Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 141 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - sport juggling
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> sport juggling
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
sport juggling
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2014, 21h27, Sujet: sport juggling Répondre en citant
Gaelle

bonjour à tous,

je suis sur le point de m'acheter des balles "sport juggling", quelqu'un aurait une idée de la différence entre les balles? quel modèle pourrait se rapprocher le plus des trashies de trash?

http://www.sportjugglingco.com/sportco_bags.html

merci beaucoup Sourire

Gaëlle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014, 8h57, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

Dans un post précédent Davidt avait demandé à trash ici

il avait eu la réponse suivante
Citation:
Plus sérieusement, donc d'après les renseignements que m'a gentiment donné Trash, il semble possible de s'approcher du modèle original (67mm/135g) en prenant ces modèles là :

Chez Gballz, le modèle "e6", en taille 2.625 inchs (66mm), en demandant un "surpoids" pour passer des 115 g d'origine à 130g.

Chez Sportco, le modèle M est à la bonne taille, 67mm, mais pour un poids de 115gr. Ils proposent de "sous remplir", mais j'ai pas vu sur leur site si il était possible de les "sur remplir" pour s'approcher des trashies originales. A voir...

voili voilou

Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014, 9h40, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Entre temps j'ai contacté Sheryl, de SportCo, qui m'avait répondu ceci :
"Your specs fall between two of my standard sizes. I have a 67 mm, 115g or a 70mm, 140g. I think what I would do if you ordered and wanted those specs is to sew the 70 mm just a little smaller and that should accommodate the 135g weight. Likely it would measure out at 68mm, 135g."

Traduction approximative : "La taille demandée se situe entre 2 de mes tailles standart. J'ai une 67mm à 115gr, et une 70mm à 140g. Pour arriver à ce que tu veux, je peux coudre un peu plus serré la version 70g, et la remplir en 135g. On devrait arriver à du 68mm et 135g."

Après, pour info chez SportCo ils ne font que du blanc, et le délai moyen entre la commande et la livraison est d'une quinzaine de jours, mais en ce moment elle a une grosse commande en cours, donc possible que le délai soit un peu rallongé.

Sinon, chez Gballz, si tu prends les versions E6, donc "cubique", le délai est vraiment long, pas loin de 2 mois la dernière fois que j'en ai commandé...
Si tu prends des E8, donc forme plus ronde, le délai annoncé est plus court, une quinzaine de jours annoncé, mais j'ai jamais testé.

Après question taille et poids, c'est vraiment une question de gout... l'idéal est de pouvoir tester avant de commander, perso 135g je trouve ça trop lourd, finalement j'utilise une version en 70mm et 115gr. Ca fait une balle plus "molle", mais qui, je trouve, se rapproche plus des trashies quand elles ont un peu "vieillies"... Sourire

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014, 9h07, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

Merci pour les infos!

Du coup, c'est mieux de les contacter directement avec une demande précise?

"68mm et 135g". ça devrait être pas mal non?

Sheryl a une adresse précise ou on trouve son mail sur le site? sportjugglingcompany@yahoo.com ?

Merci à vous,

Gaëlle

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014, 9h39, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Oui, l'idéal est de contacter avant, tu peux aussi au passage redemander le délai , qui dépend beaucoup de la masse de travail en cours.

Perso je les contacte via Facebook, ou par mail. L'adresse de Cheryl est bonne, oui. Celle de Gballz au cas ou : order@gballz.com

Concernant le poids et taille, c'est difficile de te dire, c'est vraiment très subjectif... J'ai eu des Gballz à 135gr, perso je les trouvaient trop lourdes, donc je les ai "allégées" à 115gr.
Ca dépends aussi vraiment de si tu préfères une balle "molle" ou si tu la préfères bien remplie.

Ensuite, pour avoir les 2 marques, perso j'ai une petite préférence pour les Gballz, que je trouve un peu mieux "finies".
La couture de finition pour fermer la balle est plus discrète sur la gballz. Et surtout, au niveau des coutures les sportco ont un "renflement" plus forts... Comme je sais pas si je suis clair, une petite photo sera plus parlante :

A gauche, en blanc, la Sportco, et à droite en orange la Gballz.

Bon, c'est un peu du détail, j'avoue, mais bon... Sourire

Perso je me suis re commandé des Gballz, mais des E8 (en espérant que le délai sera court, j'attends la réponse De Greg la-dessus), en 70mm/115gr.

Du coup j'ai 7 balles SportCo blanches, neuves, à revendre. Elles sont en 70mm, mais à 115gr. Si jamais ça t'intéresse, malgré le poids en dessous de ce que tu souhaites, je peux t'en envoyer juste une pour que tu vois ?

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014, 19h14, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

Merci Davidt,

je vais réfléchir un peu.
Vu ta photo la sportco à l'air toute pourrie par rapport à la Gballz...

On dirait que tu as même un peu aplatit la sportco pour la rendre plus moche... Clin d'oeil

Du coup, je te dis quoi vite, si tu me conseilles les Gballz, j'aurai tendance à te faire confiance.

Merci!

MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014, 20h03, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Gaelle a écrit:
On dirait que tu as même un peu aplatit la sportco pour la rendre plus moche... Clin d'oeil

Ha non, promis Sourire En plus la sportco est toute neuve, et la gballz a plusieurs mois... c'est vraiment juste les coutures qui donnent cette impression.

Mais donc, si tu n'es pas plus pressée que ça, autant commander des Gballz, à mon avis.
Par contre j'ai demandé à Gregory, actuellement le délai est quand même de 4 à 5 semaines pour le modèle E8 (donc à 8 faces, forme plus ronde que les E6).

Pour les E6, les 2 fois ou j'en ai commandé j'ai eu presque 3 mois de délai.

Ca donnerai presque envie de se mettre à la couture Sourire

MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2014, 9h21, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

Juste une dernière question...

du coup pour avoir la forme carré comme les trashies, il faudrait les gballz E6 (et du coup attendre 3 mois)? Et c'est pas dérangeant l'écriture de la marque en gros sur la balle (pour la scène et tout ça se voit non?)

Merci davidt Sourire

MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2014, 10h56, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Gaelle a écrit:

du coup pour avoir la forme carré comme les trashies, il faudrait les gballz E6 (et du coup attendre 3 mois)?

Hélas oui... : /

Gaelle a écrit:
Et c'est pas dérangeant l'écriture de la marque en gros sur la balle (pour la scène et tout ça se voit non?)

C'est quand même pas super visible, je doute que sur scène ça se voit...
Mais c'est vrai que en comparaison les Sportco sont vierges de toutes inscriptions.

Tiens je viens de voir que maintenant sur le site de Gballz il y a une page qui détaille les modèles en stock, donc disponibles tout de suite.
http://www.gballz.com/Gballz_Custom_Juggling_Balls/In_Stock.html

Le 6e modèle en partant du haut, ce sont des E8, donc plus rondes, mais qui sont en 73mm de diamètre, et un poids de 135gr. Un peu plus gros en terme de diamètre que les trashies, mais au bon poids. En stock, donc expédiable maintenant, mais pas donné en terme de prix... : /

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

sport juggling