Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 147 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 5 massue besoin conseil !!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 5 massue besoin conseil !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
5 massue besoin conseil !!!
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 12h00, Sujet: Répondre en citant
benoi

Bon d'accord, c'est vrai que j'ai mis la barre trop haute au début quand j'ai dit que je maîtriser le 5. J'y suis monter juste 1 foie environ dans les 30 secondes après je tenais que 20 secondes et vue qu'il me tarder déjà de faire des spectacles je penser que je l’avait vite maîtriser car j'avais bosser les éducatifs pendant 1 mois et demi avant de passer au 4 et au 5. Mais bon, je suis entièrement d'accord avec vous il y'a " maîtriser " et " maîtriser " c'est pas en tenant le 5 une foie a 30 secondes environ que l'on peut dire qu'on maîtrise une figure, c'est vrai que je suis aller trop vite car il me tarde tellement d'avoir mon numéro bien en place pour le présenter sur scène.

Après je n'ai pas dit que j'ai le niveau d'un pro j'ai dit que je c'est faire ce que c'est faire le jongleur en vidéo que je vous ai montrer, même si je suis loin d'avoir son niveau il y'a des années de travail encore.

Après quand tu dit Bloup "et de politesse dans tes messages est très irrespectueux ". Je te signale que dans la plupart de mes questions je dit Bonjour, merci d'avance ... si sa c'est pas de la politesse alors je suis pas d'accord.
Ensuite quand tu me dit que copier le numéro du jongleur en vidéo et irrespectueux. Ben désolé si j'aime bien son style, ses musique qui sont très connue et que j'aime bien je vais essayer de modifier mon numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015, 4h07, Sujet: Répondre en citant
Balade

+1 bloup, pour ton dernier post sur le 7 balles.
Mon record est de 35 catchs et pour commencer mes mini-séances 7 balles, je fais en moyenne 2-3 tentatives pour réussir un simple flash et je ne suis pas en état de stress (en tout cas, pas comme si j'étais sur scène).

Ensuite, je me suis peut être mal exprimé dans mon message précédent. Je ne sous-entendais pas que benoi ne maîtrisait pas telle ou telle chose dans le jonglage.

Je disais implicitement qu'il y avait "maîtrise" (j'ai fait 500 catchs à 5 balles), "maîtrise" (j'ai jonglé pendant 3 minutes à 3 balles) et qu'il y avait d'autres "maîtrise".

Par exemple pour mon cas :
- 4 balles ; 200 catchs, 55 secondes*.
- 5 balles ; 300 catchs, 1 minute*.
Et pourtant je me sens plus à l'aise à 4 balles, je sais faire autre chose à côté (marcher, regarder ailleurs, écouter une conversation) et j'arrive ré-équilibrer une fontaine quand une ou plusieurs balles partent un peu en live.
Avec 5 balles j'ai beaucoup plus de mal à faire tout ça. Et un débutant 4 balles n'a pas ces capacités parce qu'il essaye juste de nager le long du bord. Pour moi c'est ça la maîtrise d'un nombre n d'objets, c'est "se sentir bien" et pas "faut pas qu'ça tombe" (en dehors d'une endurance j'veux dire).

Concernant les vidéos que l'on regarde sur internet, je n'ai qu'une seule chose à dire pour le moment :
"Admirons les grands maîtres, ne les imittons pas".
C'est comme un adolescent que j'ai croisé dans la convention de Tours. J'étais un peu blasé de le voir tenter de faire la douche 6 balles alors que je galère déjà à la faire à 5. Il avait peut être 7-8 ans de moins que moi et il me narguait sans le vouloir, surtout que j'adore cette figure. Et puis quand je l'ai vu faire à 5, on avait à peu près la même endurance et lorsqu'il m'a vu faire une variante de la douche à 4 balles que je travaillais depuis un petit moment, ça l'a scotché et il est venu me voir. Comme quoi... on a beau être moins bons que la plupart des gens, on arrive quand même à en impressionner certains (et quelquefois soi même).

*petite remarque: les chiffres que j'ai mis après les deux tirets, je les ai sorti comme ça. Si je me ramène à la prochaine convention et que je fais une endurance spectaculaire de 2-3 minutes à 4 balles, ne postez pas sur le forum "Balade 10$ wanted".

MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015, 7h41, Sujet: Répondre en citant
bloup

Balade si j'étais toi je m'entrainerais pas encore au 7 balles, je ne pense pas que tes endurances 5 et surtout 4b te fournissent un bagage suffisant pour pouvoir vraiment progresser au 7 (ni au 6 d'ailleurs).
Tu risques de perdre beaucoup de temps pour peu de résultats alors que si tu t'y mets dans quelques temps quand ton 5 est solide et que tu tiens qq siteswap (645, 744, 753, 94444) sur une quarantaine de lancers et que ton 4 est infini tu évolueras beaucoup plus.

C'est très bizarre quand même de tenir moins longtemps le 4 que le 5.

bloup

MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015, 18h21, Sujet: Répondre en citant
Balade

Si j'ai plus d'endurance à 5 qu'à 4, c'est pour deux raisons. La première c'est que mon record 5 balles est plus récent et la deuxième c'est que je préfére nettement les chiffres impairs. Je fais plus de catchs à 5 balles qu'à 6, 4 et 2 réuni et même chose pour le 3 balles.

Et quand est-ce qu'un 5 est solide et qu'un 4 est infini ?

Et puis tu t'es trompé. T'as dis "quarantaine" au lieu de vingtaine (non parce que je suis à 27 lancés pour le 744 et puis que ça m'arrangerait, voilà voilà :$).

MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015, 7h52, Sujet: Répondre en citant
bloup

pour moi :
5 solide=>2-3min et pouvoir se remettre de balles vraiment mal lancées
4 infini=> trop long pour que tu fasses une endurance jusqu'à ce que tu rates.

Je pense que quand tu maitrises un nombre de balles, ce qui te fait rater dans les endurances c'est pas la technique mais la baisse de concentration.

MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015, 21h47, Sujet: Répondre en citant
Balade

Alors ça va, j'ai un 5 solide tire la langue

La baisse de concentration et l'ennuie... je mets très souvent de la musique quand je fais une endurance, ça m'aide pas mal (surtout en Mills Mess 3 balles. En cascade 5 balles je dépasse rarement la deuxième musique, ça fait *bloup* un peu avant).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

5 massue besoin conseil !!!