Identification ou Devenez Membre
16487 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 72 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - probleme balle de feu
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> probleme balle de feu Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme balle de feu
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2003, 15h18, Sujet: baballes en feu Répondre en citant
totopikeur

ca chauffe c vrai ms bon c supportable quant aux balles fabiquez les vs meme n'allez pas vs ruiner du fil de fer roule en boule ou une boule de bois avec de l'alu autour puis on entoure le tt de vrai jean pas du elastique +du kerdane des gants en kevlar bien essorés et c partit
ms un prbm avec le bois la balle est tres legere et avec les gants c peu maniable le fil de fer est dc mieux ms rouver du fil de fer tt *** ds ce monde moderne est difficile ils st presque ts galvanises
desole j'ai cree une nvelle discussion ms jevoulais juste repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2003, 20h52, Sujet: Re: baballes en feu Répondre en citant
Ralf

totopikeur a écrit:
desole j'ai cree une nvelle discussion ms jevoulais juste repondre

Je me suis permis de l'effacer
Ralf

MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2003, 10h32, Sujet: Répondre en citant
Steven

En ce qui concerne les gants, le top c'est de connaître du monde chez les pompiers. Apparement ils ont des gants assez fin pour pouvoir manipuler des petits objets et en plus ils sont inifuger !

Parce que c'est clair que les gants qui te filent avec les balles...ben c'est pas ça encore, en espérant qu'ils s'améliorent....

MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2003, 17h02, Sujet: Re: probleme balle de feu Répondre en citant
Invité

djlo2 a écrit:
Salutation a tous les jongleurs , je viens d'acheter des balles enflammées avec des gants en kevlar et piti problem : ça chauffe sous les gants Je ne comprends pas ! meme en mettant des gants en coton en dessous avec de l'eau !
Y a aussi un otre probleme mes gants en kevlar prennent feu a chaque fois Pas Content !

Si quelqu'un a une solution ... idée!

Merci d'avance ! ciao

tu met 2 paire de gant mouillé et si sa marche pas tu retourne au magasin

MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2003, 9h36, Sujet: figures aux balles feu (meche interne) Répondre en citant
wid

je lis qu on peut faire du contact avec les balles feu !
mais alors quelles figures on peut pas faire avec ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2003, 16h31, Sujet: Balles de feux Répondre en citant
Guilletomate
Invité

Salut tout le monde, les balles de feux, c'est clair, c'est de l'utopie !
Vu le prix, il vaut mieux les fabriquer, une boule en bois de 70 mm (un grand-père ébeniste devient alors indispensable) recouverte d'une feuille de papier alu collé, et une bande de feux de 70mm de large pliée en 2 dans le sens de la longueur et vissée en croix dans la balle de bois (j'ai vu les même sur le site de passepasse. Pour les balles, pas de problèmes, un ptit peu de bricolage, et hop ! Par contre, pour les gants, aë aïe aïe !!! J'ai des gants en kevlar (de l'usine Michelin), mouillés ou pas, ça chauffe les mains et pas qu'un peu, l'eau permet juste aux gants de ne pas s'enflammer. Un gars, pas un jongleur mais peut-etre un ancien forgeron m'a dit d'essayer avec des gants en cuirs, j'attend de passer à Emaüs pour trouver ça. Pour les balles en spirales, c'est clair, c'est moins chaud mais la flamme n'est pas tres impressionnante, pas besoin de gants. Par contre attention, il ne faut pas les laisser bruler sans les jongler : la flamme touche toujours la meme partie de fil de fer recouvert de kevlar qui fini par bruler et après, finis les balles à 25 Euros !!! Je pense franchement qu'il vaut mieux investir dans les balles lumineuses à piles qui sont vraiment tres sympa, Bon allez, je commence à ne plus trouver mon inspiration, laissons le feux aux torches, chaines et autres golos, Tchao !!!

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2003, 16h31, Sujet: Balles de feux Répondre en citant
Guilletomate
Invité

Salut tout le monde, les balles de feux, c'est clair, c'est de l'utopie !
Vu le prix, il vaut mieux les fabriquer, une boule en bois de 70 mm (un grand-père ébeniste devient alors indispensable) recouverte d'une feuille de papier alu collé, et une bande de feux de 70mm de large pliée en 2 dans le sens de la longueur et vissée en croix dans la balle de bois (j'ai vu les même sur le site de passepasse. Pour les balles, pas de problèmes, un ptit peu de bricolage, et hop ! Par contre, pour les gants, aë aïe aïe !!! J'ai des gants en kevlar (de l'usine Michelin), mouillés ou pas, ça chauffe les mains et pas qu'un peu, l'eau permet juste aux gants de ne pas s'enflammer. Un gars, pas un jongleur mais peut-etre un ancien forgeron m'a dit d'essayer avec des gants en cuirs, j'attend de passer à Emaüs pour trouver ça. Pour les balles en spirales, c'est clair, c'est moins chaud mais la flamme n'est pas tres impressionnante, pas besoin de gants. Par contre attention, il ne faut pas les laisser bruler sans les jongler : la flamme touche toujours la meme partie de fil de fer recouvert de kevlar qui fini par bruler et après, finis les balles à 25 Euros !!! Je pense franchement qu'il vaut mieux investir dans les balles lumineuses à piles qui sont vraiment tres sympa, Bon allez, je commence à ne plus trouver mon inspiration, laissons le feux aux torches, chaines et autres golos, Tchao !!!

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2003, 16h38, Sujet: Re: Balles de feux Répondre en citant
RV

Guilletomate a écrit:
Pour les balles en spirales, c'est clair, c'est moins chaud mais la flamme n'est pas tres impressionnante, pas besoin de gants.

Attention à pas mettre trop de kerdane: on risque de se choper des gouttes de flammes sur les mains... donc les gants sont quand même conseillés avec ces balles.

Guilletomate a écrit:

Je pense franchement qu'il vaut mieux investir dans les balles lumineuses à piles qui sont vraiment tres sympa

J'en entendu dire qu'il y avait pas mal de problèmes de faux contacts avec ces balles: à force d'être secouées, les soudures pètent et ça marche plus Pas Content
Est-ce que quelqu'un en a, et peut donner son avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2003, 11h25, Sujet: Répondre en citant
djlo2

Me revoila ....
Ben moi en fait j'ai acheté des gants de soudeur ( 4€ ) ! et c'est pas mal du tout Sourire y montent jusqu'au coude , c'est pas tres pratik mais on s'y fait et en + pas besoin de les mouillés Mort de rire
Par contre ca chauffe un peu ... mais je mets des gants de coton mouillé en dessous et ca va mieux
voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

probleme balle de feu