Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 146 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Filmer avec quoi ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies -> Filmer avec quoi ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Filmer avec quoi ?
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2015, 13h21, Sujet: Filmer avec quoi ? Répondre en citant
KevCircoBel

Hello jongleurs !

Voilà je compte investir dans du matériel pour filmer ma jongle et faire des vidéos en conventions etc...

Mais je ne sais pas trop sur quoi partir : GoPro ? Reflex ? Caméscope ?
Je recherche donc des avis et conseils la-dessus Sourire

Et si vous réalisez également des vidéos de jongle, vous les faites avec quoi ? Sourire

Kevin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2015, 20h05, Sujet: Répondre en citant
Balade

Moi en convention (et n'importe où), quand je veux filmer un truc, c'est avec mes 2 go pro. Une qui me filme et une qui filme les autres jongleurs. A Orléans j'ai même vu en revisionnant ma 2ème go pro, qu'une personne l'avait changé de position parce que les gens qui jonglaient devant n'y étaient plus et j'avais pas capté tire la langue

Ensuite je ne sais pas du tout configurer mes go pro parce que j'ai l'impression que je suis super loin alors que je suis rarement à 10-20m de l'objectif.

Ma chaîne youtube c'est "parjon81" si tu veux voir "ce que ça donne".
J'aimerais bien acheter une trépied go pro mais j'en trouve pas. Ca pourrait régler ce problème de "distance".
Puis je ne fais aucune "retouche" alors ça reste assez moche, pis je fais rarement des enchaînements ou des vidéos qui dépassent les 10-20 secondes.

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 15h42, Sujet: Répondre en citant
j-f

Le problème de distance de la Gopro vient de l'objectif grand angle, un trépied n'y changera rien. Comme ce n'est pas un appareil avec objectif interchangeable tu es condamné a être proche du sujet filmé.

Je filme avec des appareils photos mais je ne conseille pas a un débutant dans le domaine de la vidéo de commencer par la.
Un bon caméscope comme le Sony ax100 me parait par exemple un choix intéressant.

Pour plus de renseignement sur le sujet il y a ce site qui est tres bien :

http://www.repaire.net/

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 17h33, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

J-f a raison.

Je film aussi avec une GoPro est nous sommes à environ deux mètres

Tu peux voir ce que cela donne cela : vidéo filmé en GoPro dans un appartement
Tous les autres vidéos de cette playlist sont aussi filmé en GoPro.
Le lieu filmé doit faire 20 m².

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 18h26, Sujet: Répondre en citant
Balade

Avant je me disais qu'une go pro c'était bien, mais maintenant... limite j'ai envie de les vendre parce que le seul intérêt que je lui trouve encore, c'est sa petite taille et puis aussi sa facilité d'utilisation.
Ensuite, pour filmer un b17131 par exemple, soit faut être assez éloigné ou soit il faut que le "b" sorte de l'objectif. Quand je regarde toutes les vidéos de cette figure sur youtube (déjà qu'elles sont peu), on a du mal à voir les balles et je ne pense pas qu'elles aient toutes été faites par des go pro alors si un "Sony ax100" est un bon appareil pour filmer les hauteurs autant que le reste, je suis preneur.
... en regardant le prix, finalement la go pro c'est pas si mal :$ :$ (1400 € de différence tout de même).

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015, 16h14, Sujet: Répondre en citant
KevCircoBel

Je me suis décidé et j'ai commandé un Sony DSC-HX50 à un peu plus de 200 euros. Je vais commencer des test je vous tiens au jus Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015, 18h49, Sujet: Répondre en citant
Balade

*fixe son écran jusqu'au retour de KevCircoBel* :-p

Si c'est une bonne boîte à vidéos, je l'achèterais aussi, en espérons qu'il fasse beau dans les 3-4 semaines à venir.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies

Filmer avec quoi ?