Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 157 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Besoin de conseils pour tissu aérien
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Besoin de conseils pour tissu aérien
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Besoin de conseils pour tissu aérien
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016, 8h53, Sujet: Besoin de conseils pour tissu aérien Répondre en citant
bricaubrac

Bonjour,

on a envie d'installer un tissu chez nous dans une pièce qui fait 3,50m de plafond. OK, c'est pas haut mais notre petite de 4 ans sera heureuse et sa maman s'en contentera déjà pas mal pour mettre en pratique ce qu'elle a découvert lors de workshop en convention

Plusieurs questions:
- quel type de fixation et par qui faut-il le faire installer (faisable soit même?)
- j'ai trouvé sur le bon coin une "cloche" pour tissu: important ? Indispensable? (je sais, c'est un peu "le tissu pour les nuls" qu'il faudrait que je lise mais j'ai pas trouvé...)
- quel épaisseur de tapis idéal pour le sol (sachant qu'il servira aussi pour accro portée basique avec notre fille voire entre nous (les parents)
- avez vous des contacts de vendeurs? Cherchez vous à revendre du matos d'occasion?

Merci,

Stéphane et Lina

PS: pour le tissu, Lina est couturière, elle sait déjà comment le faire et avec quel tissu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016, 9h13, Sujet: Répondre en citant
Alex93

Bonjour,

Vous avez bien de la chance d'avoir 3m 50 de plafond. Pour jongler, c'est le pied. Pour le tissu aérien, c'est un minimum et vous serez juste au-dessus du sol.

Pour la fixation, comment est votre plafond ? Si vous avez une poutre apparente, passez simplement une sangle de bonne qualité autour.

Si c'est du béton, je pense que vous pouvez visser un anneau dans le plafond. Il faudra percer un trou avec une bonne perceuse, insérer une cheville d'escalade type Spit Grip, puis visser votre anneau. Renseignez-vous en appelant une boutique d'escalade type Vieux campeur, ils sauront quoi vous conseiller comme diamètre et comme matériel. Je pense que du 10 mm doit largement suffire vu que les forces subies sont beaucoup moins grandes en tissu qu'en escalade. Vous fixerez ensuite la cloche à l'anneau via un mousqueton.

Si le plafond est en plâtre, je ne vois pas trop de solution car aucune cheville ne pourra tenir le poids d'une personne.

La cloche n'est pas indispensable mais très utile car elle sépare bien les pans du tissu et réduit les effets de "tourbillon". Je pense aussi qu'elle réduit l'usure du tissu en augmentant la surface de frottement.

Pour le tapis, je pense que 20 ou 30 cm suffisent vu que vous serez de toute façon au ras du sol.

J'ai moi-même un tissu aérien dans le jardin. Il est fixé au seul arbre qui possède une branche horizontale et il ne doit pas être à plus de 3 m50. C'est un peu frustrant car cela limite les figures possibles mais c'est quand même super de pouvoir en faire sur un coup de tête (enfin uniquement quand il fait beau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Besoin de conseils pour tissu aérien