Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 147 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Brenlete et tricotage !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Brenlete et tricotage ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Brenlete et tricotage !
MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 2014, 16h35, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Il est droitier
Muahahahahahah

et oui.
Et d'ailleurs, ma question était plutôt sur quoi tu te basais pour dire qu'il était aussi fort de la main gauche ?

MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2014, 15h27, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

Merci de l'info :-)

J'en étais sûr ! Mort de rire

Et effectivement très bonne question!
J'avoue que je me base sur rien de très tangible et que mon jugement relève plus de l'intuition que d'une analyse scientifiquement étayé de la jongle d'Etienne.
C'est une sorte d'impression génerale de fluidité, d'aisance dans les mouvements de son bras gauche et de vitesse du poignet (notamment quand il incorpore des lancés pinballs dans ses figures).
Et aussi lié au fait que je sais qu'il gere à fond au diabolo et que j'ai le souvenir d'avoir eu l'impression lorsque j'ai eu un diabolo dans les mains d'etre handicapé par le manque de dextérité de ma main gauche (peut-etre à tord vu que j'ai du faire au max 2 heures de diabolo dans ma vie)

Il y a aussi ce petit lancé que j'associe totalement à etienne qui consiste à faire un genre de lancé de cascade inversé mais beaucoup plus horizontal (ce qui d'aprés mes tentatives de reproduction demande une plus grande action du poignet, et peut-etre meme en coordination avec les doigts pour rabattre la balle ) et de rattraper la balle avec la même main en pingu catch. Exemple dans ba-balle in da street à 8:18.

Bon voilà, c'etait juste une impression. Après c'est vrai que j'aurais pu dire aussi qu'azerwhite gere de la main gauche, vu le niveau de jongle que tu developpes, on peut pas non plus dire non plus que tu sois manchot mais ca me fait pas le meme effet qu'Etienne. Peut-etre aussi parceque tes combos de bodythrow demarre plus souvent avec du neck throw main droite mais la encore c'est juste une impression, j'ai pas compté :-) Si ca se trouve t'es gaucher et mon cerveau me trompe completement !!

Je sais pas comment on pourrait objectiver cette impression visuelle. Y aurait surement des tests de motricité à faire ou peut-etre que quelques électrodes bien placées et une petite IRM permettrait de quantifier tout ca Cool
Ou alors compter le nombre de lancé par type de chaque main mais j'ai la flemme, y en a beaucoup trop pour que je me lance la dedans Fouf

J'ai deja ecris plus haut succintement et peut-etre maladroitement comment je voyais ca, mais toi qu'est ce que t'en pense du style d'etienne et comment tu le caractériserais par opposition au tiens ?
C'est quand meme flagrant que malgré le fait que vous jouiez au meme petit jeu du freestyle, le style est pas le meme non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 14h02, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

LeDrop a écrit:

Et aussi lié au fait que je sais qu'il gère à fond au diabolo et que j'ai le souvenir d'avoir eu l'impression lorsque j'ai eu un diabolo dans les mains d’être handicapé par le manque de dextérité de ma main gauche (peut-etre à tord vu que j'ai du faire au max 2 heures de diabolo dans ma vie)

Tiens, pour ma part, j'ai l'impression que faire du diabolo handicape plus qu'autre chose sur ce point là.
Il y a une main droite hyperactive et une main gauche passive pour le diabolo non ?

LeDrop a écrit:

Il y a aussi ce petit lancé que j'associe totalement à etienne qui consiste à faire un genre de lancé de cascade inversé mais beaucoup plus horizontal (ce qui d’après mes tentatives de reproduction demande une plus grande action du poignet, et peut-être même en coordination avec les doigts pour rabattre la balle ) et de rattraper la balle avec la même main en pingu catch. Exemple dans ba-balle in da street à 8:18.

Si tu aimes, je t'invite à voir le travail de Bogdan (3 juin 2014 - publié le 08 juin) et le futur solo de balle de Malte Peter.

C'est vrai j'ai une forte proportion à rentrer, passer ou sortir via des neckthrows de la main droite...
Après ma main forte pour le pingouin et pour le stomach, c'est la gauche.
J'aime bien observer les lancés que nous ne faisons jamais avec la main gauche et jamais avec la main droite.
Par exemple, et cela se retrouve chez nous deux : lorsque la main gauche à deux balles, elle ne fait rien avec.
Une fois observé, on peut commencer à le travailler.

Le style d'Etienne ? ou son non-style ?
Avec ses grands bras ballotant, son jem'enfoutisme convaincu, ses tricks construit comme du diabolo et son incapacité savoir ce qu'il fait ...
En faite, je ne cherche pas à comparer nos deux manières de jongler, déjà parce que je n'aime pas me faire du mal et après parce que au final nous n'avons pas vraiment un style à nous. Comme beaucoup et parce que c'est à la mode, nous faisons de la brenlette euuh pardon ... du tricotage à 3 balles.
Après nous n'en avons pas la même interprétation.

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 11h21, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

azerwhite a écrit:
Tiens, pour ma part, j'ai l'impression que faire du diabolo handicape plus qu'autre chose sur ce point là.
Il y a une main droite hyperactive et une main gauche passive pour le diabolo non ?

ouais c'est possible, je crois qu'en fait j'avais essayé de faire le fouetté (je sais pas comment ca s'appelle, le mouvement de base pour donner de la vitesse et mettre en rotation le diabolo) dans le sens opposé, avec ma main gauche: donc évidemment, le truc quasi impossible à maitriser en 30s pour un droitier, un peu comme se mast..... euh se laver les dents de la main gauche ! Timide

Par contre j'ai bien regardé la vidéo de diabolo que viens de poster Lizard sur le forum et j'ai eu l'impression que sa main gauche etait plutot tres active (petit mouvement de poignet rapide)! Du coup je lui ai demandé son avis sur la question, je pense qu'il doit s'y connaitre un peu mieux que nous !

azerwhite a écrit:
Si tu aimes, je t'invite à voir le travail de Bogdan (3 juin 2014 - publié le 08 juin) et le futur solo de balle de Malte Peter.

Merci des tuyaux ! Pour Bogdan je suis déjà sur le coup ! C'est mon petit poulain, j'ai misé toutes mes économies sur lui ! Grand sourire
Par contre Malte Peter, je sais juste qu'il a participé à liaison carbone de la compagnie les objets volants dont j'ai vu des extraits alléchants et notamment aux balles ! Il est prévu pour quand son solo ? On peut voir des extraits quelque part ?
Est-ce que c'est ce Malte Peter ?

azerwhite a écrit:
Après ma main forte pour le pingouin et pour le stomach, c'est la gauche.

Interessant ! Moi aussi le pingouin est meilleur de la main gauche ! Et j'ai une theorie a ce sujet (concernant le stomach par contre, mystère et boule de gomme...): je pense que ca doit etre le cas pour bcp de droitiers ! Le bras droit étant theoriquement plus "developpé", la contraction des muscles (le triceps ?) "empeche" la torsion du bras. CQFD Cool

En tout cas chez moi c'est hyper flagrant ! Si y a d'autres forumeurs droitiers avec un pinguin plus fort de la main gauche, au nom de la science, faite le moi savoir ! Je publierai un article scientifique pour le prochain numéro de Kaskade Mort de rire

azerwhite a écrit:
Avec ses grands bras ballotant, son jem'enfoutisme convaincu, ses tricks construit comme du diabolo et son incapacité savoir ce qu'il fait ...

Merci, je prends ca comme un début de définition du style d'Etienne. :-)

PS:
azerwhite a écrit:
j'ai une forte proportion à

En francais on dit: "avoir une (forte) propension à faire qch"
Comme tu m'avais gentillement rappelé la règle de l'éllision dans un précedent post, je me suis senti redevable ! Tirer la langue

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 13h33, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

C'est bien ce Malte Peter là.
Il développe tout un truc juste avec ces lancés là cela devrait te plaire.
Concernant la date de sortie, je ne sais pas mais si tu le croise tu pourras lui demander de te montrer.

Concernant le pingouin pour ma part cela vient du faite que je fais la douche de la main droite et donc la main gauche peut développer des rattrapes différentes comme le pingouin.

"propension" ! merci c'est le mot que je cherchais.

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014, 12h37, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

azerwhite a écrit:
si tu le croise tu pourras lui demander de te montrer.

Tu le croises où toi ? En conv ? au 104 ?

azerwhite a écrit:
Concernant le pingouin pour ma part cela vient du faite que je fais la douche de la main droite et donc la main gauche peut développer des rattrapes différentes comme le pingouin.

Ah oui c'est aussi une explication possible :-) Peut-être que ma théorie ne s'applique qu'à moi ? J'ai fait beaucoup de tennis de table et de tennis étant petit et j'ai les muscles du bras droit peut-être plus "atrophiés" (plus court, pas assez d'étirement ?) que la moyenne. En tout cas c'est facile de faire le test :
1) Les 2 bras tendus devant soi à l'horizontale et parallèles l'un à l'autre.
2) tourner les poignets vers l'interieur en essayant d'orienter la paume des mains vers le ciel
3) comparer ! Celle qui va le plus loin à gagner :-)

La réponse de Lizard concernant pratique du diabolo et ambidextrie.
Ma conclusion: La main gauche est pas si passive que ca mais la pratique du diabolo n'exige pas obligatoirement d'etre particulièrement ambidextre !

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014, 16h21, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

LeDrop a écrit:
azerwhite a écrit:
si tu le croise tu pourras lui demander de te montrer.

Tu le croises où toi ? En conv ? au 104 ?

Oui et surtout.

LeDrop a écrit:
J'ai fait beaucoup de tennis de table et de tennis étant petit et j'ai les muscles du bras droit peut-être plus "atrophiés"

Ca t'apprendra à avoir une pratique non équilibré ![/quote]

LeDrop a écrit:

La réponse de Lizard concernant pratique du diabolo et ambidextrie.
Ma conclusion: La main gauche est pas si passive que ca mais la pratique du diabolo n'exige pas obligatoirement d'etre particulièrement ambidextre !

C'est marrant j'ai plutôt compris l'inverse.
Je penses que la main qui mets en route et maintien la vitesse est la main droite et cela est d'autant plus vrai si le diaboliste fait du High
La main qui fait la figure peut être l'un ou l'autre.
Donc la main droite est bien plus active.

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014, 0h36, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

azerwhite a écrit:
C'est marrant j'ai plutôt compris l'inverse.

D'une part je dirais que ta conclusion "la main droite est bien plus active" n'est pas exactement "l'inverse" de la mienne "La main gauche est pas si passive que ca "

azerwhite a écrit:
Je penses que la main qui mets en route et maintien la vitesse est la main droite et cela est d'autant plus vrai si le diaboliste fait du High
La main qui fait la figure peut être l'un ou l'autre.
Donc la main droite est bien plus active.

D'autre par ton raisonnement implique que l'essentiel du "travail" du diaboliste consiste à mettre en route et à maintenir la vitesse du diabolo. C'est peut-être le mouvement le plus fréquent mais c'est juste le mouvement de base.
Regarde le travail de la main gauche sur cette séquence. C'est intéressant de voir que le mouvement ressemble justement à un lancé de cascade inversé.

Par ailleurs Lizard dit aussi :
"la main droite est forte pour certaine choses et la gauche pour d'autres"
"Après est ce qu'on devient un peu plus adroit des 2 mains je pense que c'est évident oui"

Bon en réalité je suis perplexe... Le mieux ce serait peut-être que je me mette serieusement au diabolo pour pouvoir trancher cette question Clin d'oeil

azerwhite a écrit:
Ca t'apprendra à avoir une pratique non équilibré !

J'avoue honte à moi ! Timide
Avec autant de balles à portée de main, j'aurais pu commencer à jongler plus tot Tirer la langue

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014, 12h29, Sujet: Auto-Promotion Keep going ! Répondre en citant
azerwhite

Allez je continue

avec Emmanuel, futur 1ère année de l'académie Fratellini.
avec ses anneaux et sa folie

vidéo 23

Tous commentaires et conseils sont les bienvenues.

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014, 17h56, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

un commentaire ? Au risque que ce dernier paraisse un peut naïf je dirait... WAW une technique superbe filmer sans prétention c'est très agréable à regarder de mon point de vu.

MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2015, 0h43, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

JugglerGecko a écrit:
un commentaire ? Au risque que ce dernier paraisse un peut naïf je dirait... WAW une technique superbe filmer sans prétention c'est très agréable à regarder de mon point de vu.

Merci Mec,
cela là est pour toi : TT 27

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 20h36, Sujet: Répondre en citant
maningo

Yes c'est chouette la reprise ! Sourire

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2015, 14h14, Sujet: Technical Teaser 30 Répondre en citant
azerwhite

TT 30
avec Yuri Y., Etienne C., Emmanuel B.P. et moi ...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Brenlete et tricotage !