, Sujet: Répondre en citant
*NiCo

ben en faite si la baguette tourne dans un sens, la ficelle est normalement accrochee sur la baguette, donc... relation cause consequence...la ficelle doit tourner dans le meme sens que la baguette, apres que ta boucle soit inverse c'est pas la meme chose, des boucles, tu peux en faire dans tous les sens que tu veux...

et peut importe le sens tu pourra toujours faire tourner la baguette dans le sens que tu veux...

en fait je croit que on se prend la tete pasque on utilise pas les memes termes, le mieux sa serait de montrer en video si quelqu'un peux le faire (c'est pas par flemme, mais j'ai rien pour filmer)

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 20h11, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

*NiCo a écrit:
et peut importe le sens tu pourra toujours faire tourner la baguette dans le sens que tu veux...

oui, mais le diabolo ayant un sens de rotation, ben dans un cas tu l'entrainne et dans l'autre tu le freine Sourire

MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008, 16h12, Sujet: Répondre en citant
Barril

Voila je reprends le fil qu'on avait interrompu il y a quelques mois pour vous demander un conseil.

Il s'agit du lacher infini main droite avec 360 pour un droitier. Je fais le premier demi-tour sans aucun probleme, j'inverse le sens de rotation de la baguette droite et ca roule. J'arrive meme a enchainer les 2 en me mettant de profil face au diab et en deplacant mon corps une fois a gauche, une fois a droite (ce qui est d'ailleurs assez impressionnant si on adopte une jolie posture et qu'on maintient le diab aussi stable que possible).
Le probleme survient quand je veux faire le deuxieme demi-tour, pour revenir a la position de depart. 99 fois sur 100 il se produit un enroulement de ficelle. C'est un simple noeud qui ne fait pas partir le diab en sucette mais qui bloque tout une fois que je fais quelques tours dans la position de depart. Alors j'ai beau chercher, je comprends pas pourquoi.

MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008, 18h47, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Surement parce qu'au niveau de ton wrapp la ficelle se chevauche.

C'est en général ce qui arrive au début quand on commence à bosser l'accélération circulaire, quand on est en noeud interne avec la main droite trop en avant, et que la ficelle se croise sous le diabolo. Ca se bloque et ca fait un escargot. Fais donc attention à bien positionner ta main pour éviter que ca arrive en lacher infini, et regarde bien le noeud.

MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008, 19h07, Sujet: Répondre en citant
Barril

Putain!! Je viens de comprendre!

Je crois que ton histoire d'enroulement pendant les accelerations en rond m'a vraiment eclaire Clin d'oeil

Sauf que dans ma position, c'est a dire apres le premier demi-tour on est plus en noeud interne mais externe. Il faut donc avancer la main et pas la reculer comme j'ai tendance a le faire, ce qui permet de faire passer la ficelle volante de son cote et non du cote public. Donc quand on fait le demi-tour, le noeud est deja tout pret, bien positionne du bon cote. C'est pas clair, mais je me comprends.

Merci Thoum, si ca se confirme dans la pratique tu auras ma gratitude eternelle Mort de rire

MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008, 10h45, Sujet: Répondre en citant
Barril

Ah ben non, toujours pas. Ca va me rendre fou!
Impossible de faire ce deuxieme demi-tour sans faire se chevaucher la ficelle...

MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008, 20h24, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

peut etre peut tu essayer de stopper ton diab lorsque tu rencontre ce pb afin d'analyser pourquoi sa saperlipopette (en visualisant le noeud qui ce forme), le mouvement à faire est en principe simple, surtout que tu y arrive déjà sur 180 degrés. Si tu vois pourquoi ca se chevauche tu pourra peut etre rectifier.

MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008, 8h55, Sujet: Répondre en citant
Barril

Ben ca s'est resolu aujourd'hui Sourire

Et c'est pas rien parce que ca fait vraiment longtemps que je fais le lacher infini et j'avais tres rarement reussi a faire le 2eme demi-tour.

Je sais vraiment pas pourquoi, mais maintenant ca marche. C'est en regardant au ralenti la video Cabaret de Diabolumberto et en copiant son mouvement que ca s'est soudain resolu.
En gros je tire vers le haut et vers la droite le diab un peu plus fort juste avant d'engager le 2eme demi-tour ce que je ne faisais pas avant.

Alors c'est pas toujours parfaitement stable a l'arrivee et parfois ca tombe. Mais ca c'est rien, juste un peu de pratique. L'important c'est qu'il n'y a plus ce En Colère de chevauchement.

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2014, 11h33, Sujet: Répondre en citant
gunter

bon,je rentre un beau lache infini,que j'arrive ca caser de maniere naturelle dans un combo,le probleme,je ne lui ai pas trouvé de finish satisfaisant...
En auriez vous a me conseiller?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

[Topic unique] Lachers infinis