Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 129 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Hernie discale et cirque
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> Hernie discale et cirque
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Hernie discale et cirque
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 10h48, Sujet: Hernie discale et cirque Répondre en citant
bigornotclown

Amis circassiens bonjour!

Voilà une petite question un peu spéciale...
Je suis actuellement animateur d'une section des arts du cirque dans un centre d'animation j’accueille environ 120 jeunes de 4 à 17 ans à la semaine.
En début d'année, je me suis fais opérer d'une hernie discale (c'est moche et douloureux...surtout à l'age de 22 ans), j'ai toujours été très sportif et souple. J'ai récupérer toute ma souplesse et tout cela n'est que histoire ancienne.
Je projette d'ici deux ans de rentrer en formation d'artiste en école de cirque, je m'entraine chaque jour pour. Ma question est, est-ce que je peux me faire refuser l'entrée de l'école pour avoir subit une chirurgie du dos...

Si jamais quelqu'un peut me renseigner la dessus je lui serais très reconnaissant, si pas, merci d'avoir lu ce post!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 14h22, Sujet: Répondre en citant
Maxi

La plupart des écoles de cirque professionnelles demandent un certificat de non contre indication à la pratique du cirque délivrée par un médecin du sport.
Donc si ce médecin estime que c'est possible, l'école est censée lui faire confiance.
Certaines d'entre elles demandent parfois des radios de la colonne vertébrale..
Après les écoles sont parfois méfiantes dans ce genre de cas, car même si aujourd'hui tu es guéri, il y a des chances qu'au cours de ta formation tu sois plus fragile ou du moins plus sujet à déclarer des gênes ou douleurs chroniques (ce qui est déjà le cas de quasiment tous les gens qui rentrent en formation de cirque, même sans aucun antécédents) et ça les écoles le savent.
En gros il faut que tu en discutes directement avec eux le jour des sélections, pour voir ce qu'ils en pensent. Les écoles sont souvent en lien avec des médecins, osthéo, kiné qui peuvent aider à donner un avis.
Après en discutant bien, une école pourrait potentiellement accepter que tu rentres en tant que jongleur et que tu ne suives pas des cours "à risque" pour toi comme l'acrobatie et pourrait écrire un programme de préparation physique spécifique.
Toutes les écoles ont des politiques différentes pour ce genre de situation.. il faut en parler avec elles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

Hernie discale et cirque