Identification ou Devenez Membre
14710 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 146 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 7 balles besoin conseil !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 7 balles besoin conseil ! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
7 balles besoin conseil !
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015, 22h17, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Et sur scene, pour un 7 balles, il n ya pas que le stress a prendre en compte, mais les lumieres. Clin d'oeil Ca peut jouer si on n'est pas a l'aise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 14h44, Sujet: Répondre en citant
Balade

Un chef (armée) me disait un jour, qu'il fallait faire 5000 fois le même geste pour que ce geste devienne automatique. Et je pense que pour faire un simple flash en scène, il faut savoir le faire par automatisme, par "instinct". Et si tu ajoutes le stress (le stress favorise la perte de mémoire, qu'elle soit visuelle, auditive, mécanique etc...), alors 1000-2000 fois de plus, ça ne sera pas plus mal pour être un minimum préparé.

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 18h55, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade a écrit:
Un chef (armée) me disait un jour, qu'il fallait faire 5000 fois le même geste pour que ce geste devienne automatique.

En ergonomie, ils parlent de 10.000x

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 11h16, Sujet: Répondre en citant
Marius

On m'a dit qu'il fallait poster 50 questions, 30 réponses à ces questions, 2 vidéos et 726 fautes d’orthographes sur ce forum pour savoir flasher le 7 balles une fois sur scène (- de 3 secondes).

Ce forum est mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 13h30, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Marius a écrit:
On m'a dit qu'il fallait poster 50 questions, 30 réponses à ces questions, 2 vidéos et 726 fautes d’orthographes sur ce forum pour savoir flasher le 7 balles une fois sur scène (- de 3 secondes).

Ce forum est mort...

ses*

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 14h12, Sujet: Répondre en citant
bloup

azerwhite a écrit:
Marius a écrit:

Ce forum est mort...

ses*

Sarcasme nan les deux marchent. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 18h46, Sujet: Répondre en citant
Balade

Par logique je dirais quand même "ces" vu qu'on répond rarement à "ses" propres questions (à l'exception d'une personne qui le fait assez souvent, mais à part elle...).
Alors va pour 10000 fois. Par contre je ne compte pas le nombre de fois. En gros ça fait 231 minutes pour flasher du 7 balles sans dropper une seule fois et en relançant directement après (pratiquement 4h de jonglage avec une marge de 9 minutes).

ps: non, ma vie n'est pas ennuyeuse <3

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 19h09, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Ouais, pour le 7 je confirme, il va falloir le tenter plus de 10 000 fois avant qu il tienne comme il faut .... faudrait que ca passionne les ergologues de voir combien de fois il faut repeter le geste pour choper le coup a n balles, et nous montrer ca sur un graphique. Et ca repondrai aux questions de beaucoup Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 20h12, Sujet: Répondre en citant
Balade

Attention Mavax... le "10 000", c'est juste pour que le flash soit automatique, ce n'est pas pour tenir la cascade 7 balles tire la langue Pour ça il faudrait 10 000 endurances à 7 balles.

Je pense que de 2 à 4 balles, ça reste "mesurable". Ensuite, les gens peuvent apprendre le 5 balles en quelques semaines ou en plusieurs années. Je n'ai jamais vu quelqu'un galérer au 4 balles plus de 4-5 mois alors que le 5 balles, il y en a qui mettent au moins 3 ans juste pour tenir la cascade pendant 10-30 secondes. Même chose pour le 6, 7, 8, 33 balles etc...
Moi même j'ai beaucoup de mal au 7 balles, mais je ne m'y entraîne pas tant que ça. Je dois être entre 24 et 48 heures d'entraînement depuis ces 8 derniers mois et mon record est de 35 catchs c'est-à-dire pas grand chose.

Au début à 7 balles, je fais un flash. Quand je l'ai réussi, je tente des endurances pendant 10-15 minutes puis je repasse à 3, puis 4, puis 5 balles et si j'ai la foi, je recommence le 7 balles mais en général je ne fais qu'une toute petite séance à 7.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

7 balles besoin conseil !