Identification ou Devenez Membre
14710 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 158 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Conseil pour mise en scène numéro lumineux !!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Conseil pour mise en scène numéro lumineux !!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Conseil pour mise en scène numéro lumineux !!!
MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 12h35, Sujet: Conseil pour mise en scène numéro lumineux !!! Répondre en citant
benoi

Bonjour

Je souhaite créer dans quelques mois un numéro de jonglerie tout en lumineux d'abord avant de me lancer trop vite j'aurais besoin de vos conseil sur la mise en scène. Je me suis inspiré du numéro de ce jongleur https://www.youtube.com/watch?v=vrIAkRqhnnw que sa soit technique mais aussi pour la musique mais le copier coller n'est pas une bonne idée donc je voudrait m'inspirer du même numéro que lui mais en inventant un autre numéro sans trop le copier mais a ma façon. Je sais faire pratiquement ce qu'il présente, cascade 5 anneaux, 5 massue, flash 7 balles, 4 balles, sans faire de truc trop difficile et pas trop longtemps ... sauf le feu que je ne présenterez pas. Après vous être inspirez de la vidéo, pouvez vous me donner des idée créative dans la présentation de mon numéro en restant dans ce même style. Déjà pour le 5 massue je le tiendrait 12 seconde maxi et pas autant de temps mais et je le ferai pas en lumineux. Après au point de vue investissement pour le matos, j'ai vue que sa coûte assez cher même pour le matos a piles j'ai un budget assez limité après sa m’embête de trop investir dans du matos comme lui pour présenter 3 ou 4 spectacle maxi dans l'année en scène ouverte, soirée entre amis, ... Pouvez vous me donner des conseil pour l'investissement car est-ce utile d'acheter tout le matos qu'il présente sachant que lui fait du spectacle professionnel tout les jours dans des cirque donc c'est assez rentable après pour moi sa reste un petit numéro amateur entre 4 et 5 min maxi. Je n'est jamais fait de spectacle et j'envisage de faire d'abord un spectacle sans lumineux pour bien avoir la routine et gérer le stresse et après si sa se passe bien commencer a me lancer dans le lumineux mais j'ai peur des chutes car le matos lumineux a piles n'aime pas les chocs et moi je suis amateur au spectacles en plus, mais bon...

Voila je vous est assez aiguiller sur ce que je veut présenter maintenant j'attend vos conseil.

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 14h08, Sujet: Répondre en citant
Maxi

Etant donné que le numéro que tu donnes en lien n'a aucune sorte d'originalité particulière, tu peux te permettre de le recopier à l'identique (musique et costumes compris) personne ne s'en rendra compte ne t'inquiète pas pour ça. Si ce que tu veux faire c'est la même chose, et bien fais la même chose et arrête de te poser des questions, surtout si tu n'as pas pour objectif de vendre ton numéro.

Niveau matériel, utilise ce dont tu as besoin pour faire ce que tu veux faire. Si tu trouves que le matériel coûte cher et que tu as peu d'argent, essaye de te le procurer pour moins cher ( occasion ou fabrique le toi même ). Si tu n'y arrives pas, change d'idée pour faire quelque chose qui soit dans tes moyens.

Et oui pour pas trop abîmer ton matériel lumineux, c'est bien de travailler ta routine avec du matériel classique. Par contre au niveau stress ça ne changera rien de jongler avec du lumineux ou pas, le stress sera le même.

Et est ce que tu peux nous expliquer ce que t'intéresse dans le fait de présenter ton numéro dans des scènes ouvertes?

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 14h55, Sujet: Répondre en citant
benoi

Ben disons que je le présente dans des scène ouverte car je peut le présenter en amateur que dans des événement de ce types, je ne trouve pas d'autres spectacles. Je ne peut pas intégrer des cabaret ou des truc plus professionnel car il faut être expérimenté et le chemin de la scène et long c'est pour ça que je dit que je vais faire très peut de spectacle a l'année car des scène ouverte sur Toulouse il y'en a que 2 ou 3 dans l'année et c'est la même association qui organise cet événement en plus le problème c'est que leurs spectacle il le font dans un endroit ou il y'a pas d'obscurité ou a moins qui le font l'hiver quand la nuit tombe vite et je pourrait peut être faire 1 ou 2 spectacle lumineux si les scène ouverte se font l'hivers après peut être en faire un pour une soirée entre amis. C'est pour sa que je dit que je veut pas trop investir si c'est pour faire le kéké 3,4 fois dans l'année, j'ai vue que Dubé font du matos lumineux a piles de qualité apparemment 30 € pour une massue lumineuse je vais en acheter que 3, 15 € la balle, 13 € l'anneau ce qui fait un investissement de 330 € avec les frais de port et de douane, passe passe en font mais les risque de faut contact sont fréquent et j'ai pas envie que sa m’interrompe en plein numéro et que sa gâche tout déjà qu'il y'aura des risque de chutes, après quand tu parle que le stresse sera le même autant faire mes premier spectacles avec car pour enlever le stresse des spectacles il faut en faire en pagaille pour être habituer a la scène. Après quand tu parle que je peut copier le jongleur que je t'ai montrer en plus je veut mètre 2 même musique car le soucis c'est qu'il était au cirque pinder l'an dernier a Toulouse et il suffit qu'il y'est des gens qui aiment le cirque qui l'on vue chez pinder et qu'ils soient présent a Toulouse au scène ouverte et la je vais passer pour un copieur voila pourquoi je veut pas le copier mais bon... Je vais pas m’empêcher de faire le même numéro que lui car tout me plait dans sont numéro.

Quand pensez vous ?

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 17h33, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Laisse moi vérifier si j'ai bien tout compris.

Tu veux copier un numéro sans être qualifié de copieur?
Tu voulais jouer professionnellement en cabaret sans même avoir commencé à faire de la scène?
Tu veux investir dans du matériel sans payer pour ce matériel?
Tu veux t'entrainer avec du matériel sans l'abimer?
Tu sais faire ce qu'il fait mais pas aussi longtemps, ni aussi propre, pas en lumineux, et en enlevant les 3 seules figures qui ne sont pas des cascades, et sans le feu à la fin?

Il ne manquerait plus que tu t'étonnes de l'indisponibilité de la crémière.

Pour formuler ça de manière diplomatique : peut être que tu devrais revoir ta stratégie?

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 18h51, Sujet: Répondre en citant
benoi

Ecoute medeyn.

Si j'ai envie de copier le numéro je le copie moi je le trouve bien et je verrais pas pourquoi je présenterez pas ce style la.
Quand je parler que je voulait jouer dans un cabaret c’était avant que l'on me dise qu'il y'a un long chemin avant la scène car je ne pouvait pas le deviner au début car je ne connaissez rien dans ce domaine.
Je n'est pas dit que je ne voulait pas acheter ce matos j'ai dit que sa m’embêter d'investir dans tout ça pour faire 3 spectacle dans l'année faut pas mélanger les choses.
Quand tu dit que je veut m’entraîner avec du matos sans l’abîmer alors la tu parle trop vite ! J'ai dit que je ne veut pas trop que sa tombe mais en " spectacle" et non au entrainement la aussi tu mélanger les choses.
Quand tu dit que ce que je fait c'est pas aussi propre que lui alors la faux encore une fois ! J'ai dit que je le 5 massue je le présenterai moins longtemps en spectacle et je te signale que le 5 balles il est propre et je tient plus de 2 min le 5 massue il est propre et je le tient dans les 20 seconde ce qui est pas mal pour moi.
Et si je veut pas faire de feu a la fin c'est qu'il y'a des raison.

Donc pour résumer, a la place de parler trop vite et sans savoir d'abord il faut bien lire ce que j'écrit.

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 22h02, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

benoi a écrit:

Donc pour résumer, a la place de parler trop vite et sans savoir d'abord il faut bien lire ce que j'écrit.

Encore faut il bien l'écrire...

medeyn a écrit:
Laisse moi vérifier si j'ai bien tout compris.

Tu veux copier un numéro sans être qualifié de copieur?
Tu voulais jouer professionnellement en cabaret sans même avoir commencé à faire de la scène?
Tu veux investir dans du matériel sans payer pour ce matériel?
Tu veux t'entrainer avec du matériel sans l'abimer?
Tu sais faire ce qu'il fait mais pas aussi longtemps, ni aussi propre, pas en lumineux, et en enlevant les 3 seules figures qui ne sont pas des cascades, et sans le feu à la fin?

Il ne manquerait plus que tu t'étonnes de l'indisponibilité de la crémière.

Pour formuler ça de manière diplomatique : peut être que tu devrais revoir ta stratégie?

Je pense que Medeyn ne fait que te dire de manière un peu frontale, ce que tout le monde, moi y compris, a essayé de te faire comprendre au fur et à mesure des topics que tu as créés sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015, 7h22, Sujet: Répondre en citant
reagins35

OK, je le comprend, merci pour votre solution, je vais essayer aussi !

-------------------------------
coque samsung galaxy A5 coque galaxy A5

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Conseil pour mise en scène numéro lumineux !!!