Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 142 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Pédagogie][Apprentissage] Travail de Craig Quat
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Pédagogie][Apprentissage] Travail de Craig Quat
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Pédagogie][Apprentissage] Travail de Craig Quat
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016, 14h27, Sujet: [Pédagogie][Apprentissage] Travail de Craig Quat Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Bonjour à tous,

Craig Quat est un jongleur qui a l'air d'avoir pas mal travaillé sur l'apprentissage du jonglage de manière un peu moins traditionnelle. Son approche me parait pas mal car elle me semble propre à créer des défis ludiques accessibles et moins rebutant. Si j'avais connu ça y'a 20 ans quand j'étais animateur j'aurai bien étoffé mes ateliers cirques en colos et centre aéré.

J'ai hate de tester ça sur mes enfants. J' ai essayé 2 3 trucs et c'est clair que ça marche vachement bien. Par contre faut avoir préparé la suite si les apprenants sont doués...

J'aime bien celui ci avec l'usage de rampe :

https://vimeo.com/31923168

Une manière d'apprendre à jongler en 5 étapes

https://vimeo.com/119534491

Une promo de ses ateliers cirques avec pleins d'idées d'installation un peu fun
https://vimeo.com/91326071

Inclusive juggling
https://vimeo.com/64511495

Craig Quat is known within the juggling and clinical industry as a theorist and world renowned practitioner of social circus which promotes inclusion.

He investigates developmental effects of juggling in education by focusing on adaptive educational methods in order to promote and support greater inclusivity of circus within the learning environment.

He is recognized and known for developing specialized equipment that helps make juggling more accessible to people of all ages, abilities and backgrounds.

Craig challenges himself to explore the alternative mediums and transposed expressions of juggling.

His research investigates abstract expressions of juggling as a means of improving the accessibility of the artform.

He holds special interests in discovering more about cross-disciplinary universal qualities and connections of juggling in relation to other artistic expressions, mechanics, and physics.

Craig would like to thank everyone who believes in him Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2016, 9h22, Sujet: Répondre en citant
JuVaPiedNu

Salut,

Je ne peux que confirmer, son travail est vraiment génial...

J'ai construit des rampes et des juggleboard et je les utilise depuis deux ans avec des enfants de tous âges et bien sûr des adultes...Tout le monde y trouve son compte !Les possibilités sont illimitées...On travaille la coordination et tous types de figures de jongle sans la contrainte du "lancer-rattrapper",ça permet à ceux qui se découragent vite de s'amuser beaucoup tout en progressant...

Je peux encore y passer des heures et des heures,ça a aussi de sérieuses vertus hypnotiques..!

Il partage ses trouvailles avec plaisir et son travail mérite d'être connu...

Bientôt les juggleboard vont sortir chez Play et permettent de combiner ce qu'on peut faire avec les rampes et la juggleboard de base...Bon,en bricolant un peu on peut vraiment s'amuser sur ce principe..!

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016, 10h35, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Bonjour merci de ton retour,

Je suis convaincu que cela doit fonctionner, au moins pour le côté ludique.

j'ai pas encore pris le temps d'en construire pour mes gamins, mais ça ne devrait pas tarder.

Question retour d'expérience de ton côté, est ce que tu penses que cela a permis à plus de personnes d'apprendre à jongler? Qui aurait été rebuter par la méthode traditionnelle?

JR

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Pédagogie][Apprentissage] Travail de Craig Quat