Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 141 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - jeune jongleur qui recherche cabaret
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> jeune jongleur qui recherche cabaret
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jeune jongleur qui recherche cabaret
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015, 11h38, Sujet: jeune jongleur qui recherche cabaret Répondre en citant
benoi

Bonjour

Je jongle depuis 1 an maintenant et je voudrait savoir si c'est possible que je fasse des spectacle pro dans des petit cabaret ou des dînés spectacles avec un numéro en lumineux de 5 min environ, en n'ayant pas de diplôme dans ce domaine ni d'expérience dans le spectacle est t'il possible que j’intègre des cabaret en mettant des annonce car je veut faire sa comme hobbies.

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

J'attend vos réponse.

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015, 15h58, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Si tu veux te faire recruter par des cabarets il faut que tu ailles les voir et que tu leur demande ce qu'ils veulent.
Ils voudront sans doute faire une démo, une vidéo ou des références.

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 11h41, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

C'est un travail quand même d'être artiste de cabaret!

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 14h42, Sujet: Répondre en citant
benoi

Oui c'est du travail mais on a pas besoin d’être jongleur de profession pour rentrer dans ce domaine mais il faut bien jongler sa c'est sur

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 16h59, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Alors pour être plus précis, je veux dire que les cabarets ne sont pas les premiers lieux de visibilité pour un artiste jongleur amateur qui souhaite se professionnaliser et que le temps d'apprentissage pour devenir artiste de cirque est généralement plus long que 1 an...

Citation:
car je veut faire sa comme hobbies.

Ce n'est pas un hobbies c'est un travail!

[/quote]
Citation:

Oui c'est du travail mais on a pas besoin d’être jongleur de profession pour rentrer dans ce domaine mais il faut bien jongler sa c'est sur!

Je pense surtout qu'on ne peut pas être jongleur de profession si l'on veut devenir jongleur professionnel ou alors c'est un come back!!! Grand sourire

Sérieusement, le parcours jusqu'au lumière de la scène est plus compliqué pour les jongleurs qui n'ont pas fait d'école ou qui n'ont pas fait leur "nom" dans le milieu. Et généralement c'est dans des spectacles amateurs ou sur des scènes ouvertes voir dans la rue que l'on commence à présenter son numéro pour s'habituer à la scène et tester l'impact de son numéro avec le public.

Quand on pense être prêt et que le public le prouve, après il faut chercher de la visibilité que peut offrir une émission comme "incroyable talent" par exemple ou faire un beau "teaser"ou "une belle démarche commerciale" pour justement démarcher les responsables des cabarets qui t'intéressent en leur prouvant que tu es "professionnel" (donc en évitant les fautes d'orthographe par exemple...).

Voilà,
Bonne continuation.

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 17h10, Sujet: Répondre en citant
benoi

merci pour ton conseil

Mais peut être que j'ai pas beaucoup d'année d'expérience mais je sais jongler jusqu’à 7 balles, 5 anneaux, et 5 massue ce que sais faire un jongleur de cirque professionnel après je veut pas mettre la charu avant les beu mais a mon avis pour intégrer des petit cabaret il faut beaucoup d’expérience dans le spectacle et faire l’école du cirque et être diplômé si je me trompe pas.

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 23h09, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

benoi a écrit:
merci pour ton conseil

Mais peut être que j'ai pas beaucoup d'année d'expérience mais je sais jongler jusqu’à 7 balles, 5 anneaux, et 5 massue ce que sais faire un jongleur de cirque professionnel après je veut pas mettre la charu avant les beu mais a mon avis pour intégrer des petit cabaret il faut beaucoup d’expérience dans le spectacle et faire l’école du cirque et être diplômé si je me trompe pas.

Jongler à 7 balles, 5 anneaux et 5 massues c'est bien mais ce n'est pas savoir faire un spectacle.
Jongler et faire un spectacle ce n'est pas la même chose. Si tu as 1 années d'expérience en jonglerie, tu as 0 année d'expérience de scène.

Et faire 7 lancés de 7 balles, ce n'est pas savoir jongler à 7 balles sur scène.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

jeune jongleur qui recherche cabaret