Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 291 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - alors les exerball
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> alors les exerball
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alors les exerball
MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2003, 12h18, Sujet: alors les exerball Répondre en citant
&rik

alors les exerball, balles de tennis pleines de bouts de plomb et autres powerDX, ca marche ou pas, l'usage a t'il changé votre silouette??? Au moins avez vous gagné en endurance, force???
Quelqu'un en a t'il utilisé réguliérement et saurait il en causer un peu svp??
Sinon quelques petites questions d'avance vu que je vai essayer d'en faire:
quelle masse??? 250 gr c pas mal deja? 500gr pour faire du 3 balles aussi peut etre pas 5
Niveau musculo qqchose, il doit faloir faire gaffe qd meme? Echauffement, etc...

merci d'avance pour les reponses

MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2003, 12h46, Sujet: Power DX Répondre en citant
etienne

Pour du 5 balles, 250g suffiront.
Pour du 3 balles, tu peux prendre 500g.
Tu gagnes évidemment en endurance, mais le principal intérêt est de repasser à des balles plus légères.
La gravité a faibli, les temps libres apparaissent, l'aisance n'est plus une vue de l'esprit, c'est une réalité.
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce genre de balles? Non.
Elles coûtent cher et leur seule originalité, c'est leur poids, ce que tu trouves facilement avec des balles de pétanque ou que sais-je encore...

MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2003, 14h45, Sujet: Répondre en citant
&rik

ouais c ce que je pensais, monter un jeu de 400g pour bosser de 3 a 5B
pour le montage, des balles de tennis de chez decathlon, des plombs de chez carabine et du millet de chez carrouffe... Je te rassure, j'ai pas envie d'investir dans un jeu a 10000$ de chez dube, avec 15 euros tu as un jeu de 7 balles a la masse adaptable a l'energie que tu veux leur donner.
des trucs jaunes un peu mous et lourds suffiront, y aura peut etre meme moyen de faire des blagues en abandonnant une camera cachée et le jeu de balles sur un cour de tennis :twisted: :twisted: Tirer la langue Mort de rire
les boules de petanques sont cheres elles aussi (50 balles au moins les 3) et comme c du gros metal bien dur ca casse les os, ca choque plus les articulations, les muscles que cela ne muscle... Evitez donc Wow

MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2003, 15h19, Sujet: Répondre en citant
RV

&rik a écrit:
des balles de tennis de chez decathlon, des plombs de chez carabine et du millet de chez carrouffe...

Ah, joli cet étalage de marques. Je ne comprends pas Mort de rire

Du millet? c'est pas plus simple de trouver du riz?

Tu comptes faire comment exactement?
- Percer la balle de tennis
- mettre du mélange millet/plomb dedans
- reboucher la balle de tennis... comment?

Je pensais au pistolet à colle, mais je suis pas sûr que ça tienne bien sur une balle de tennis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2003, 16h43, Sujet: Répondre en citant
&rik

réponse demain si je trouve une balance... Grand sourire Grand sourire Grand sourire
et pour moins de 15 € en fait
le millet c au rayon animaux de ta grande surface.
Pourquoi du millet??? je sais pas trop, pour faire comme dans jugglekiwi ou les archos de l'ijs. Le riz a l'air d'être moins dense aussi, enfin ca reste a prouver

MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2003, 12h21, Sujet: Répondre en citant
&rik

c fait, donc pour remplir les balles de tennis, un coup de cutter, un entonnoir
pour les refermer, des ballons de baudruche en couches multiples (5 et on en rajoute quand c usé)

J'ai monté des balles a 130 g aussi et elles font un petit bruit de maracas en jonglant, elles sont pas trop mal et roulent tres peu (merci les plombs)

donc des balles trop pas cheres et correctes Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2003, 13h30, Sujet: Répondre en citant
RV

...et alors, mal aux bras? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2003, 11h46, Sujet: Répondre en citant
&rik

non, pas plus de 5 minutes par jour, j'ai autre chose a faire que jongler avec ces trucs super lourds, j'augmenterai peu a peu les doses mais sans s'enerver...

MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2003, 12h38, Sujet: Répondre en citant
syltimbank

alors si vous me permettez dy mettre mon grain de sel,je crois que si la plupart des balles de jonglerie vendues dans le commerce (sauf les balles de la Camif'), sont remplies de millet, c'est parce que les graines de cette céréale germe difficilement (contrairement aux lentilles,... Je ne comprends pas ), et de plus elles sont petites donc on peu être plus précis quand au poid que l'on veut pour ses balles.
Je crois que si ya dé bouchons sur les dx, ben c pour ça!

bon bidouillages!

tchôôô
syl'

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2003, 9h23, Sujet: poids Répondre en citant
Seb

bon en lisant ces messages je me suis fait une petite remarque
vous trouvez que 130g c'est vraiment super lourd ??
parce que j'ai des DX qui font 140g et ca me semble pas le bout du monde quand meme Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2003, 9h42, Sujet: Répondre en citant
jouan

syltimbank a écrit:
si la plupart des balles de jonglerie vendues dans le commerce (sauf les balles de la Camif'), sont remplies de millet, c'est parce que les graines de cette céréale germe difficilement (contrairement aux lentilles,... Je ne comprends pas ),

Et vous faites pas avoir par le melanges pour perruches a base de millet, parceque les autres graines, apres un ou deux passage accidentel a la flotte, elles germent(remarquer c'est assez marrant de voir une balle germer Grand sourire )
Jouan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2003, 11h05, Sujet: Re: poids Répondre en citant
Invité

Seb a écrit:
bon en lisant ces messages je me suis fait une petite remarque
vous trouvez que 130g c'est vraiment super lourd ??
parce que j'ai des DX qui font 140g et ca me semble pas le bout du monde quand meme Grand sourire

mais non seb tu as raison ! 140g c'est a peu pres le poids des balles a grains en general (entre 120 et 145g)
ca doit etre la chaleur, ils ne savent plus ce qu'ils disent !

c'est quel taille tes dx ?
t'en est content ?

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2003, 12h27, Sujet: dx Répondre en citant
Seb

j'ai des dx de 68mm depuis pas tres longtemps (1 mois) et pour l'instant j'en suis bien content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2003, 12h30, Sujet: Répondre en citant
&rik

c passque je jongle avec des balles de ping pong a la base alors forcement 130 g apres ca fait plus lourd Grand sourire

Mouais mais c pas vrai ce que je dis, en realite j'ai un jeu a environs 400g l'objet (les exerballs) et suivant la meme methode j'ai fabriqué un autre jeu a 130 g la baballe.

Et si mes balles prennent l'eau je les plantes peut etre on aura un arbre a balles au printemps prochain

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

alors les exerball