Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 125 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Siteswap] Diagrammes de Transitions
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [Siteswap] Diagrammes de Transitions Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Siteswap] Diagrammes de Transitions
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015, 16h23, Sujet: Répondre en citant
medeyn

le lien mis à jour sur les diagramme de transitions.

http://www.adrive.com/public/3yZvZc/diag%20de%20trans.zip

Dedans y'a tous les diagrammes que j'ai fait :
2 h 5
3 h 5
3 h 7
3 h 9
4 h 6
4 h 9
5 h 9
6 h 9
7 h 9

en .xls et en .pdf, en couleur ou en noir en et blanc pour une impression papier. Dans la mesure du possible, Je les ai fait tenir sur une seule feuille A4 sauf 1 ou 2 qui débordent latéralement (4h9 je crois peut être aussi le 5h9)

Je t'ai rajouté le 3h7 qui ne sert pas à grand chose vu que y'avait déjà le 3 h9.
Je ne les ai pas relu, il peut y avoir des fautes. SI t'en trouves, je les veux bien pour les corriger.
N'hésites pas à partager le lien à tous ceux que ça intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2015, 22h45, Sujet: Répondre en citant
dayeb

Ok merci beaucoup Medeyn je vais regarder çà avec attention !

Du coup as tu des pistes pour l'existence d'un graphe état transition qui intégre à la fois l'asynch, le synch et les multiplex pour 3 objets jusqu'à hauteur 5 ou 6 ?

MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2015, 8h58, Sujet: Répondre en citant
medeyn

J'avais commencé un diagramme avec des multiplex, sur du 5 balles hauteur 9 je crois. Mais je ne prenais en compte que les multiplex à 2 balles, et les lancés 2 comme entrée de multiplex. Et c'était déjà trop long, trop galère et je n'ai jamais fini ce diagramme.

Pour le synchro, j'ai jamais essayé. j'ai jamais vu de diagramme de transition en synchro. Faudrait essayer.
Mais un diagramme qui réunisse tout, ça veut dire tous les état asynchro, syncrho et tous les multiplex, ça fait un sacré diagramme, et faut trouver toutes les transitions de synchro<->asynchro<->multiplex... Ca me parait trop laborieux pour moi.

MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2015, 12h52, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je travaille sur un diagramme 3 balles synchro hauteur 6.
Je galère un peu sur la présentation et la réduction. Je mets des potes sur le coup et quand c'est fini je te partage ça.

Le 5 h 8 devrait se faire bien aussi.
En revanche tu n'auras pas les transitions asynchro, synchro.

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015, 10h47, Sujet: Répondre en citant
fred_roudaut

Salut,

c'est encore un peu tôt pour partager ça mais comme vous êtes dessus ...
L'idée c'est d'écrire un article assez complet sur le Siteswap. J'en suis à peine au tier et y'a pas mal de trucs à retoucher sur ce qui est déjà écrit . Cependant vous trouverez certains des diagrammes états-transitions que vous cherchez à calculer. Les autres sont soit en cours de génération, soit sur un PC et je ne les ai pas encore mis en ligne. Ce sera fait au fur et à mesure, selon ma motiv et mon temps libre ;-( J'ai un bout de code aussi pour générer les graphes. Si j'ai le courage ça sera peut-être fini pour la fin de l'année.

Voilà pour les Matrices classiques :
http://www.jonglage.net/theorie-notation-siteswap-avancee-3.html#start
et les matrices réduites
http://www.jonglage.net/theorie-notation-siteswap-avancee-4.html#start

Comme c'est un travail en cours, toute remarque est la bienvenue.

A+

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015, 10h51, Sujet: Répondre en citant
fred_roudaut

Ah et sinon pour réunir le tout synchro, asynchro, multiplexe ... j'ai qualifié ces siteswaps de multisynchrone. Je me base sur les extensions de Miika Toukola.
Je partagerais mon bout de code quand j'aurais fini l'article ;-( En fait j'y ajoute des fonctions au fur et à mesure de l'écriture ...

A+

fred_roudaut a écrit:
Salut,

c'est encore un peu tôt pour partager ça mais comme vous êtes dessus ...
L'idée c'est d'écrire un article assez complet sur le Siteswap. J'en suis à peine au tier et y'a pas mal de trucs à retoucher sur ce qui est déjà écrit . Cependant vous trouverez certains des diagrammes états-transitions que vous cherchez à calculer. Les autres sont soit en cours de génération, soit sur un PC et je ne les ai pas encore mis en ligne. Ce sera fait au fur et à mesure, selon ma motiv et mon temps libre ;-( J'ai un bout de code aussi pour générer les graphes. Si j'ai le courage ça sera peut-être fini pour la fin de l'année.

Voilà pour les Matrices classiques :
http://www.jonglage.net/theorie-notation-siteswap-avancee-3.html#start
et les matrices réduites
http://www.jonglage.net/theorie-notation-siteswap-avancee-4.html#start

Comme c'est un travail en cours, toute remarque est la bienvenue.

A+

MessagePosté le: Lundi 1 Février 2016, 7h24, Sujet: Répondre en citant
A2

Je ne sais pas si j'suis le seul à ne pas avoir décroché avant la page 10, je tombe sur une erreur.

Warning: Smarty error: unable to read resource: "theorie/notation/theorie_notation_siteswap_avancee-10.tpl" in /var/www/jonglage.net/smarty/Smarty.class.php on line 1095 :)

Merci pour ce travail de synthèse énorme et en français ! Est-ce qu'il serait disponible à un format plus pratique pour l'archivage ? Un pdf ?

Je suis désolé, un peu comme jugglingdb, mon wiki siteswap est mort avec le dur de mon vieux P3 800, il faudrait que je backup l'os pour le restaurer à l'occaz… mais tout ça est tellement mieux écrit quand on le lit fait par quelqu'un d'autre. Encore merci Fred !

En passant, il y avait un workshop ardu pour les foules mais très intéressant à la dernière EJC sur les mathematic of juggling par un jeune polonais qui a fait son équivalent master math sur ça, et c'était vraiment pointu, la deuxième heure les gens ont tous décroché. Il a une théorie assez nouvelle et originale dont j'ai noté quelque bribe mais pas suffisament pour vous la transmettre. Il a seulement l'abstract en anglais. Je ne sais pas s'il a eu le temps de traduire l'ensemble depuis. J'ai pris son mail et je ne l'ai pas contacté… ça traine depuis 6 mois et j'y repense seulement…

– A2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 1 Février 2016, 11h32, Sujet: Répondre en citant
fred_roudaut

Hello,

effectivement il ne doit pas y avoir grand monde qui a été jusque bout.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps ;-). Pour l'erreur c'est normal . C'est l'état courant visualisable. C'est tjrs en cours d'écriture ;-(.
Grosso modo je compte y ajouter :
- certains des tableaux qui manquent un peu dans tous les chapitres (scramblables, premiers, diagrammes états ...).
- quelques notions sur la génération de Siteswaps et de transitions via différents algos
- l'histoire de la colorisation des multiplexes
- le chapitre sur les orbites est incomplet, celui sur le rebond aussi
- ptête quelques notions sur les siteswaps négatifs, les syémtries, le Time Reverse, la composition
- je reprendrais bien un chapitre plus complet que ce que j'ai déjà écrit ailleurs sur le Dwell Time .
- Le pdf, je sais pas encore. C'est plus dans le temps ça. Si un jour on trouve le temps de retoucher au site en entier. Mais c'est envisagé que je reprenne un peu l'ensemble des articles un jour, sous un format qu'on puisse imprimer.

Le truc c'est que je génère ça avec un bout de code pas trop optimisé et que j'adapte un peu à l'arrach en fct des besoins. Ces temps-ci j'ai pas eu trop la foi ;-(. Mais je vais m'y remettre. Ah et j'ai rien relu encore.

Voilà si tu vois des trucs qui manquent, qui faudrait ajouter ... ou si tu as du matériel que je n'ai jamais vu, je suis preneur. Par contre, j'ai lu pas mal de trucs quand même depuis le temps.

A+
--
Fred

MessagePosté le: Lundi 1 Février 2016, 23h44, Sujet: Répondre en citant
medeyn

A2 : si tu retrouves quelques bribes sur cette nouvelle théorie vue à l'ejc, ça m'intéresse.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[Siteswap] Diagrammes de Transitions