Identification ou Devenez Membre
15118 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 174 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [resume de convention] Toulouse.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> [resume de convention] Toulouse.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[resume de convention] Toulouse.
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2004, 15h28, Sujet: [resume de convention] Toulouse. Répondre en citant
Philou
Modérateur

Hop, un petit résumé pour ceux qui ont loupé cette chouette convention organisée par l'association "Par Haz Art" : la convention "Boudu la jongle"

Toujours au même endroit (pour la dernière fois semble t'il, c'est bien dommage...) à castanet - Tolosan près de Toulouse.

Le temps : comme l'année dernière, que du bon, on a eu du soleil presque en permanence avec cependant une petite frayeur juste avant la soirée feu mais le dieu des jongleurs (Saint Quatballe) nous a préservé. Un peu de flotte aussi pendant la parade mais rien de bien méchant :-)

Une très bonne ambiance. Au passage, salut a tout les potes de l'année dernière que j'ai retrouvé ce week-end, ca fait plaisir :-)
Avec une équipe organisatrice toujours sympa et bien écrasée par le boulot ! félicitations les gens. Je suis impressionné par l'ampleur de la tache que vous avez mené à bien !!!

Pour la bouffe, bah pas grand chose a dire. Les stands de l'année dernière manquaient un peu mais ceux a qui ca ne convenait pas sont allés dans le village a 3 minutes de là.
Excellente omelette bien copieuse en fin de convention ! ca ne nous a pas aider a repartir, ca . Pffffffff

----------------

Les spectacles étaient inégaux. De l'excellent cotoyait du plus quelconque mais j'en retiens un très bonne impression. Perso j'ai bien apprécié les recherches de Denis Paumier même si tout le monde n'était pas de mon avis. J'ai trouvé ca très interessant.
Luke Wilson et sa partenaire Ilka Litch (le groupe Luka Luka) m'a bien scotché ! le niveaux de jonglage de la conventions toulousaine était toujours aussi bon !

Tibo a complexifié son personnage, au risque de choquer certains. C'était vraiment interessant de voir comment il arrive a rendre les névroses d'un type tout en y incorporant du jonglage (du rebond de haut niveau) et des moments comiques.

Vincent Bruel nous a fait un numéro bien marrant de tango/poi ballon. Une bonne partie de la salle était pliée de rire :-)

Les objets volants m'ont laissé un peu perplexe. Okay la technique du passing est vraiment extrèmement maitrisée mais ca dure quand même super longtemps avec relativement peu de variations durant le spectacles. La musique était soporifique. Le spectacle est un exploit de jonglage mais pour le spectateur, je suis plus réservé ... félicitations quand même, j'aimerais bien en être capable.

Luke Wilson en solo était incroyable : une fluidité de jonglage et une maitrise des figures vraiment remarquable. Un extraterrestre comme on en voit peu LOL

Jay Gilligan m'a franchement laissé sur ma faim. J'ai trop regardé les videos de Peapot, ce qui fait que je m'attendais a voir un jonglage technique. En fait, même s'il est vrai que sa technique est halucinante, on a eu droit aussi a de nombreuses parties de jonglage concept qui m'ont un peu décu. Je ne sais pas ce que j'ai pris comme substances avant, mais j'ai bien cru le voir jouer par terre avec 3 trains electriques en plastoc et une peluche qui saute. Enfin, je suis pas non plus une référence en expression artistique , yerk yerk.
Ceci dit, j'ai carrément apprécié son workshop sur la facon de trouver des enchainements aux massues. Vraiment intéressant mais inracontable.

L'atelier de Luke Wilson était lui aussi une petite révélation ! il y en a des facons de recupérer une massue a l'envers (oh shit ;-) ) et de l'exploiter dans le jonglage !!! merci Luke, je m'y colle dès maintenant...

Pour les autres workshop, je laisse a d'autres le soin de raconter, je n'y étais pas.

------------
Hop, la soirée feu était bien cool. Même si le kerdane est venu a manquer assez rapidement, le fait de jongler au milieu de toutes ces flammes est une expérience assez trippante ! Avec musique electronique mixée en live par tout les DJ's installés sur un podium a 10 metres de nous pendant que des accrobates volaient devant un mur de feu :-) Fire RuLeZz moi j'dis ...
je pense qu'on etait bien une quarantaine a jongler (baton, poi, torches, cordes...) simultanément sur le lieu et certains avaient vraiment un bon niveaux et faisaient un spectacles a eux tout seul LOL

Bon, j'en oublie mais vous avez qu'a y être, aussi :-p

Il reste plein de trucs a dire : jeux de la jongle, scène ouverte, parade, workshop, concerts, ... aux autres de s'y coller... ou de completer ma bafouille

------------
Quelques problèmes a résoudre. Souvent les mêmes quelle que soit la convention, d'ailleurs :

Les inévitables punks semblaient avoir un calage horaire différent du notre ce qui a posé quelques enervements et accrochages. C'est clair que quand on se couche a 4 heures du mat après une soirée electro-feu bien fatigante, on est moins tolérant envers un troupeau de punk/chiens qui considère que, je cite "un camping c'est pas fait pour dormir" et nous balance les megawatts a 7h du mat. I sont pas comme nous, faut avouer.
Enfin, c'est pas grave : Punk is nearly Dead, alors ...

2 chiottes pour l'ensemble de la convention ca faisait quand même juste, non ?

La tente repos/jeu de société m'a un peu manqué

l'année prochaine, une deuxième machine a café me semble nécessaire : un jongleur sans café c'est comme un punk sans son chien, ca a un encéphalogramme plat.

Bon, je rale pas non plus, hein ? c'était ENORME et je vois que un gros MERCI a dire ! certains des problèmes sont résolvables d'autres sont inévitables et certainement pas a mettre sur le compte de l'organisation !

---------------

Je balance les photos dès que j'ai le temps

Thxs a Par HAz Art et aux autres : Boudu la jongle ca le fait vraiment !
et le jongleurs lancent et relancent ... etc ...

TchooOOOO & happing juggling
Philou

Dernière édition par Philou le Lundi 24 Mai 2004, 17h09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2004, 16h12, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Citation:

Je ne sais pas ce que j'ai pris comme substances avant, mais j'ai bien cru le voir jouer par terre avec 3 trains electriques en plastoc et une peluche qui saute.

Pour les substances, j'ai bien une idée... Et pour les trains en plastique, il s'agissait bien sûr de siteswaps (531 entre autre), façon Playschool. Mort de rire

En ce qui concerne la convention : un grand merci à toute l'orga' pour ces 4 jours excellents. C'était tout simplement énorme même si, c'est vrai, nos amis les "crêteux" ont confondu freeparty et convention de jongle. Quand "anarchie" rime avec "beuverie"...

De toute façon, c'est les bons souvenirs qui restent et à ce niveau, pas de soucis : plein de rencontres, plein les yeux avec les spectacles, plein de nouvelles figures à bosser, etc. Comme un avant-goût d'EJC.

(message subliminal à l'intention des organisateurs de convention)
Si vous voulez mon avis, une convention sur 4 jours, c'est vraiment le top.
(fin du message subliminal)

Enfin, une "spéciale dédicace" à Rémy (et aux autres guitaristes / chanteurs dont je n'ai pas retenu le nom) qui ont animé nos petits dej'.

Allez, hop. Ma coupelle m'attend. clin d'oeil

Guillaume.
... une mul-ti-tu-de de balles mul-ti-co-lores...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2004, 16h56, Sujet: Répondre en citant
psody

En fait, c'est pas sur que ca ne soit pas là l'an prochain, c'est à prioiri en discussion avec la mairie de castanet qui vut mettre un boulodrome sur le site (discussions pour que le toit soit suffisement haut). Bon, bien sur, ca sera moins sympa que le chapiteau mais ca va le faire quand meme!
Bref, j'ai passé une super convention moi aussi, j'ai 600 photos à trier et j'etais degoutée que ca se finisse.
Juste un petit clin d'oeil: les boudu-masseuses-benevoles, ca le faisait!

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2004, 15h50, Sujet: Répondre en citant
Philou
Modérateur

Il semble également que les habitants dans le voisinage du site aient peu apprécié le niveau sonore de l'elektroFire vendredi soir. J'comprends pas :twisted:

Ca risque de compromettre également le renouvellement de la convention au même endroit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2004, 16h08, Sujet: Répondre en citant
un gars
Invité

les boudu-masseuses-benevoles
j ai raté ça !

tampis les voisins c est toujours la meme .... qu il metent des boules quiece (jsais pas comment sa s ecrit

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2004, 9h16, Sujet: Répondre en citant
clowny

Philou a écrit:

Ca risque de compromettre également le renouvellement de la convention au même endroit ...

Tu as l'air d'avoir plus d'info que moi ;-)

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2004, 9h21, Sujet: Répondre en citant
Philou
Modérateur

Salut Clowny/Vincent ;-)

Bah j'ai discuté avec un des types de l'organisme (Space Circus) qui vous a fournit le chapiteau. Les infos viennent de lui . Après, j'ai pas dit que c'était fiable comme infos, hein ?

Mais, c'est clair que si il y a des plaintes du voisinage, ca va pas aider ...

----------

Tiens, puisque je te tiens en direct : MERCI Vincent et les autres ! Big Up a vous tous 8)

TchoooOOOOOOOOO !
Philou

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

[resume de convention] Toulouse.