Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 138 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - problème équilibrage balle jonglerie
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> problème équilibrage balle jonglerie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
problème équilibrage balle jonglerie
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014, 18h16, Sujet: problème équilibrage balle jonglerie Répondre en citant
benoi

Bonjour a tous et a toute

J'ai ôter depuis 6 mois maintenant des balles de jonglage bicolore pour initiation, elles sont cousue et pèse 120 gramme mais le soucis c'est que je me suis aperçu en pesant sur une balance qu'il y'a des balles qui pèse 110 g et d'autre 120 g ce qui fait un problème d’équilibre voir des accrochage quand je jongle. Alors je me suis dit pourquoi pas les remplacer vu que j'ai un bon niveau maintenant en jonglerie même si sa tombe encore quelle balle pourrait vous me conseiller de qualité pour jongler tout les jours car j'en est vue sur passe passe en plastique dur ou un peut molle ?

Quand pensez vous, est ce que je peut garder ces balles ou vos mieux les remplacer.

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014, 19h49, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Le choix des balles est propre à chacun.
Sur le magasin de Netjuggler tu trouveras plein d'exemples de balles avec un descriptif succin : Balles

78 mm est une bonne taille c'est agréable, et beaucoup préfère plus petit comme 70mm ou 68mm
Après il y a les balles à grains en tissu c'est agréable aussi, style trashies.

Le meilleur moyen est toujours de pouvoir les essayer pendant plusieurs 10ène de minutes., en convention de jonglerie par exemple.

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014, 20h29, Sujet: Répondre en citant
benoi

d'accord mais est ce que tu pense qu'il faut que je remplace mes balles même si elles sont 10 g de différence car sa me parait bizarre sa c'est celle de chez tète en l'air a 2,50 € les bicolore car sa m’embête d'investir dans des pro surtout pour m’entraîner même si j'ai un bon niveau.

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014, 23h06, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

benoi a écrit:
d'accord mais est ce que tu pense qu'il faut que je remplace mes balles même si elles sont 10 g de différence car sa me parait bizarre sa c'est celle de chez tète en l'air a 2,50 € les bicolore car sa m’embête d'investir dans des pro surtout pour m’entraîner même si j'ai un bon niveau.

Pour moi la balle et ses caractéristiques (poids, "taille", densité, touché, rigidité, forme, (et même) couleur ou le bruit ) sont des éléments importants de la jonglerie. Je trouve que cela influence beaucoup ma manière de jongler, ce que je ressens et les figures que je découvre ou fait.

Du coup, je ne recommande pas de rester sur des balles qui ne sont pas fait pour jongler parce que je ne les trouve pas agréable pour jongler.

Si tu es ici, que tu fais du 5balles et que tu as envie de continuer à jongler, t'amuser, progresser : ALORS OUI, achète toi des balles.

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014, 16h04, Sujet: Répondre en citant
benoi

Ça c'est sur il faut les remplacer car des balles mal équilibrer c'est pas bon du tout après j’hésite a acheter entre les balles cousue qui est plus pour les débutant ou les balles sil x de Play.

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014, 17h32, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Alors tu peux avoir une grosse affinité avec les balles cousues.
Et dans ce cas là je te propose les records qui sont pour moi le must parce qu'elles tiennent des Trashies.
Pour avoir trois uglies je peux dire qu'elles sont très agréable au touché et que pour faire des nombres cela doit être vraiment top.

Sinon si tu aimes le touché souple mais que tu veux jongler en extérieur peut-être que les balles en plastiques souples sont un compromis. Elles ont la coques des SRXs, si tu aimes les balles russes et les coques molles c'est celles-là que tu veux. Je les ai utilisé pendant 1an. Je valide.

Après il y a les balles tous terrains comme les DXs et les MMXs.
Je trouve les DXs trop dur surtout lorsqu'il fait froid. Les MMXs sont des balles très prisé par les professionnels et les amateurs aussi d'ailleurs. Pas trop molle, pas trop dur, plusieurs tailles et donc poids possible qui sont dans les standards 68mm, 70mm, 75mm

Si tu vas jongler dans des endroits très chaud attention au SILX (qui ont du liquide dedans) le silicone liquide dedans devient aussi visqueux que de l'eau et donc cela devient compliqué pour jongler. Idem s'il fait très froid ces balles sont dur et donc peuvent faire mal aux doigts. Après cela reste pourtant de très bonne balles.

Un article sur les différentes types de ballesQuestions sur la différences entre Trashies et SportCo

MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014, 1h30, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonsoir.

Si tu as un "problème d'équilibre de balles", je te conseillerais plus de prendre des balles russes.
Les balles à grains (4 couleurs, records et autres) perdent leur grains à force de prendre des chocs et donc le poids change au fil du temps.

Ca c'est juste mon avis sur la ou les questions que tu te poses concernant ce sujet.
Ensuite je ne suis pas contre les balles à grains. D'ailleurs j'ai une très grande préférence pour ces balles mais il y en a toujours 2-3 qui tombent... malades plus vite que les autres.

Et puis comme dit azerwhite, le meilleur moyen c'est d'en essayer plusieurs en convention. Avant d'acheter mes premières records, je les ai touché, testé etc... et j'crois bien que j'ai mis une journée entière avant de me décider (ce n'est pas donné comme balle) et maintenant je ne jongle qu'avec des records (sauf quand je suis en convention, et encore...).
J'ai mis 2 semaines pour m'adapter à un autre modèle de balles et puis finalement, je ne regrette pas de m'être "débarrassé" de mes balles 4 couleurs.

MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014, 13h26, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade a écrit:

Si tu as un "problème d'équilibre de balles", je te conseillerais plus de prendre des balles russes.

Quoi ?
Pourquoi ce conseil ? et toutes les balles à coque qui ne sont pas des balles russes tu en fais quoi ?

à côté de cela il y a une grande différence de qualité et longévité entre les balles que tu avais et des records ou gballz. Si tu veux continuer avec les balles à grains tu peux.

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014, 10h57, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Perso j'ai du mal à conseiller les Record... je trouve que leur tissu est quand même pas terrible, et glisse beaucoup.
Mais c'est subjectif...

La question du choix de balle est super dur à trancher, le mieux est vraiment de pouvoir essayer les différents modèles, pendant au moins 1/4 d'h.

Et comme le dis Vincent, ca dépends beaucoup de ta finalité en jongle...

Perso en ce moment j'utilise 2 types de balles, suivant mon humeur : soit des Gballz "sous remplies" (70mm pour 110 gr). Ca donne des balles très molles, mais que je trouve agréable à jongler et très "faciles".
Par contre ca ne donne pas un rendu très joli...
Et sinon, j'utilise des SRX en 75mm, plus délicates à jongler mais esthétiquement le rendu est plus joli, à mon gout. Par contre je n'aime pas leur coque brillante et accrocheuse, donc je les recouvre de ballon de baudruche.

En résumé, ce que je recherche moi c'est une balle qui soit "facile à jongler", et "esthétique".
Par "Facile à jongler", j'entends que je me fous du challenge technique... Rattraper la balle sur la tempe est beaucoup plus facile avec une balle molle qu'avec une balle dure. J'aime bien cette figure, c'est le rendu qui m'intéresse, donc je prends la balle qui est la plus facile à utiliser pour ça.
Par "esthétique", j'entends que je ne me fous pas du rendu visuel du jonglage... Il me semble important que les balles se voient bien, qu'elles aient de belles trajectoires. Par exemple lancer une balle très haut, toute droite, c'est joli si la trajectoire est propre, pas vrillée, ce qui est moins évident avec une balle russe. Et pas hyper joli non plus avec une balle molle qui n'est pas ronde, et donc ne formera pas un point "parfait" en l'air.

Trouver le bon équilibre entre tout ça n'est pas évident Sourire

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on se prends la tête sur ces "détails", et que les très bons jongleurs peuvent prendre n'importe quelle balle, et le résultat sera superbe... Donc la morale de tout ça est peut-être de pas se prendre la tête avec les balles, le tout est de devenir un très très bon jongleur Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2014, 12h10, Sujet: Répondre en citant
Balade

Je disais ça parce que les balles russes ont (presque ?) toujours le même poids même x semaines/mois après alors que les balles à grains perdent leur grains au fil du temps.
Moi même j'ai 14 record et y en a que 8 qui ont à peu près le même nombre de grains (à deux trois grains près tire la langue).

Après, ce n'est pas ce qui m'empêche d'en acheter d'autres. Il y a même des choses que je sais faire avec des record et que je suis incapable de faire avec d'autres balles, même celles que j'utilisais avant.

Le truc, c'est d'avoir plusieurs balles de plusieurs types de balles. J'arrive jongler avec très peu de balles mais à chaque convention je me ramène au minimum avec 15-16 balles (au cas où j'en perds une, au cas où y en a une qui est malade, au cas où quelqu'un a oublié les siennes, au cas où j'ai envie de changer de balles ou de type de balles, au cas où j'ai envie de tester avec une balle de plus etc...).

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014, 10h04, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

Voila qui m'a donné envie d'essayer les Record...

MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2015, 18h42, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

milka a écrit:
Voila qui m'a donné envie d'essayer les Record...

Moi j'ai des Record.
C'est vrai que ça glisse un peu, l'avis général des autres utilisateurs que je connais, est que ça s'use assez rapidement, cependant, les miennes ont quelques mois d'utilisation à plusieurs heures par jour, et elles tiennent vraiment bien. J'ai juste remis quelques point de coutures pour m'assurer que ça ne lachera pas.

Etant satisfait, je ne peux que te dire d'y aller sans hésiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

problème équilibrage balle jonglerie