Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 244 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Conseils sur le choix des balles !!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Conseils sur le choix des balles !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Conseils sur le choix des balles !!
MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 13h28, Sujet: Répondre en citant
sophie

fleche les balles de scène elles sont en plastique dur et vide a l'interieur?
fleche les Dx elles sont molles au touchées car rempli de graines?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 17h15, Sujet: Répondre en citant
Flanker

sophie a écrit:
fleche les Dx elles sont molles au touchées car rempli de graines?

Elles sont plutôt rigides mais pas complètement. La coque est faites d'un plastique relativement mou.
En fait, si on serre avec la main la balle se déforme, mais seulement en serrant. En jonglant il n'y a aucune déformation, contairement aux beanbags.

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 19h48, Sujet: Répondre en citant
sophie

ok merci mais pour les balles de scène elles ont en plastique dur et vide à l'intérieur? Si c le cas il me semble que s'il y a du vent elles ne gardent pas leur trajectoire

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2003, 10h30, Sujet: Répondre en citant
RV

Oui, les balles de scène sont vides à l'intérieur. D'ailleurs, dans les 2 types de balles pour lesquelles tu hésites:

Citation:
balles de scène phospho 68mm 95g
DX 68mm phospho 145g

y a 50 grammes de différence. Donc c'est clair que les DX sont moins sensibles au vent. Mais elles vont te faire des gros bras Clin d'oeil

Niveau longévité, y a aucun pb avec les dx. Ca n'a rien à voir avec des beanbags. Et pis au pire, tu peux les reremplir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2003, 11h25, Sujet: Répondre en citant
sophie

"y a 50 grammes de différence. Donc c'est clair que les DX sont moins sensibles au vent. Mais elles vont te faire des gros bras Clin d'oeil"

je suis pas sur de vouloir ressembler a Amélie Mauresmo à la longue mais bon 145g sa reste correct je pense, comparé au 75mm qui font pres de 200g!

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2003, 13h21, Sujet: Répondre en citant
RV

sophie a écrit:
je suis pas sur de vouloir ressembler a Amélie Mauresmo à la longue mais bon 145g sa reste correct je pense, comparé au 75mm qui font pres de 200g!

Mort de rire
En fait je disais ça paske quand je jongle avec des balles plus lourdes que d'habitude, j'ai mal aux bras à la fin de la journée... mais t'inquiète pas: même une fois habitué aux DX, je suis toujours pas Rambo Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2003, 14h10, Sujet: Répondre en citant
Tiri

Et puis avec des bras a la amelie mauresmo le concours du passing le plus long devient plus facile: a toi la gloire... Mort de rire

4 balles ca va...
5 balls ca va...
6 balles ca fait un pack...

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2003, 16h55, Sujet: Répondre en citant
sophie

RV:" En fait je disais ça paske quand je jongle avec des balles plus lourdes que d'habitude, j'ai mal aux bras à la fin de la journée... mais t'inquiète pas: même une fois habitué aux DX, je suis toujours pas Rambo "

Mort de rire pour rambo sa va sa choque moins étant donné que sa fait plus ou moins partie de ses gènes (je n'ai rien contre amélie)

TIRI: "Et puis avec des bras a la amelie mauresmo le concours du passing le plus long devient plus facile: a toi la gloire... "

Mort de rire euh je prefère quand meme l'anonymat

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2003, 19h05, Sujet: Répondre en citant
Pyjaman

Hello,
j'avais mis un post dans le forum "figures aux balles", mais ce post semble plus approprié...
Je repose donc, et affine mes précédentes questions...

A propos des DX :
Il y a bcp de couleurs ? certaines ont-elles des propriétés réfléchisantes ?
Je débute à 7 balles (je réussi 1 flash sur 50...), donc est-ce quelles roulent beaucoup ?
J'ai des petites mains (ja galère à mettre 4 beanbags 75mm dans la même main...), quelle taille me conseillez vous ? 62 mm ou 68mm ?
Les balles sont-elles nettoyables facilement, et efficacement (comme neuves après lavage ;-)...) ? même les blanches ?
Sur du goudron elles s'usent vite ?
Coût d'entretien ?
Y a-t-il une possibilité de reremplissage ?
Y a-t-il de meilleurs balles à grains ?
Les questions sont-elles payantes ? combien ? ... ;-)

Faut-il poser des questions ? ;-)

Merci beaucoup...
Pyjaman

PS : je sais, j'ai posé pas mal de questions...et alors...? :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2003, 20h20, Sujet: Répondre en citant
Mr YANN
Invité

pyjaman a écrit:
A propos des DX :
Il y a bcp de couleurs ?

couleurs "chroma" :
rouge, jaune, vert, bleu, blanc, noir, rose, vert pale, bleu pale, violet
couleurs "chroma plus" :
vert fluo, jaune fluo, orange fluo, rose fluo, bleu fluo
couleurs "lustre" :
bleu métalisé, mauve métalisé, violet métalisé, vert métalisé, bronze et argent
couleurs "cloud" (degradés avec du blanc) :
bleu, violet, rouge, vert, noir
Citation:
certaines ont-elles des propriétés réfléchisantes ?

existent en Fluo (couleurs chroma plus) et en Phospho !
Citation:
Je débute à 7 balles (je réussi 1 flash sur 50...), donc est-ce quelles roulent beaucoup ?

ca roule moins qu'une balle de scéne et un peu plus qu'une beanbag
Citation:
J'ai des petites mains, quelle taille me conseillez vous ?

pour du 5 balles du 68mm
pour du sept balles et + du 62mm
Citation:
Les balles sont-elles nettoyables facilement

Oui !
Citation:
et efficacement (comme neuves après lavage ;-)...) ? même les blanches ?

faut pas rêver quand même ! elles reviennent relativement bien mais bon ca reste des balles de jonglage.
Citation:
Sur du goudron elles s'usent vite ?

quand tu les trempes dans du goudron, n'oublie pas les plumes après Mort de rire comme ca elles volent toutes seul Mort de rire
Citation:
Coût d'entretien ?

Une balle DX mange environ 1kg de litchis par jour et Bois Exclusivement du Thé Darjeelings juste infusé avec un nuage de lait.

sinon un peu d'eau et de savon melangé à de l'huile de coude (pour le nettoyage bande d'idiots, pas pour que'elles se nourrissent) et ca suffit !
Citation:

La reponse est : NON (ne pas confondre DX avec Bubble de Mr Babache qui elles peuvent se remplir mais quand t'a perdu le bouchon t'est pas dans la Mé........lasse !)
Citation:
Y a-t-il de meilleurs balles à grains ?

NON CELA N'EXISTE PAS !
Citation:
Les questions sont-elles payantes ? combien ? ... ;-)

Oui, merci de bien vouloir effectuer un virement de 1.000.000.000.000 Euros sur mon compte n° 533545144543 Banque Centrale du Liechtenstein, 12 rue principale a Vaduz, Liechtenstein et dans six mois : 2 Kilos d'orange à Yann, cellule 4435, Centrale de Fresnes
(ben ouais comment voulez vous que je justifie une telle rentrée d'argent d'un seul coup comme ca "hop !" (je suis pas ministre ou grand patron du Medef, moi moôssieur !)
Citation:
Faut-il poser des questions ? ;-)

Oui ! Encore des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions, des questions!!! Euh je m'arrête !
Citation:
Merci beaucoup...
Pyjaman

De Rien... Pyjaman, avec Plaisir
Citation:
PS : je sais, j'ai posé pas mal de questions...et alors...? :-)

Personne ne t'a rien dis ! tu as le droit de poser des questions, on est en democratie oui ou non ! oh mais y'en qui des qui ralent je vois... c'est pas bientot fini de raler, allez plutot jongler, non, mais euh.

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2003, 22h29, Sujet: Répondre en citant
Pyjaman

Merci beaucoup môôsieur Yann,ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui répondent vite et bien...

Grace à toi, j'ai donc fait mon choix :
je vais prendre 9 DX 62mm, comme ça, je peut bosser à 3, 4, 5, 6, 7, et plus si affinités...et faire du passing à 3 personnes ou à 2 avec plus de 6 balles...

A+
Pyjaman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2003, 8h31, Sujet: Répondre en citant
RV

Mr YANN a écrit:
Citation:
La reponse est : NON (ne pas confondre DX avec Bubble de Mr Babache qui elles peuvent se remplir mais quand t'a perdu le bouchon t'est pas dans la Mé........lasse !)

...Et le bouchon noir sur les DX? j'ai pas essayé de le virer, mais j'imagine qu'on peut, et du coup on peut les reremplir... non?

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2003, 10h42, Sujet: Répondre en citant
Mr YANN
Invité

RV a écrit:
...Et le bouchon noir sur les DX? j'ai pas essayé de le virer, mais j'imagine qu'on peut, et du coup on peut les reremplir... non?

Si tu veux, tu peux essayer de le virer : le mieux c'est avec un cutter ou un lance flamme ou peut etre un BAZOOKA (mais j'ai jamais essayé, faudrait que j'essaye au bazooka, ca fait un peu guerre du golfe le retour mais ptét que ca fait plein de couleurs jolies et tout et tout, tiens faut que je demande a doubleyou de me preter un de ses bazoka ou tiens porquoi pas demander a rambo de venir manger a la maison et apres on ira s'amuser dans le jardin sous le cerisier avec mes DX et son bazooka...)

Bon un peu de serieux, MR YANN, s'il vous plait !

OK OK, serieusement, tu ne peux pas l'enlever car ce petit bouchon noir est soudé à chaud !
Donc si tu l'enlève, pour le resouder, alors là bon courage !!!

Au fait Pyjaman, tu est dans quel coin ???

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2003, 10h46, Sujet: combien ca coute Répondre en citant
Seb

salut
combien ca coute une DX de 68mm????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2003, 13h36, Sujet: Répondre en citant
Mr YANN
Invité

6,80 euros la balle DX

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Conseils sur le choix des balles !!