Identification ou Devenez Membre
16494 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 134 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - entretien et réparation de massues
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> entretien et réparation de massues
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
entretien et réparation de massues
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2003, 15h48, Sujet: entretien et réparation de massues Répondre en citant
&rik

avant de me mettre a essayer de réparer mes henrys, je voudrai savoir si ca été tenté. Avec quel succés? Quelle technique?
J'ai des bouts de baleines dont je pense me servir (tige et bouchons) mais pour la coque qui est niquée (tiens une phrase pleine de q, cochon va!) que faire? Colle epoxy?

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2003, 22h42, Sujet: Répondre en citant
tom
Invité

tres bonnes question qui m interpelle,
si qqun a une solution miracle a proposer pour la coque, je prend absolument tout...
sachant qu y a deja la moitie de coque qu a disparu, et qu elle agonisante
je pend pas prnedre la descision de la faire piquer , alors svp aider moi!!!!

tom pleure

ps:eric, elle est souffre a qu elle point la tienne??

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2003, 12h24, Sujet: Répondre en citant
&rik

salut a toi, alors j ai une des massues dont la vis qui tient le bouchon tourne dans le vide et donc la pas de solution "legere"; y a plus qu'a tout demonter, racheter un bouchon + rondelle + vis + tige de bois (quel modele? Quel bois? Densité? finition du bout de bois? bref la aussi ca va pas etre simple) puis remonter l'ensemble donc il n'y aura plus que la coque, le manche et la tete d'origine
Pour n°2 (oui je leur donne un petit n° pour les reconnaitre) eh ben c plus chaud! Sous la tete, la partie plate de la coque est cassée le long de l'arrete (selon un cercle donc) alors il va faloir pour la reanimer recoller tout ca et changer la tige car elle a du bouger elle aussi! Mais le sinistre a l'air de plus grande ampleur sur ta massue que sur n°2

voilou, dis moi quel est ton protocole ou quelle chirurgie compte tu employer sur la tienne.

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2003, 12h46, Sujet: pas facile !! Répondre en citant
Madgic_2000

j'avais une massue dont le bois à casser.

J'ai démondé, acheter un morceau de bois scié à la même longueur .

Je me suis confronté au problème de l'agraffe qui relie le mache souple sur le bois. j'arrivais pas à l'enfocer et pendant l'opération le manche qui est en spirale se déroulait légèrement.

résultat, j'ai attendu la convention européeene et le stand Henry's m'a échangé contre une nouvelle moitié prix. je suis à moitié perdant.

J'ai laissé tombé l'idée de réparer , sauf pour les bouchons.

Et pour les torches j'ai également le problème de l'agraffe du manche qui s'enlève.

à chaque solution , son problème

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2003, 14h48, Sujet: Répondre en citant
&rik

une periode un peu trop pyromane de bronxuss avait entrainée un ruinage collectif de torches. Les henry's n'avaient pas encore trop mal (visserie, bouchons, meche...) mais les 3 pass pass avait merité une lourde intervention: demontage de tout ce qui pouvait l'etre puis extraction a la perceuse colonne de la tige de bois et remplacement de celle-ci. Aujourd'hui elles vont heureusement mieux.
Pour tes agrafes, si tu peux les remplacer par des tres longues histoires quelles traversent le manche et que ainsi tu puisse les enrouler avec le scotch qui lient le corps au manche, cela devrait tenir. Enfin j'espere...

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2003, 17h08, Sujet: Répondre en citant
sophie

il faut entretenir ces torches? si oui comment? Vous faite comment pour les casser? sa a poutant l'air bien solide mis a part le plastique des manches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2003, 18h15, Sujet: Répondre en citant
watcha

sophie a écrit:
Vous faite comment pour les casser? sa a poutant l'air bien solide mis a part le plastique des manches

on fait des Gladiators pendant les conventions :twisted:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2003, 10h04, Sujet: Répondre en citant
&rik

avant de raconter une belle connerie, gladiators c une arene c ca? Le but c de faire tomber une ou des massues des autres joueurs sans faire choir les siennes. ou alors les gladiators c aut'chose et dans ce cas ne lisez pas la ligne suivante.
Des gladiators avec des torches, ok je ramene les haches aussi?

Pour les casser facil, essaie un truc qui sert a rien quand tu fais du feu (triple tour + pirouette...) y a aussi le passing torches sur goudron la nuit qui fait assez mal.. Acheter du matoss de qualité moyenne ca sert aussi pour les eclater! Bref plein de solution

Sinon la riboul m'a dis quelle avait des coques, tiges en bois bref toutes les pieces detachées pour retaper des massues.

Pour les torches je les entretient comme ci par ordre croissant de frequence
laisser un peu de kerdane sur les meches pendant le stockage (donc imbiber legerement en fin de session les torches; essuyer le manche
Ensuite je gratte les zones ou la suie s'est deposée (toutes les 5 6 utilisations) et y a retournage de meche si elle commence a avoir mal
Enfin changement de meche, remplacement des vis qui tiennent la meche et de l'espece de scotch qui entoure le truc en bois qui est entre le manche et le tube en feraille, la aussi y a grattage de suie

voilou

et vous faites comment?

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2003, 14h19, Sujet: pour les bouchons qui tournes... Répondre en citant
tom

bein pour les bouchons qui tournent, j me suis trouver ma solution miracle, la pate a bois, y aplus qu a remettre la vis est le bouchon, et c gagner... le bois se gonfle on contact de la pate et ressere la vis....

je serai toi, j irai pas jouer avec la tige, ca me parait etre l organe vital d une massue...

pour les bouchons, la riboul en a des bons marche, tu peux aussi trouver ds blocs portes qui peuvent faire l affaire....

pour la tete de la coque, c un defaut qui arrive des fois chez henry, mais ils hesitent pas les echanger, donc contact ton revendeur, ca peut etre le bon plan...

voila, moi pour ma massue fetiche ( la seul qu avait pas ete changer par henrys..) je crois que je vais tenter un truc au papier mache renforcer..

tchao et bonne bricol
tom...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

entretien et réparation de massues