Identification ou Devenez Membre
16514 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 629 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Débat sur la nouvelle version de Jongle.net
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Débat sur la nouvelle version de Jongle.net Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débat sur la nouvelle version de Jongle.net
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2004, 2h33, Sujet: Répondre en citant
un gars
Invité

Citation:
pour tous ca il me semble nessecaire se creer une assos comme le disait l'invité qui permet de demander des subvention a la federation ..... mais attention ils risque de demander une cotisation au pratiquants ou aux mairie.

rien compris mais l important c est savoir combien on vise c est pas avec un magasine qu on s enrichi a moins d y faire de la pub ce qu on ne fait pas ici mais qui aurai sa place sur suport papier !???

sinon y a toujours l idée dun bistrot alternatif jongle.net a l europenne!
genre l apero pastis coctail etc avant les repas !

chaque initiative ce devant d etre realisé j aurai besoin d un logo une couleur pour des teeshirt a bas prix serigrafié main avec pourquoi pas le nom le pseudo des gens ou pas !
en fait c est pas compliqué mais fo ere d accord sur le logo !! et le prix de vente?

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2004, 10h34, Sujet: Répondre en citant
Kebid

Pour le magazine, c'est vrai que c'est une super idée... voici mon avis sur la question, dites moi ce que vous en pensez:

fleche Monter une réelle "équipe" pour sa conception courant mai. (perso je propose une équipe differente pour chaque numéro)

fleche Mettre en place un "plan de conception" c'est à dire, savoir, ce qu'on va mettre dedans en priorité dans ce premier numéro, le nombre d'articles, de pages... fin mai! (faut que ça aille vite si on veu faire ça pour la conv' européenne)

fleche Tous les articles devraient etre bouclés genre mi-juin

fleche Fin juin, organisation d'une "rencontre" entre les differents rédacteurs, pour effectuer la mise en page, etc.

fleche Impression début juillet

fleche En route pour la conv' le 25 juillet!!!

Je pense qu'un trimestriel suffirait largement pour le moment, maintenant reste à savoir ou et comment l'imprimer (je ne sais pas du tout comment ça se passe), pour le financement, je ne pense pas que ce soit un problème... étant donné que pas mal de gens sont motivés pour ce projet, ça sera bon!

A mon avis, ce magazine, c'est carrement du concret!!!

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2004, 10h42, Sujet: Répondre en citant
kevin

Moi je serai plus pour l'idée du bouquin que du magazine. Parce qu'au niveau bouquins en français (et p'tete même en anglais), il y a quand même un vide à combler...
Alors qu'en magazine, il y a déjà Kaskade (www.kaskade.de) qui fait du super boulot (et qui a une version française). Etant partisan du regroupement et pas de la dispersion, je trouve ça dommage d'aller "concurencer" (même si le terme est peut-être mal choisi) Kaskade, si y'a des gens motivé pour un magazine, je trouve qu'il devraient proposer leur aide à Kaskade (c'est jamais qu'un avis parmi tant d'autres).

Ensuite, un bouquin me parait déjà une tâche assez monumentale, alors imaginez un magazine qui doive sortir régulièrement, est-ce qu'on tiendra sur la route et le long terme? Trouvera-t-on tjs assez de contenu?
Je pense qu'au niveau logistique, un bouquin serait plus simple qu'un magazine, qu'il faudra en plus imprimer et distribuer à chaque nouvelle sortie.

Et faut bien dire que l'idée d'un bouquin écrit par un collectif de jongleurs me plait beaucoup et correspond bien à l'esprit que je me fais de la jongle.

L'idée du magazine est aussi très bonne, mais ça me parait plus difficile à mettre en place, et moins utile qu'un bouquin.

L'idée d'une véritable "encyclopédie" jonglistik en ligne me parait aussi géniale. Si on se prend la tête à faire un bon bouquin, on aura déjà une base solide pour cette encyclopédie en ligne qui pourra ensuite vivre grâce aux ajouts réguliers postés par les utilisateurs. Ensuite, une fois le bouquin epuisé, on en refait une version avec les ajouts intéressants mis dans l'encyclopédie en ligne (d'ailleurs faudrait lui trouver un nom !).

Voila pour mon avis de la journée, j'ai essayé de pas faire trop long, et comme l'a demandé Alain (il a raison, c'est mieux pour la lisibilité) je ne posterai pas avant demain au plus tôt !!! clin d'oeil

Au fait Alain, t'as reçu mon mail? Parce que j'ai des grosses couilles avec mes mp, ils veulent pas partir de ma boite d'envoi !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2004, 11h02, Sujet: Répondre en citant
kevin

Ooops... désolé, j'ai oublié de dire un truc... Timide

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de bizer avec la FFEC, j'ai peur qu'on y perdre notre totale liberté d'action actuelle (enfin, j'en sais rien, mais faut bien réfléchir avant de se lancer dans des trucs pareils... ce serait *** d'être totalement récupérés sans rien y gagner), après faut voir...
En tout cas, ce que je trouve génial chez les jongleurs, c'est qu'on a réussi à se structurer (nbx forums, association de jongleurs, conventions... qui vont du local à l'international) sans pour autant être enfermés par une fédération qui obligerait à obéir à certaines règles edictées par les dirigeants (c'est malheureusement comme ça que ça se passe souvent avec les fédés... par contre, je sais pas comment ça se passe à la FFEC , donc pas d'accusation gratuite)

En bref, je suis pas trop pour une fédé de jongleurs, alors intégrer une fédé cirque qui ne laisse pas forcément une place spécifiquement à la jongle... bof...
Je préfère largement la mise en réseau actuelle qui je le trouve fonctionne déjà très bien, alors avec l'arrivée d'internet, je pense que la communauté des jongleurs a de beaux jours devant elle, continuons sur la même voie plutôt que de vouloir encore ajouter une structure au sommet de la pyramide... je trouve notre situation actuelle bien plus sympa qu'un simple système pyramidal où les décisions viennent généralement du haut avec plus ou moins de participation de la base...
On est déjà capables de se prendre en main nous même, alors continuons!

Voila ! Promis je poste plus de la journée clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2004, 11h21, Sujet: Répondre en citant
lois

je n'y connait rien en fédé etc... mais c'est vrai que je trouverais dommage de rajouter une pierre en haut de la piramide!

_ pour la pub, j'avous que je ne comprends pas son rejet total! je veux dire que le pub est tout de même un droit à l'information et tant qu'elle est en relation avec la jongle, je ne vois pas quel est le problème??? les sites afficherais leurs promos, ce qu'ils ont de nouveaux etc....
ca serait même pas mal je pense!

-pour se qu'il sagit du livre, je pense que c'est une bonne idée mais ca va demander un boulot énorme!

mais tout dépend de se que jongle.net sera destiné à être! -une encyclopédie francophone du jonglage en perpétuel évolution. ou
ou -juste un lieu d'échange assez structuré et libre comme maintenant qui donne acces à des liens!
-

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2004, 13h12, Sujet: Répondre en citant
Kebid

>>> Kévin

Je pense que le problème avec le livre, c'est qu'il sera unique!! (malgrès les "ajouts" dont tu parle... il ne sera rééditer que peu de fois tout de meme...)
Je fréquente régulierement le site jongle.net et plus particulierement jongle.net depuis sa création, et je peu te dire que l'ampleur qu'a pris le forum en si peu de temps est assez énorme!!!

Un magasine, serait peu etre plus en rapport avec le site. Le site est en perpétuelle évolution... une seule grosse encyclopédie ne serait pas géniale je pense... Il vaut peu etre mieux faire ça progressivement. Je ne parle pas non plus de lancer un mag' de 70 page!!!!

Pour ce qui est de Kascade, c'est très bien, mais c'est pas pareil. Ce que je recherche les jongleurs francophones (ce que je recherche en tout cas) c'est des infos sur ce qui se passe près de chez moi, ou se passe la prochaine convention en france par exemple? (ou autre évenement plus "local" genre pour ce qui est de grenoble, le festiv'art par exemple... ) etc... Et ces infos là (actuellement, c'est le forum "actu" qui s'en charge), tu les trouvera pas dans un mag style kascade... Le plus dans un magazine, c'est que les rédacteurs, c'est nous... jongleurs francophones... tout le monde peu venir mettre son grain de sable, pour peu qu'il soit motivé!!

De plus, je pense qu'il y aura de plus en plus de gens intéressés pour s'en occuper... Le gros probleme, c'est pour l'impression et la distribution, mais je pense qu'il y a moyen de s'en sortir...

L'idée de l'encyclopédie est bien, mais sous forme de livre ça pose trop de limites... Le web serai plus approprié...

ps: 2 post aujourd'hui... demain je ne posterai pas!! clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2004, 15h06, Sujet: Répondre en citant
alain
Admin du site

le débat se poursuit ici : http://www.jongle.net/forum/viewtopic.php?t=5196

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Débat sur la nouvelle version de Jongle.net