Identification ou Devenez Membre
16483 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 58 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - choisir son premier diabolo
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> choisir son premier diabolo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
choisir son premier diabolo
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 11h00, Sujet: Répondre en citant
Benwa

C'est vrai que si t'as les poignets pas trop solides, mieux vaut utiliser des diabolos plus légers, même si ça demande un peu plus d'efforts au début... J'avais des problèmes au poignet droit (clavier souris tte la journée, badminton, jongle et diabolo(s) le soir)... je suis passé au finesses de Babache... beaucoup plus légers... du coup ça va mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 18h45, Sujet: Répondre en citant
henrys.mister

ben ouai, je crois que je vais de même une fois rétabli,
passque de toute facon, les arlequins, maintenant, c'est mort!
tant pis

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2004, 14h45, Sujet: Répondre en citant
un con
Modérateur

UN dibolo a decathlon c' est vraiment nul oui. 8)

Dernière édition par un con le Mardi 21 Décembre 2004, 13h24; édité 1 fois

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2004, 15h09, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

un *** a écrit:
Je vais ptete pâraitre stupide mais je me lance quan même.Kesk vous pensé dé decatlon a 7 €.

la réponse est dans ta question... Mort de rire

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2004, 10h55, Sujet: Répondre en citant
moonglee

Ce que j'en pense....... c'est de la zut, de la grosse gross zut de cheé saperlipopette!!!!!!

Pire que sa encore!!! je t"assure, si tu t'achète un finess ou un circus, tu verra la différence!!!!!

MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2004, 20h25, Sujet: Répondre en citant
Ostasis

ben moi j ai commencé avec un babache à axe fin et franchement j ai du mal a m habituer au nouveau qui est un peu plus large et en plus il est plus léger va falloir que je me rehabitue, pour ce qui est du décathlon j ai testé et franchement c est pas un diabolo c est deux bols en plastiques coller ensemble c ets vraiment pourri (c etait pour tuer le temps dans le magasin)
je ne connais pas les henry's donc je ne dirai pas quel est le meilleur je crois que ca va selon sa préference et surotut les moyens financiers (meme si les prix sont similaires)

MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2004, 21h23, Sujet: Répondre en citant
bob ludovic

un stupide a écrit:
Je vais ptete pâraitre stupide mais je me lance quan même.Kesk vous pensé dé decatlon a 7 €.

C'est des diabolos en plastique qui se casseront dès la première chute.
J'avais ete voir aussi a mes debuts.

Tu peux aller voir a intersport ils vendent des Babaches pas cher.

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2004, 18h52, Sujet: Répondre en citant
Bertrand

Pour les décathlons, c'est clairement de la saperlipopette mais bon, ils sont quand-mêmes solides, j'en parle toujours avec une certaines émotions parce que mon premier diabolo était un décathlon. A la limite, c'est bien d'en acheter un au tout début, ensuite tu vois si le diabolo ça te plait et si oui tu passes à du vrai matos de jongle (Henry's Circus ou Babache Finesse).

MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2004, 21h29, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

et au niveau des baguettes? la j ai acheté des baguettes en pin et en 2 jours j les ai pété a cause des retours lorce que la vitesse du diab combiné aux noeuds intempestifs projetent mon circus droit sur le bout de la baguette pour en arracher le précieux fil
de plus je me demande si les baguettes avec le fil qui sort de l extremité ne gennent pas pour certains neuds magiques? et si j achette en allu c pas le fil qui va casser quand tout s emmelle?
et enfin ou ca se trouve des baguetent en allu po cher?
merchi

Dernière édition par darkobrain le Dimanche 3 Octobre 2004, 16h29; édité 1 fois

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004, 12h06, Sujet: Répondre en citant
le diabloteur

pour les baguettes alu, tu en trouves dans preske tous les magazin de jongle, elles coutent environ 15€.si tu n'en trouve pa il e reste a les comander sur internet mais fait gaff o frais de port... Pas Content

perso j'te conseil les Henry's, elles son solides et pa tro lourdes.mais fait surtout attention a ce ke les embout soit en metal et non en plastik.

kan o Babaches elles sont a oublier,le plus longtemp ke g reussi a les garder c 2 mois :x , elles sont de movaise kalité, donnent des empoules, ce tordent et ce kasse sans prevenir.

PS: moi g un Babache Arlequin pour le 1, et j'en suis tré content, il est exelent pour debuter.mais pour l'avenir je pence ke je v m'acheter 2 finess avec axe larges.[/img]

MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2004, 16h47, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

Les alus de Babache, j'ai donné, j'ai compris : c'est de la zouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2004, 20h13, Sujet: Répondre en citant
le diabloteur

moi les meinnes je les avé modifier:

-racourci
-tuyau d'arosage o lieu du caotchou
-supression de tous les enbouts inutiles

resulta chanmé!!!!!!!!!

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2004, 20h03, Sujet: Répondre en citant
Jean Mathieu

HENRY'S CIRCUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le bon compromis entre le poid et l'efficacité ! Pour 30€ piece !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec des baguettes en fibre de verre Henry's !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ( euh , je sais plus ...) 20€ , et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2004, 16h19, Sujet: mmmh Répondre en citant
ToNiDo

moi jte conseille les arlequin de mitre babache ca te fait des avant bras o moins mais fo pas etre une tapette Mort de rire
nan je pense ke c un bon diabolo (moi g commencé avec) mais par contre c vrai kil commence a etre lourd ou bout dune heure a deux diabs!
mais pour commencé pk pas
mais bon si apré tu ve ten acheter unautre pour en faire ac deux. achete un circus ou un finesse!!!

MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2004, 22h20, Sujet: Répondre en citant
Les jongleurs de Fe

Moi j'ai commencé avec un décat et c'est clair c'est de la zut mis bon tant qu'on s'en tient au fig de base c bon.
Par contre faut pas attendre trop longtenp le mien je l'est ressortit au bout de 4 ans et il s'était désserrer et c assez hard quand tu prend de la vitesse le diab' vrille choqué! , à la fin y faisait même des noeud sans que je bouge. (mais bon c un diab' sentimentale et çàn'a pas de prix çà....

J'ai découvert la joie du bon matos avec Henry's, les jazz, en 3 semaine je suis passé du simple tour autour du bras au 2diab' départ seul, trouvé tt seul d'ailleurs.

Maintenant je suis tjs au jazz mais j'utilise régulierement des circus pour les spectacles. Et c vrai que les circus permettent une plus grande marge d'erreur que les jazz surtout au début pour les corrections d'axe.

En bref, pour le décat: ouais au début(faut vérifier que les vis se resserent et qu'il est en caoutchou)
Pour s'y mettre réellement si possible circus/finesse comme çà y suffit juste d'acheter le 2eme ou le 3 eme pour certain choqué! mais les jazz peuvent faire l'affaire au 2 aussi (attention les arlequin sont trés/trop lourd pour le 2)

Bon choix

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

choisir son premier diabolo