Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 137 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Makeba - routine 3 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> Makeba - routine 3 balles
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Makeba - routine 3 balles
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2016, 10h42, Sujet: Makeba - routine 3 balles Répondre en citant
vicered

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière routine.
Je développe une technique de jonglerie qui facilite le travail avec la musique, cette routine en est le premier exemple concret et finalisé.
Qu'en pensez-vous ? 

Bon visionnage Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=egagibEPiiw

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016, 15h51, Sujet: Répondre en citant
Maxi

Salut Jonathan,
Merci pour le partage.
Alors comme ça en un visionnage, j'ai pas senti de rapport ou de connexion particulière entre le jonglage et la musique. Même j'ai tendance à avoir trouvé ça plutôt déconnecté. Du coup je suis assez curieux de savoir comment tu l'as travaillé, tu peux nous en dire plus sur la démarche?
Sinon sur la routine en elle même je l'ai trouvé très propre dans l'exécution et le dropless c'est quand même chouette. Par rapport aux enchaînements et à la matière développée, ça m'a pas surpris plus que ça par contre, je trouve ça assez classique globalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016, 17h35, Sujet: Répondre en citant
Kum-kum

Joli enchaînement !!
J'aime bien dans l'ensemble. Comme Maxi j'ai trouvé ça bien propre !!
J'aurais aimé un peu plus de déplacement de corps pour accentuer le travail sur la musique (comme quand tu fais des ralentis vers 1min16)

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016, 14h06, Sujet: Répondre en citant
mariuss

Salut,
ta routine est sympa, avec la musique il y a un coté hypnotisant. j'aime beaucoup. Par contre je me demande si un public de non-jongleur ne se lacerait pas au bout de 2 minutes. Avec un costume ou un objet de décor on serait peut être plus "envouté". Ou un break au milieu de la routine

j’espère que tu arrives encore a écouter la musique xD

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016, 21h53, Sujet: Répondre en citant
vicered

Merci pour vos retours Sourire

@ Maxi:
Le rapport entre jonglage et musique est surtout de suivre rythmiquement la musique, et de respecter la structure du morceau. Donc oui la routine n'est pas vraiment révolutionnaire en terme de figure ou d’enchaînement, mais le but est de travailler justement avec "l'existant" comme les yoyos ou les mill's mess, et de les placer rythmiquement, et tenter de suivre le discours du morceau.
Après c'est la première, et le fait de la montrer rend flagrant des défauts, comme effectivement le fait que ça aurai pu être plus "peace" ou plus danser", mais il faut bien se lancer hihi. Après le fait que le jonglage proposé n'illustre pas la musique, ça je dirai que c'est à chacun d'en être juge, mais il y à aussi l'envie de s'amuser techniquement sur cette partition. le but étant d'essayer de faire une routine qui puisse être intéressante même le son coupé.
Qu'en penses tu ? 

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016, 13h23, Sujet: Répondre en citant
Maxi

Ok je comprends l'idée. Du coup c'est rigolo parce que je trouve effectivement que la routine est intéressante sans la musique et même je trouve qu'elle est plus intéressante sans la musique qu'avec.
Parce que justement sans la musique, je m'attache plus au jonglage en lui même et je cherche les cohérences graphiques et rythmiques qu'il contient et du coup j'en vois et je trouve ça agréable.
Alors qu'avec la musique je cherche le lien entre le jonglage et la musique, et personnellement j'en trouve toujours pas (ni rythmique, sauf peut être sur la dynamique globale qui effectivement est au même rythme que la musique mais du coup je m'y habitue vite et je m'en désintéresse, ni structurelle, c'est à dire que je vois pas de rapport style refrain/routine1, couplet1/routine2, refrain/routine1 etc etc...), du coup je trouve ça moins intéressant.
Ceci dit ça a l'air d'être un exercice intéressant et une bonne manière d'écrire des routines.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

Makeba - routine 3 balles