Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 161 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Partants pour une interview ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Partants pour une interview ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Partants pour une interview ?
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014, 19h34, Sujet: Partants pour une interview ? Répondre en citant
davidt
Modérateur

Comme certains le savent, je réalise un site où je diffuse des interviews de jongleurs : http://www.jongleries.net

Dans ce cadre, je fais des interviews "ciblées", ou je prépare des questions en fonction du parcours de chacun, etc.

En discutant de ces interviews avec des jongleurs rencontrés à droite et à gauche, je me suis aperçu que dans l'absolu tous les parcours pouvaient avoir un intérêt. Quel que soit le niveau, le statut, etc.

Du coup je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de vous proposer une interview "type", à laquelle tout le monde pourrait répondre.
Voici donc ci-dessous une série de question, si ça vous dit vous répondez sur ce post aux questions. Vous pouvez faire long ou court, pas de règles... attention, l'exercice est plus difficile qu'il n'y parait... mais il est intéressant parce qu'il "force" à se poser des questions sur soi.

Evidemment, les quelques contributeurs du forum que j'ai déjà contacté pour une interview, merci de ne pas y répondre Sourire
Tous les autres, n'hésitez pas, quel que soit votre profil, que vous soyez un habitué ou pas !

Voici les questions :
------------
Pour commencer, quelques mots pour te présenter : Prénom, pseudo sur le forum, âge, lieu d'habitation...
------------
A quel âge tu as commencé à jongler, et comment tu as découvert cette discipline ?
------------
Quelles autres disciplines artistiques ou sportives pratiques-tu ?
-----------
Quel(s) objet(s) utilisent-tu ?
-----------
Jonglais-tu tout seul dans ton coin, ou alors vous étiez plusieurs jongleurs à vous entrainer ensemble ?
------------
Quels sont le ou les jongleurs qui t'ont inspiré à tes débuts ?
------------
Est-ce qu'il y a une figure ou un enchainement ou un lancer que tu affectionnes plus particulièrement ?
------------
Le jonglage est une discipline protéiforme. Elle peut se pratiquer de manière très sportive et technique, ou de manière plus dansée ou théâtrale... Quelle est la forme de jonglerie qui t'attires le plus ?
------------
SI TU ES JONGLEUR AMATEUR :
Est-ce que tu as comme objectif d'en faire ton métier ?
Si oui, comment vois-tu ton parcours pour y arriver ?
Si non, quel est ton métier ou tes études actuelles ?
------------
SI TU ES JONGLEUR PROFESSIONNEL :
Quel a été ton parcours pour y arriver ?
Avec le recul est-ce que le parcours choisi pour y arriver te semble avoir été le bon ?
Avec le recul est-ce que ce statut correspond à ce que tu imaginais ?
Quels sont tes projets passés, en cours et futurs ?
------------
Quel que soit ton statut, avec le recul, as-tu une idée de ce qui t'as attiré dans le jonglage ?
------------
Est-ce que tu as un rêve absolu dans le jonglage ? Que ce soit un jongleur à rencontrer, un lieu particulier ou jongler, une figure inaccessible ?
------------
Quel est ton rythme d'entrainement, et ou le fais-tu ?
------------
Comment vois-tu ton évolution dans le jonglage ?
------------
Quels sont les jongleurs que tu admires aujourd'hui, ceux dont tu suis le travail et l'évolution avec intérêt ?
------------
Quels sont les spectacles, numéros, vidéos qui t'ont marqué dernièrement, et pourquoi ?
------------
Un mot de la fin ?
------------

MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2014, 22h49, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Salut, cool ce petit sondage ! Sourire

Pour commencer, quelques mots pour te présenter : Prénom, pseudo sur le forum, âge, lieu d'habitation...
Bastien ou "Bastbidd" j'ai 15 ans j'habite dans le sud de l'Essonne. Je suis en seconde au lycée. Je pratique intensément le volley Ball.

A quel âge tu as commencé à jongler, et comment tu as découvert cette discipline ?
J'ai commencé à jongler il y a 2 ans c'est a dire quand j'avais 13ans. C'est mon prof de sport qui m'a initié à la jongle pendant un voyage, j'ai vite accroché et prersevéré pour m'améliorer.

Je pratique également du monocycle mais cela reste plus occasionnel que le jonglage. (Pendant les vacances ou weekend ).

Je jongle avec des balles, mais je le suis aussi lancé dans les anneaux il y a quelque temps mais je les ai vite abandonné.

Jonglais-tu tout seul dans ton coin, ou alors vous étiez plusieurs jongleurs à vous entrainer ensemble ?
Je jongle malheureusement seul. Cela ne m'aide pas forcément dans ma progression. D'où vite d'ailleurs mon inscription sur ce forum.

Aucun.

Est-ce qu'il y a une figure ou un enchainement ou un lancer que tu affectionnes plus particulièrement ?
"La boîte" est une figure que j'apprécie le plus et c'est aussi celle que j'ai appris avec le plus grand plaisir.

Le jonglage est une discipline protéiforme. Elle peut se pratiquer de manière très sportive et technique, ou de manière plus dansée ou théâtrale... Quelle est la forme de jonglerie qui t'attires le plus ?
Je préfère le jonglage de manière dansé (depuis peu ) cela permet d'exprimer plus de chose, ou plus d'émotions.

Je ne compte pas exercer le métier de jongleur, je préfère m'orienter dans un métier relatif au sport (préparateur ou coach sportif ).

Quel que soit ton statut, avec le recul, as-tu une idée de ce qui t'as attiré dans le jonglage ?
Ce qui m'a attiré dans le jonglage c'est qu'il y avait des balles, des lancés tout était bon pour s'éclater, mais en me performant je me dis que c'est plus pour en savoir encore plus et toujours plus. Pour développer mes capacités.

Est-ce que tu as un rêve absolu dans le jonglage ? Que ce soit un jongleur à rencontrer, un lieu particulier ou jongler, une figure inaccessible ?
Ce n'est pas vraiment un rêve mais j'aimerais bien participer à une conventions pour rencontrer d'autres jongleurs mais aussi pour jongler a plusieurs pour une fois. Sourire

Je m'entraîne dans ma chambre et parfois dehors en fonction du temps.
Je n'ai pas de fréquence précise d'entraînement, d'ailleurs je ne prends pas ça pour un entraînement mais pour un plaisir. Je ne jongle pas pour savoir effectuer un figure donnée mais je jongle pour jongler et, si j'arrive a prendre quelques capacités par ci par la j'en profite.

Mon évolution dans le jonglage est lente à cause de plusieurs facteurs, comme je jongle quand j'en ai envie et quand j'ai le temps je peux passer une semaine sans jongler, ce qui me fais perdre certaines gammes, donc quand je reprends je dois recommencer ce que je savais sûrement faire avant.
Mais, comme je n'ai pas de but precis je ne vais pas m'acharner sur une figure jusqu'à ce que je la maitrise parfaitement, entre guillemet je vague entre les figures et je bosse ce qui me plait.
Le fait que je jongle seul fait sûrement parti des facteurs farinant ma progression.

Quels sont les jongleurs que tu admires aujourd'hui, ceux dont tu suis le travail et l'évolution avec intérêt ?
Aucun.

Quels sont les spectacles, numéros, vidéos qui t'ont marqué dernièrement, et pourquoi ?
Certaine vidéo m'inspire parce que je peut prendre certains passages pour l'insérer dans ma jongle ça m'aide a avancer. La vidéo "by Your side" qui a été posté sur le forum en fait parti.

Un mot de la fin ?
La jongle reste un plaisir pour moi du fait que je jongle sans contrainte, me laissant guidé par mon instinct.
Ça m'a fait plaisir de répondre à ce petit interview et j'espère que cela te sera utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014, 18h31, Sujet: Répondre en citant
diabalois

Bonjour, je m'appelle Aloïs, Mon nom de scène est Paradox et sur le forum mon pseudo est diabalois, j'ai 27 ans (bientôt 28 si le temps me le permets tire la langue) et j’habite sur Montpellier.

j'ai commencé à jongler un peu avant mes 14 ans, j'ai découvert la discipline par 2 côtés différents, d'un côté on m'avais offert un diabolo tout pourri genre 10cm avec des trous et de l'autre j'me souviens que j'étais avec mon père sur les marchés et une des personnes du marché vendais des bâtons du diable, j'ai tout de suite essayé et accroché car j'y suis arrivé assez vite tire la langue.

Dans l'ensemble je touche un peu à tout dans les arts du cirque et quand j'étais au collège, je faisait du tennis de table.

Mon secteur de prédilection est bien évidement les diabolos.

Au début j'étais seul dans mon coin à m'entrainer puis au fur et à mesure de la vie j'ai rencontré d'autres jongleurs avec lesquels m'entrainer.

Au début les jongleurs qui m'ont le plus inspiré sont Eltharion car je l'avais rencontré sur avignon, Trash dans diabology, un zeste de Tony Freebourg (j'aime pas me l'avouer mais c'est vrai) et surtout le duo Eric et Antonin!

oui j'ai un enchainement mais le décrire, c'est une autre paire de manche tire la langue

j'aime beaucoup la forme théâtrale et la forme dansée, d'ailleurs
Actuellement je suis en création de spectacle expérimental autour du diabolo à but ludique qui est de forme théâtrale et de l'autre côté je fignole un spectacle de diabolo en solo sous forme chorégraphié.

SI TU ES JONGLEUR AMATEUR

Je ne sais pas dans quelle branche me situer, on va dire en cours de développement tire la langue

Pour mon parcours, ça a été assez simple, ma mère dispose d'un magasin d'artisanat d'art à Avignon donc à l'époque je passais toutes mes vacances d'été au festival d'Avignon donc j'avais 14 ans et je commençais à peine le diabolo et ma mère m'avais filé une assiette et m'as dit d'aller faire la manche, ce que j'ai fait.
Au début j'étais plus en mode entrainement et les gens donnaient si ils voulaient et quand je ne m'entrainais pas j'allais voir les différents spectacles d'art de rue puis au fur et à mesure que je progressait et que je voyais des spectacle au travers des années l'idée de créer un spectacle a mûrit en moi jusqu'à ce que je crée ce fameux solo que j'ai eu l'occasion de représenter surtout au festival d’Avignon et d'autres truc par ci par là mais rien de réellement sérieux.
Tout ça pour dire que si je me considère artiste en cours de développement c'est car je ne me suis jamais réellement lancé, ce que je suis en train de mettre en route en ce moment pour en faire mon métier.
En ce qui concerne mon parcours pour y arriver, il va falloir que je décroche des cachets pour obtenir l'intermittence, pour cela il y a une association sur Montpellier qui s'appelle context'art qui va me permettre de comprendre un peu mieux les démarches à faire pour devenir professionnel et de mon côté je répertorie déjà l'ensemble des festivals d'art de rue en France et commences déjà les démarches de recherche de cachets en salle.

Avec le recul, ce qui m'a vraiment attiré dans la jongle, c'est vraiment le fait de pouvoir se mettre en avant, d'ailleurs c'est toujours le regard des autres qui m'a motivé à me dépasser.

Un rêve, non trop modeste, j'en ai des tas mais en plus particulier je désire être reconnu dans mon domaine car j'ai un univers assez sympa à travers la scène à partager fait de beaucoup d'énergies transmise au public pour mon solo (dernièrement j'ai galvanisé un groupe de vieux pour une fête de la soupe dans un bled paumé tire la langue, c'est dire^^)
et dernièrement j'ai eu l'envie aussi de théâtraliser le diabolo avec un autre diaboliste car je trouve que le diabolo n'est pas assez mis en avant en ce sens et qu'on peut très bien partager des valeurs à partir de cet accessoire avec toute une histoire et un univers assez expérimental autour (je n'en dit pas plus car les choses dépendent aussi de mon partenaire tire la langue et qu'il faut tout de même garder un tant soit peu de mystère^^).

Mon rythme d'entrainement est assez irrégulier ces derniers temps mais je dois jongler environs 3/4 jours par semaines à raison de 3/4h par jour.

Mon évolution dans le jonglage, je n'en sais rien, cette question est bizarre du coup j'la saute^^

Il y en a quelques uns comme étienne, robin, alexis et encore pleins d'autres car je suis plus le diabolo en général que les jongleurs en particulier et tous ont leurs marques de fabrique et c'est ça qui est vraiment cool Sourire.

Bah dernièrement évidement c'est les dvds de diabolo planet qui m'ont marqué autant pour les spectacle que pour la partie développement de figures.

Un mot de la fin ?
Alors voyons voir, j'espère vraiment que le projet avec mon partenaire pourra arriver à son terme et être reconnu. comme ça, ça le motivera peut être à se lancer réellement dans l’intermittence tire la langue. En tout cas de mon côté la machine est lancée et mon spectacle est plus que prêt à vous faire chavirer dans un univers déluré et énergique dont vous pourrez me dire des nouvelles lorsque vous me verrez sur scène ;-).

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014, 8h43, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci à vous deux ! Je me suis permit d'éditer vos messages pour y intercaler à chaque fois les questions, afin de faciliter la lecture.
Si d'autres ont envie de se prêter au jeu, qu'ils n'hésitent pas ! Sourire
Il n'y a aucun autre but que de partager nos expériences...

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014, 20h54, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Il n'y a pas de quoi ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014, 21h44, Sujet: Répondre en citant
diabalois

j'ai bien aimé répondre à cette interview et elle s’ancrait tout droit dans la mouvance dans laquelle j'étais :-) donc il n'y a vraiment pas de quoi, c'est moi qui te remercie^^ tu m'a permis de me créer une base sur laquelle me poser :-).

ps: pour ton site j'me rends compte que quand on est sur "pourquoi ce site?" et qu'on clique sur "interview disponible" pour retourner à l'accueil et voir les images avec les jongleurs, ça ne marche pas. pareil à partir de n'importe où, je penses qu'il serait bien qu'en cliquant sur "interview disponibles" ça permette de retourner à l'accueil ("aussi" car j'viens de remarquer que jonglerie mène à l'accueil mais c'est pas vraiment la première chose que j'ai remarqué, je pensais que c’était juste là pour faire joli tire la langue) ;-).

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 7h01, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

diabalois a écrit:
j'ai bien aimé répondre à cette interview et elle s’ancrait tout droit dans la mouvance dans laquelle j'étais :-) donc il n'y a vraiment pas de quoi, c'est moi qui te remercie^^ tu m'a permis de me créer une base sur laquelle me poser :-).

C'est aussi un peu le but de ces interviews, permettre de se poser et de faire point sur ou on en est par rapport à son jonglage... Ca fait toujours du bien de se poser des questions Sourire

diabalois a écrit:
ps: pour ton site j'me rends compte que quand on est sur "pourquoi ce site?" et qu'on clique sur "interview disponible" pour retourner à l'accueil et voir les images avec les jongleurs, ça ne marche pas. pareil à partir de n'importe où, je penses qu'il serait bien qu'en cliquant sur "interview disponibles" ça permette de retourner à l'accueil ("aussi" car j'viens de remarquer que jonglerie mène à l'accueil mais c'est pas vraiment la première chose que j'ai remarqué, je pensais que c’était juste là pour faire joli tire la langue) ;-).

Effectivement, moi j'ai le reflexe de cliquer sur le logo du site, mais c'est pas forcément intuitif. J'ai rajouté en bas dans le menu un lien pour revenir à l'accueil.

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 12h19, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Hey !

C'est vrai qu'inconsciemment je me suis poser des questions auxquelles je n'avais jamais pensé ! Et malgré cela je répondais aisément. Et juste en répondant a cet interview on en sait plus sur soi même ! Sourire

Bastbidd.

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 12h55, Sujet: Répondre en citant
MaximeChapeau

Hey ! Bah moi aussi je veux bien participer !
Je m'appel Maxime (D'ou le pseudo MaximeChapeau) j'ai 20 ans et je vis sur Rouen

J'ai commencé ya 6 ans donc... à 14 ans ! J'ai commencé à jongler en allant à une rencontre de cirque (de Bourgtherould) et c'est mon oncle qui m'a appris car il fait aussi du cirque !
------------
Le dessin surtout, même si j'ai un eu arrêté en ce moment je compte reprendre.
-----------
Principalement des balles. Mais je fait aussi massues, anneaux et sabres. Je compte me mettre aux chapeaux plus tard
-----------
Toutseul ! Mais maintenant je jongle avec une personne !
------------
Comme dit plus haut, mon Oncle
------------
Ho oui ! Le Mill's Mess sans hésiter ! Cette figure m'a plus dès que j'ai su la faire !
------------
J'adore le technique mais j'aime beaucoup mettre en scène un spectacle. Donc un peu des deux
------------
TU ES JONGLEUR AMATEUR :

Absolument pas ! Je suis dans le Droit !
------------
Bonne question pour le coup. La je sais pas vraiment. Monter un spectacle vraiment impressionnant (balle lumineuse, massue phospho et tout) me parait un bon "rêve"
------------
Avant c'était 2h par jour quasiment. Maintenant j'ai du réduire. Mais c'est environ 6- 8h par semaine
------------
Une super montée pour finir en petite côte. En 4 ans j'ai fait énormément de truc puis du coup j'avais plus grand chose à faire ou alors des figures très complexes donc voilà j'ai considérablement ralenti
------------
Encore une fois mon Oncle. Mais bon je ne vais pas révéler son nom hihi"
------------
J'en ai pas vraiment en fait... Ha si ! Pokemon Dubsted Juggling Routine de Nick Thomas (trouvable sur Youtube) parce que c'est un truc de dingue !
------------
Un mot de la fin ?
Même si on y arrive pas, il faut toujours persévérer ! C'est comme ça que les plus grand ont réussi !
------------

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 13h42, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Lucie (alias Chat_on76 sur le forum). J'ai 18 ans bientôt révolus, et j'habite à Rouen.

La toute première fois que j'ai jonglé j'avais 9-10 ans. C'était dans une asso où mes parents m'avaient inscrite. Bon j'étais jeune et je n'en ai fait que 2 ans. Ensuite je jonglais occasionnellement avec des chaussettes en boule par 2. Je ne connaissais que la cascade. Puis cet été je m'y suis remise, avec de vraies balles cette foi-ci !

Je fais du piano depuis mes 7 ans, et niveau sport j'ai touché un peu à tout (gym, natation, cirque, Tae Kwondo...). Cette année je vais commencer la danse contemporaine et reprendre le cirque en asso Sourire (Le baron perché).

Quel(s) objet(s) utilises-tu ?
Des balles essentiellement. J'ai un peu testé les anneaux et les massues, mais comme je débute je préfère pas encore trop m'éparpiller.

Dès que j'ai repris je me suis inscrite ici, et j'ai commencé à jongler avec MaximeChapeau ci-dessus ! Et je confirme que c'est bien plus stimulant que de jongler seul.

C'est plus une troupe de cirque que j'ai vue qui m'a inspirée (cirque aléa).

Je n'en connais pas encore beaucoup, mais j'aime bien le mill's mess (que je viens d'avoir Grand sourire) et jongler en colonne en faisant passer une balle en pont (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Alors pour le moment c'est très sportif pour moi, dans la mesure où je cours beaucoup derrière mes balles. Sinon je pense que le jonglage est un tout, melant les techniques évidemment, mais aussi le théâtre et la danse...

Je n'ai pas comme objectif d'en faire mon métier, mais pourquoi pas si j'en ai l'opportunité ! Pour le moment je suis des études de médecines, donc ça n'a rien à voir (même si la médecine est un art Clin d'oeil ). Mais si j'avais su, j'aurais peut être essayé de rentrer dans une école.
Si je continue à me passionner pour le cirque et à progresser dans les années qui viennent, je n'hésiterai pas à tenter de creuser le sujet.

Le côté artistique sans hésitation. Le fait d'offrir du rêve aux gens ! Et de s'en offrir soi-même quand on débloque une figure...

Mon rêve est de monter un petit spectacle et le présenter à Avignon ! (Dans la rue). Mais pas seulement constitué de jonglage, je me vois bien y ajouter du piano, des acrobaties...

Pour le moment je jongle quotidiennement dans mon appart, et parfois dans les parcs de la ville quand le temps le permet ! Je vais essayer de jongler au moins 1h /j pendant l'année mais là je tourne autour de 2/3h !

Voir ci-dessus !

Je ne connais pas encore bien les jongleurs pros, mais j'admire particulièrement tout ceux qui ont eu la persévérance de continuer des années. J'espère en faire partie plus tard!

un spectacle de feu à Embrun (05). Et aussi un numéro de passing avec des massues, ils faisaient ça à 4 c'était impressionnant ! (à Avignon).

Un mot de la fin ?
Faut se faire plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 15h13, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Salut a tous !
Clément alias JugglerGecko. j'ai 18 ans et j'habite à Annecy.
------------
Et bien il y a quelque mois, j'ai commencer seul.
------------
Je pratique l'escalade depuis des années.
-----------
Principalement des balles et des massues plus occasionnellement.
-----------
Je jongle seul même si j'ai quelque fois l'occasion de jongler avec d'autre. mais je compte m'inscrire dans une assos prochainement.
------------
Bach la ouach car c'est la premier personne à m'avoir conseiller et le voir jongler à vraiment été moteur pour moi.
------------
Et bien je suis tenter de dire le mill's mess mais comme j'ai beaucoup de progrès à faire et de figure à découvrir ce n'est pas un choix arrêter.
------------
Le coté artistique de la jongle est beaucoup plus beau à mes yeux.
------------

Je ne souhaite pas en faire mon métier c'est simplement une passion, je fait des étude dans l'agro-alimentaire.
------------
je sais pas vraiment le défis que ça représentent peut-être.
------------
Et bien pour l’instant ce serait tenir un 5 balles (encore faudrait-il que je me bouge) et rencontré beaucoup de jongleur différent.
------------
Pour être honnête j'en est aucune idée ça varie beaucoup, et je jongle partout ou je peut.
------------
Comment vois-tu ton évolution dans le jonglage ? euuuh vert ?Mort de rire non à vrai dire je sais pas.
------------
Il y a de nombreux jongleur que j'admire après je suis un peut tout ce qui ce passe globalement et pas un jongleur en particulier.
------------
Quels sont les spectacles, numéros, vidéos qui t'ont marqué dernièrement, et pourquoi ? Je n'ai jamais vue de spectacle après en vidéo dernièrement bah j'aime bien les Technical teaser.
------------
Un mot de la fin ?
Bonne jongle à tous Cool

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Partants pour une interview ?