Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 157 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [livre] Rencontre avec la jonglerie par Philippe Pérennes
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies -> [livre] Rencontre avec la jonglerie par Philippe Pérennes
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[livre] Rencontre avec la jonglerie par Philippe Pérennes
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012, 14h59, Sujet: [livre] Rencontre avec la jonglerie par Philippe Pérennes Répondre en citant
paga

Salut à tous,

Juste un petit post pour partager avec vous la découverte d'un ouvrage dont je n'avais pas encore entendu parler (alors qu'il est paru en 2006 il me semble)

http://www.editions-triades.com/livres/pedagogie/rencontre-avec-la-jonglerie-art436.html

Je l'ai commandé hier soir et pourrait vous livrer mes impressions d'ici quelques jours Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012, 18h03, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

ca m'intéresse d'avoir ton avis avant de l'acheter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 18h13, Sujet: Répondre en citant
paga

Salut à tous, bouquin achevé, mon avis:

Petit livre d'un peu plus de 80 pages, en petit format, se lit en 2 à 3 heures...

Passons au contenu: Ce livre enchantera ceux qui voient la jonglerie comme un être vivant, une amie, une maîtresse et se soucient de la relation que l'on a à elle... L'auteur détaille vraiment la rencontre entre un jongleur et la jonglerie.
Tantôt poétique, tantôt philosophique ou sociologique, cet ouvrage a l'intérêt de sensibiliser le lecteur à l'utilisation consciente de tous les sens dès lors que l'on jongle.
Au fil des pages, il est indéniable que l'auteur a du passer beaucoup de temps à jongler, regarder et discuter avec des jongleurs.

J'ai trouvé cela passionnant, j'ai conscience que d'autres penseront que c'est de la masturbation intellectuelle... C'est une invitation permanente à réfléchir, visualiser puis ressentir sa jongle...

Je suis friand du genre mais j'y ai trouvé une originalité de propos que je n'espérais même pas... Pour ceux qui aiment se torturer l'esprit autant que rêver, je recommande vivement

Sourire Sourire Clin d'oeil

Dernière édition par paga le Mercredi 14 Novembre 2012, 22h24; édité 1 fois

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 19h09, Sujet: Répondre en citant
willoball

Cool merci

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 8h37, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci pour ton retour, je n'en avais jamais entendu parler non plus !
Je viens de le commander, je vais le lire, et verrais si ça vaut le coup de faire un article voir un petit entretien avec l'auteur sur "jonglerie(s)" Sourire

David

MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 18h01, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

moi aussi,
merci paga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013, 14h26, Sujet: Répondre en citant
Trent

Je l'ai lu il y a quelques années, il m'avait profondément touché. Jusqu'à maintenant, c'est le livre sur le jonglage le plus pertinent que j'ai lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014, 15h49, Sujet: Répondre en citant
nudrat

Par contre, les gens qui ont "essayé" et qui n'y arrive pas en général c'est souvent parce qu'ils ont essayé trop tard et qu'il ne font aucune activité physique et donc 'tout' est dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2014, 15h25, Sujet: Répondre en citant
paga

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un "trop tard" pour apprendre à jongler... Je suis même convaincu qu'il n'y a aucun âge limite pour apprendre (je fais partie des gens qui ont attaqué à l'approche de la trentaine et connais quelques exemples de personnes ayant attaqué à la quarantaine sans problème)...
Mon avis, qui n'est que ce qu'il est, est que l'un des facteur primordial va être la motivation de la personne qui se lance et la manière dont cette personne va se "lâcher" et appréhender les premiers balbutiements du jonglage.
D'autant plus que la cascade (3 évidemment) et les premières figures de base n'exigent pas une condition physique extraordinaire.
Il est néanmoins vrai que l'âge est un facteur ayant une importance significative, mais, selon moi, surtout sur la rapidité de progression. Et toujours à mon avis, plus qu'en raison de la forme physique surtout en fonction du temps que l'on peut consacrer à la pratique.
Un ado peut tartiner 4h par jour sans problème, entre vie active (hors profession circassienne) et vie de famille, ça ne l'est plus...
Pour revenir à ta remarque, je vois bien souvent des gens (la plupart sont des adolescents...) demander "comment ça marche" et baisser les bras au bout de quelques minutes, mais selon moi c'est vraiment la démarche de l'apprentissage et sa rigueur qui les rebutent (comme quelqu'un qui voudrait essayer la guitare mais qui trouve que ça fait trop mal au doigt).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies

[livre] Rencontre avec la jonglerie par Philippe Pérennes