Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 162 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Lille]Conférence sur la chute pour le jongleur par Nikolaus
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Spectacles et Rencontres diverses -> [Lille]Conférence sur la chute pour le jongleur par Nikolaus
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Lille]Conférence sur la chute pour le jongleur par Nikolaus
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011, 13h47, Sujet: [Lille]Conférence sur la chute pour le jongleur par Nikolaus Répondre en citant
Trent

Jeudi 17 mars, à 19h à l'Espace Culture de l'Université Lille 1, métro Cité Scientifique (Villeneuve d'Ascq), il y a une conférence de Nikolaus sur la chute.
http://culture.univ-lille1.fr/agenda/detail/article/jongleur.html

Voici l'intitulé de la conférence:

Conférence artistique

Jongleur !

Jeudi 17 mars à 19h

Entrée gratuite sur réservation
Durée : 1h

Conférence-jonglage par la Compagnie Pré-O-Ccupé / Nikolaus & Ivika Meister *

De et avec Nikolaus
Mise en scène : Christian Lucas
Création lumière/scénographie : Hervé Gary
Création musicale : Oliver Manoury

La notion de la chute – quasi absente chez l’acrobate qui maîtrise – est omniprésente dans le quotidien du jongleur.

Depuis bientôt vingt ans, je passe une bonne partie de ma journée à lancer des balles en l’air et à essayer de les attraper. C’est ma perception de la vie au quotidien à travers un geste aussi simple qu’impossible. La perception d’un jongleur est profondément différente des autres disciplines de cirque : un acrobate travaille jusqu’à la maîtrise d’un exploit et pour entretenir cette maîtrise, le jongleur ne maîtrise jamais.
Il n’y a pas un jongleur qui ne fait pas tomber.
Le plus grand jongleur du monde fait tomber.
La notion de la chute – quasi absente chez l’acrobate qui maîtrise – est omniprésente dans le quotidien du jongleur. Cette perception physique de la chute (souvent inconsciente), cette notion de l’impossibilité de son projet (le projet d’un jongleur qui rêve qu’un jour la balle ne retombe pas), de l’absence d’équilibre à travers le travail quotidien, cette perception de la défaite dans le quotidien a une répercussion sur le caractère,
sur la gestuelle, sur la façon de penser, bref sur la façon pour un jongleur d’être au monde.
Sur ma façon d’être clown aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011, 18h27, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

intéressent.... si c'été sur paris j'y aurai bien fait un tour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011, 10h24, Sujet: Répondre en citant
Brinkadeiras

c'est un super chouette spectacle... je suis alle a le voir a la Bourget... je beaucoup aimée... si vous avait la possibilité de aller le voir, n'hésite pas...

=)

Sebastian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014, 6h38, Sujet: sultan Répondre en citant
naveed01

Bonjour a toutes et tous.
je suis le créateur de VirusP . ( une petite team artistique )
Nous sommes a la recherche d'une personne maitrisant les bolas enflammer et cracheur pour faire une petite vidéo ou serie de photo d'une session.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Spectacles et Rencontres diverses

[Lille]Conférence sur la chute pour le jongleur par Nikolaus