Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 150 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - J'ai un projet, et je crois qu'il est pas mal
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> J'ai un projet, et je crois qu'il est pas mal
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
J'ai un projet, et je crois qu'il est pas mal
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015, 23h59, Sujet: J'ai un projet, et je crois qu'il est pas mal Répondre en citant
Buxi33

Bonjour à toutes et toutes

Je réfléchis à un projet, mais comme je suis un doux rêveur qui n'a pas trop les pieds sur terre, je souhaiterais avoirs vos avis.

Donc pour situer mon cas, j'ai 36 ans, je travaille depuis que j'ai 16ans.
J'ai un CV long comme mon bras rempli de tout un tas d'expériences professionnelles qui ne sont qu'une accumulation de jobs alimentaire.

Je suis un curieux de nature, j'ai fais du Roller, donné des cours même en Asso (mais je me juge bon pédagogue mais mauvais prof de Roller), je fais de la photo (même si je fais une pause depuis deux ans). Je joue de la guimbarde, du cornet à piston, du kazoo, de la scie musicale et du Buxitron (un instrument que j'ai fabriqué et qui s'inspire des ondes Martenot).

Je joue pas super bien du cornet mais je me débrouille bien à la scie.

Je pratique depuis peu les echasses fixes et j'ai déjà déambulé avec en manifs et dans un carnaval. Le fait d'en faire devant un public me fait peur au début mais paradoxalement me donne confiance ensuite. J'ai l'impression que je fais de gros progrès quand je me confronte au public.
J'aime me balader en ville (Bordeaux) pour surprendre les gens.

Niveau scène musicale j'ai déjà joué plusieurs fois avec des amies et ma plus sérieuse expérience a été d'avoir joué avec un groupe de jazz manouche avec lequel nous avons présenté un ciné concert dans un festival.

Ça a été une réussite et j'ai adoré cette expérience.
A cette occasion je me suis inscrit au GUSO.

Sans vouloir paraître avec un ego démesuré, j'aime me montrer.
Lorsque je faisais du Roller en association j'aimais participer au staff des randonnées encadrée par la ville car ça permettait aussi de se donner en spectacle.

Donc pour revenir à ma situation professionnelle, depuis trois ans je suis assistant d'éducation dans un lycée professionnel. Je suis donc "pion" et je suis responsable d'un étage d'internat.
J'ai choisi ce job provisoire car je voulais en finir avec le monde du travail "classique" qui me débecte et me dégoute.
Je ne me vois plus travailler de nouveau comme avant.

Je cherche une autre voie et je pense m'orienter vers un travail avec des petits.
Avec eux je n'aurais pas l'impression de faire un boulot "pour le chiffre" et j'aime bien les enfants.

Vu que j'ai deux bac pro, je vais voir pour m'orienter vers une formation en puériculture ou si ce n'est pas possible, au moins le CAP petite enfance.

En parallèle, je vais contacter le cirque éclair, une école de cirque près de chez moi pour envisager de prendre des cours d'échasses et pourquoi pas de clown pour la scie musicale.

Mon idée est de partir sur un métier lié à la petite enfance et de proposer mes compétences dans l'animation de rue.

Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, cela vous semble-t-il sérieux ?
Moi ce que j'en pense, c'est que j'ai l'impression que c'est la meilleure idée de reconversion professionnelle que j'ai eu Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2015, 10h54, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Moi, je pense que tu as raison de passer par le "Kéklaire".
S'ils sont toujours aussi chouette qu'il y a deux ans, tu peux leur faire confiance.

bon courage.

MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015, 0h13, Sujet: Répondre en citant
Buxi33

J'ai essayé d'appeler, envoyé un mail... Sans nouvelles pour le moment Pas Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

J'ai un projet, et je crois qu'il est pas mal