Identification ou Devenez Membre
14693 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 5 massue besoin conseil !!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 5 massue besoin conseil !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
5 massue besoin conseil !!!
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 14h42, Sujet: Répondre en citant
benoi

Je sais d'ou vient le problème, je me suis remis au 4 massue depuis jeudi et je le tient environ 1 min 40 maxi et quand j'ai bosser a nouveau le 5 il c'est débloquer et j'ai dépasser la barre des 20 secondes sans problème. Le soucis c'est que j'avais pas assez bossez le 4 donc j'ai griller une étape et je stagniez au 5 voila. Après concernant mon bras gauche c'est vrai que je suis pas gaucher donc il faibli assez rapidement, quand je bosse le 4 j'essaye de rester droit et de corriger ce défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 14h11, Sujet: Répondre en citant
PaM

Pour corriger ce défaut tu peux aussi faire des sessions d'entrainement sans bouger les pieds (et en restant droit), tu te rendra ainsi compte tout de suite si une main envoie mal.
A faire aussi bien sur les éducatifs que sur le 5.

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 14h13, Sujet: Répondre en citant
bloup

bloup

Dernière édition par bloup le Mercredi 1 Avril 2015, 8h17; édité 1 fois

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015, 12h13, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Le problème c'est que t'es super crade quand tu jongles.
Ton point de croisement est aléatoire, tes deux trajectoires ne sont pas symétriques, ton corps est penché sur le coté (et surement en arrière mais la vidéo ne le montre pas). C'est déja dingue que t'arrives à le maintenir 15 secondes en étant aussi horrible.
Tu as tout à corriger : ta posture, ton relâchement, tes trajectoires, ton orthographe.
Citation:
et je stagniez au 5 voila.

Tu confonds quand même un présent du subjonctif à la deuxième personne du pluriel "que vous stagniez" et un imparfait de l'indicatif à la première personne du singulier "je stagnais".

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015, 14h19, Sujet: Répondre en citant
bloup

Je suis complétement d'accord avec les propos de medelyn.
J'ajouterai aussi la politesse à revoir.

Ca fait longtemps que tu jongles ?
Je me suis toujours demandé d'où pouvait venir cette tendance qu'ont certains jongleurs à pencher sur un côté. Je pense que ça doit venir d'une progression trop rapide (beaucoup d'heures d'entrainement mal gérées à geeker des figures au dessus de son niveau) qui se fait au détriment du style.

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015, 19h47, Sujet: Répondre en citant
Balade

Je pense aussi que ça vient d'une difficulté physique ou de l'habitude.
Quand je débutais dans mon apprentissage au 5 balles, j'avais l'impression d'avoir beaucoup de poids à soulever (une sorte de soulevé de terre) alors j'imagine que les trajectoires étaient assez irrégulières pour pencher d'un côté.
Et l'habitude parce qu'on n'a pas tous la chance de jongler en groupe et heureusement que benoi fait des vidéos pour être critiqué et corriger ses défauts parce que sinon il pourrait cocoer indéfiniment (pencher comme Coco le perroquet) sans s'en apercevoir.

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015, 22h48, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

Il y a quand même quelque chose qui me taraude...

Le 25/01
benoi, dans un français des plus déplorables, a écrit:

je sais jongler jusqu’à 7 balles, 5 anneaux, et 5 massue ce que sais faire un jongleur de cirque professionnel

Le 30/01
sachant que je sais faire ce que c'est faire un jongleur pro dans un cirque, 5 anneaux, 5 massue,...

Le 21/02
le 5 massue il est propre et je le tient dans les 20 seconde ce qui est pas mal pour moi.

Le 21/02
Je sais faire pratiquement ce qu'il présente, cascade 5 anneaux, 5 massue, flash 7 balles, 4 balles,

Le 7/03
car mon 5 massue a l'air propre et je le tient jusqu’à 30 seconde.

Le 9/03
Utile je sais pas, vu que maintenant il commence a être propre.

Et pourtant le 21/03 t'arrives quand même à nous pondre ça :

benoi, dans un français vraiment dégueulasse, a écrit:
au 5 massue, je le tient que 20 secondes max et il s'élargie a partir de 12, 15 secondes et j’évolue pas mon temps d'endurance
Benoit

Si on devait faire un peu attention aux détails, je ne vois même pas l'intérêt de ce topic. J'ai l'impression d'être mené en bateau depuis l'inscription de cet énergumène, et je trouve cela vraiment excédant. Déjà que ce forum n'est plus des plus vivants, faudrait voir à ne pas le transformer en clownerie...

Mon conseil : Une grande remise en question, et une vraie.

Accessoirement, tous ceux qui travaillent sur le 5 massues et qui l'ont, ont mis plusieurs années avant d'avoir des résultats... Et même ceux qui semblent vraiment le tenir proprement disent eux même ne pas le maitriser. Et là on se retrouve avec un guignol, dont on ne discerne plus le vrai du faux, et qui ne veut pas y passer plus de quelques mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015, 8h19, Sujet: Répondre en citant
bloup

Il y a longtemps que les modérateurs auraient dû intervenir et le remettre à sa place sous peine d'être viré.
Sur la plupart des forums bien tenus ce mec aurait pas posté plus de 3 commentaires. Honnêtement ses messages sont illisibles et il n'écoute que lui. Dès le premier "j'aten vo conseil" il fallait le tacler.

Par contre bien hâte de voir le numéro qu'il prépare Mort de rire

MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015, 22h07, Sujet: Répondre en citant
benoi

La vous commencer a me mettre sérieusement les nerf bloup et cedristerik !!!

Je fait des fautes d'orthographe, ok je l'avoue j'ai beaucoup de difficulté au niveau de l'orthographe c'est mon default j'essaye de soigner petit a petit.
Après le fait d'insulter les gens de guignol, alors la sa va pas le faire du tout , moi je vous respecte donc vous me respecter peut importe le soucis j'ai 20 ans et il faut pas me parler comme sa a moi.
Après quand je disait au mois de janvier que mon 5 était propre, oui il était propre et stable mais petit a petit j'ai encouru des default et je penser pas qu'il fallait autant de mois pour le maîtriser, de ce fait je penser que sa allait être suffisant pour le tenir 10 sec maxi sur scène et a un moment oui il est vrai que mon record et monter dans les 30 secondes.
Après quand j'ai dit que je maîtriser le 5 anneaux 5 et 7 balles c'est pas du pipo et les coco je 5 anneaux sa fait pratiquement 1 an que je le bosse donc au bout d'un an je le metrise parfaitement le 5 balles c'est pareil.

Après j'ai 20 ans sa fait 1 an que je jongle et je peut pas tout savoir je connait rien dans ce domaine des erreur j'en fait comme tout le monde

MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 3h51, Sujet: Répondre en citant
Balade

Après il y a "maîtriser" et "maîtriser". On a tous une définition propre de cette expression et c'est peut être la tienne que certains ont du mal à comprendre.

MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 9h22, Sujet: Répondre en citant
bloup

Demander des conseils c'est s'exposer à la critique.
Je trouves ça prétentieux de se comparer à des pros puis admettre que l'on est débutant.
Le manque d'effort pour l'orthographe (même si des lacunes peuvent être compréhensibles) et de politesse dans tes messages est très irrespectueux. Rien qu'en te relisant tu éviterais toutes tes coquilles.
Je trouve également irrespectueux le fait de copier le numéro de quelqu'un d'autre.

Enfin le jonglage nécessite de la persévérance, de la modestie et de la créativité, ça ne sert à rien de créer un nouveau sujet pour chaque figure que tu souhaites apprendre et pour que l'on t'aide à maquiller ton plagiat.

MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 9h32, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

bloup a écrit:
Il y a longtemps que les modérateurs auraient dû intervenir et le remettre à sa place sous peine d'être viré.
Sur la plupart des forums bien tenus ce mec aurait pas posté plus de 3 commentaires. Honnêtement ses messages sont illisibles et il n'écoute que lui. Dès le premier "j'aten vo conseil" il fallait le tacler.

Par contre bien hâte de voir le numéro qu'il prépare Mort de rire

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de tacler les nouveaux !
En tout cas moi je ne le sens pas comme cela.
Chacun son histoire.
En tout cas moi mes premiers messages ici et sur les forums ou sur internet en générale n'était pas différent des siens.

Sinon Benoi,
En effet, chacun sa manière de voir la maitrise d'un sujet et cela peut évoluer.
La maitrise peut se perdre aussi. Aujourd'hui je suis incapable de faire 5 minutes d'endurance à 5b alors que j'ai déjà eu un 5b de 20 avec les 10 premières quasi parfaite. Aujourd'hui je ne dirais pas que je maitrise mon 5b, d'autres diront que si au bout de 30 sec après 1an de jonglerie.

Ce forum est une pure merveille, il y a beaucoup de poste sur l'entrainement/l'apprentissage, beaucoup sur les spectacles critiques, commentaires.
Oui, il est beaucoup moins actif après il ne tient qu'à nous de poser les bons postes et de faire vivre ce forum. Je crois qu'il y a encore des lectures de la belle époque et on peut les voir poster de temps à autres.

MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 9h40, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade a écrit:
Après il y a "maîtriser" et "maîtriser". On a tous une définition propre de cette expression et c'est peut être la tienne que certains ont du mal à comprendre.

Bon y'a maîtriser et maîtriser, y'a ceux qui maitrise et qui maîtrise vraiment et puis y'a ceux qui maîtrise et qui ne maîtrise pas vraiment.

MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 10h21, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je n'avais jamais vu Cedristerik dans cet état.
Belle performance.

Tes premiers messages sont d'une prétention assez insultante. Pour simplifiez, tu dis être le meilleur (très fort, d'un niveau professionnel...) mais tu demandes des conseils. Tu reçois des conseils de la part de gens bien plus forts et bien plus expérimentés que toi (tu ne le sais pas forcément), et tu n'écoutes pas ces conseils. Tu n'écoutes que ce que tu veux.
Tu poses aussi des questions très absurdes, qui n'ont aucun sens, dans l'espoir de progresser vite.
Mais ici tu ne trouveras personne pour t'aider à progresser vite, que des conseils pour que tu progresses bien. Mais ça prend du temps. Et quand tu reçois un tel conseil tu ne l'écoutes pas.

D'après l'historique de Cedristerik, soit tu as vraiment régresser en 5 massues en 2 mois d'entrainement intensif, soit tu as revu ton niveau à la baisse (ce qui s'appelle aussi "gagner en maturité").
Dans le premier cas tu apprends que travailler n'importe comment n'apporte pas de résultat, et tu pourrais recommencer en prenant en compte les conseils qui t'ont été donnés.
Dans le deuxième cas, tu te rends compte que tu n'as pas encore le bagage pour faire ton numéro, ce dont je suis sûr depuis ton premier post.

Si tu viens poser des questions sur le forum, c'est pour écouter les réponses même si elles ne te plaisent pas mais tout se passera bien. Tu apprendras plus vite, et tu auras beaucoup de conseils. Si tu n'en fais qu'à ta tête parce que tu es trop fort, on va se foutre de ta gueule (parce que c'est drôle).

Je dis ça en essayant de ne pas intégrer la polémique sur l'orthographe ni celle sur le fait que tu veuilles copier un numéro.
Modérer les petits nouveaux, je ne suis pas pour non plus. De même que la réponse "fais une recherche, on en a déja parlé" n'est pas une réponse très accueillante.

MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 10h47, Sujet: Répondre en citant
bloup

Parmi les définitions de "bien maitriser", celle qui consiste à présenter sa figure sur scène est de loin la plus exigeante (stress, fatigue, esthétisme). Pour présenter un run de 20 lancers de 5 massues sur scène il faut largement pouvoir le tenir 150-200 lancers en entrainement.
Pareil pour le 7 balles (même un simple flash).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

5 massue besoin conseil !!!