Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 160 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - ...Les Différents bâtons du diable....
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> ...Les Différents bâtons du diable....
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
...Les Différents bâtons du diable....
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2004, 21h50, Sujet: ...Les Différents bâtons du diable.... Répondre en citant
jeannotmer

tout d'abord merci titom pour ce message

--------------------------------------------------------------------------------
LE BESTIARE DU GOLO

Apres avoir tout ça, du moins je l'espère, vous serez quasiment tout ce qu'il y a à savoir sur cette monstrueuse espèce de bestiole qui possède une infinité de races : le bâton du diable. :twisted: :twisted: :twisted:

Note : Les bâtons du diables sont souvent rangés en 3 catégorie, les coniques, les fleurs et les feux... Mais personnellement cette méthode de classification ne me convient pas et je vais donc utiliser ma méthode de classement qui et sans aussi mauvaise qu'une autre (donc je vois pas pourquoi je m'en priverai). Je vais utiliser 2 familles : CONIQUE et DROIT.

1) LES CONIQUES

a) CLASSIQUE

DESCRIPTION
Je ne pense me tromper en disant que ce sont les plus rependus.

CARACTERISTIQUES
TAILLE: On les trouve en général dans deux tailles differentes, 65 cm ou 75 cm. A moins d'être très grand je ne vois pas l'intérêt des bâton de 75 cm, leurs seul insert et de faire des hélices très impressionnant, mais pour quasiment toutes les autres figures C une mauvaise idée.
POIDS: Au niveau du poids les 65cm sont autours des 200/300g.
GRIP/HABILLAGE: il y a de tout, toile, film plastique (holo, néon, paillette, phospho...), grip de type guideline/chatterton, ....

le petit plus c'est les amortisseurs/embouts en caoutchoucs aux extrémités pour amortir les chocs!

PHOTOS

réputé en Europe, mais pas en France??? les baton du diable de chez Aja

b) FLEURS

ca existe également mais je n'ai jamais essayer si quelqu'un a une photo et des commentaire il peut me les faire parvenir merci

c) FEUX

DESCRIPTION
Il existe au moins deux sorte de bâton du diable feu et conique. Ce qui les diffèrent c'est la fixation des mèches.
Soit pliées et fixées à l'extrémité avec une vise,
Soit avec le même système qu'un feu droit classique, l'extrémité des cône devenant droit ou un tube en alu sortant de son extrémité.
    La première solution et très répandu par l'intermédiaire des fameux radical fish qui fourni tout une gamme très esthétique avec un habillage film type Holo. Seulement voilà, ce système et vraiment mauvais quand les mèches vieillissent la vise et ca rondelle on du jeu sa sonne, ca déséquilibre, en plus les mèches vieillissent plus vite et le film crame.

La deuxieme solution je ne l'ai jamais testée. Pour info mister babache en fabrique, renegade, Aja et Dubé. Tout ces modéles ne sont pas disponible en France.

CARACTERISTIQUES
Au niveau des carac taille et poids c'est grosso modo comme pour un conique normal.
+ Mèches en kevlar

PHOTOS
le radical fish

le renegade

le Dubé

le Mister babache

2) LES BATONS DROITS

Et là mais C le bordel, parce que des bâton droit yen à autant qu'on peut en imaginer, d'ailleurs C certainement sous cette forme qu'ils on été inventés, prenez une canne, un râteau ou un manche à balais, une béquille, une fourge, un paraplui et C parti.

a) CLASSIQUES

DESCRIPTION
Comme je vient de le dire il n'y a pas vraiment de bâton droit classique, en revanche je peux donner quelques idées pour fabrication artisanal

CARACTERISTIQUES
MATERIAUX: il y a plusieurs matériaux bien intéressant, avec un min d'imagination, bon le plus évident C le manche à balais coupé en 2, mais il y a aussi le tube en alu ou en inox si c’est pas pour le feu, les tige en fibre de carbone, les tige dans des matériaux plastique (qui réagissent à la lumière noir)...
EMBOUTS : Si pour les coniques C pas indispensable, pour un bâton droit je conseille vraiment les embouts, type pieds de chaises ou de table, en tissue, sinon il y a aussi les embouts de massues.
TAILLE : les 65 cm sont toujours de rigueurs...
EPAISSEUR : comme vous'l'voul...

PHOTOS

un comme j'aimerai en avoir...

b) LES FLEURS

DESCRIPTION
Niveau fleur, il y bien sur les incontournable Flowerstick de Goudurix, mais lles les "doubles spirales" ont la vie dur en ce moment avec les concurents de chez lunastix et le modéle visiblement qui marche le mieux, le wizzard.

CARACTERISTIQUES
TAILLE: en general 60cm, mais avec les « fleurs » ils font en fait entre 65 et 70 cm, les lunastix anonce trois tailles differentes toutes plus petite.
POIDS : 100/150g, les lunastix sont plus lourd et vont de 150 à 200 g. Mais il des modele d'autre type allant jusqu'à 300g
GRIP/HABILLAGE : Souvent de torsade de toile adhésive (d'ou le surnom de double spirale). Les lunastix se distinguent par leurs grip en silicone...

PHOTOS
un fleur classique

un lunastix, visiblement avec ses 2 baguettes

c) LES FEUX

DESCRIPTION
Au niveau des feux, les droit sont les plus répandus. Il sont fait d’une tube d’alu renforcée par une tige de bois à l’intérieur. Mon point de vu c’est qu’il sont très proche en sensation des coniques et que une fois allumé les flammes font office de fleur. Mais ils sont très dépouillé et n'ont pas de bonne qualité d'inertie (poids relativement faible).

CARACTERISTIQUES
TAILLE: entre 65 et 70 cm comme pour le conique il existe des 75 cm (toujours à éviter)
POIDS : environ 200 g
GRIP/HABILLAGE : Souvent de la toile adhésive. Parfois nu. Mèches de kevlar.

PHOTOS
un 65 et un 75 cm sans grip de Henry's

d) autre

*Aerotech Project fabrique un bâton du diable lumineux, sans doute très classe mais hors de prix (pour le show professionnel). Voir leurs site http://www.globall.com/

*Il y a aussi eu des prototypes artisanaux de bâtons feux et fleur à la fois en utilisant de la corde kevlar et un procédé encore tenu secret (enfin j'en ai vu un, pas en action mais j'en ai vu un)... Plus d’info en cherchant un peu sur le forum...

*A voir sur http://www.freeweb.hu/devilstick/ , un baton feu "normal" avec des fleurs en plus. La fleur ne s'enflame pas (enfin j'ai pas l'impression)

PHOTOS
le "Glo devilstick de Aerotech
un feu avec des fleurs

3) BAGUETTES

ET oui sans baguettes pas de bâton du diable, c’est vraiment la seule chose vraiment importante, alors même si c’est pas indispensable je vous conseille fortement les baguettes avec une gaine en silicone, il y a d’autre type de gaine mais aucune ne les valent. Bon la panse de porc badigeonner de graisse de canard ça doit bien marcher aussi mais je suis pas persuadé du confort

PHOTOS

PS : Bon ben je pense avoir fait le tour de la question, bien sur tout ceci et susceptible d’être modifier avec vos conseils.
PS2 : Pour trouver les site des fabricant chez qui j’ai piqué le photos : http://www.jongle.net/forum/viewtopic.php?t=3645
PS3 : vous constaterez que je ne suis pas resté totalement impartiale et que j’ai donné mon avis sur plusieurs point. Il s’agit de mes opinions donc ça reste très subjectif (la taille, les radical fish… ya forcement des gens qui ne seront pas d’accord)

-------------------------------------------------------------------------------

voilà, si vous voulez donner votre avis, la suite de la discusion est là http://www.jongle.net/forum/viewtopic.php?t=5193

jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

...Les Différents bâtons du diable....