Identification ou Devenez Membre
16487 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 59 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - choisir son premier diabolo
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> choisir son premier diabolo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
choisir son premier diabolo
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2004, 21h26, Sujet: Re: babache Vs henrys Répondre en citant
Zgrubul Le Tortueux

dede a écrit:
personnellement, je possède 2 jazz de henrys depuis 7 ans et je ne changerais sous aucun pretexte

Tu fais du 2 diab avec des Jazz?????? Perso je sais pas comment tu fais ils sont atrocement lourds pour leur taille!
Et pour ma part je suis plutot circus mais je pense qu'il faut essayer les deux et choisir celui avec lequel on est le plus à l'aise.

Zgrbul Le Machivélique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2004, 13h10, Sujet: premier diabolo Répondre en citant
Irréel (onyx)

Je vai acheter un diabolo tout a l'heure, mon premier, g discuté avec le mec de psychojongleur et g eut mal a la tete, mais alors maintenant que je vous ai lu, g envi de sauter dans le vide,
je vai aussi acheter un bâton du diable, je vai voire ce que vous dites a ce sujet, mais je pense que je vai me tirer une balle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2004, 13h15, Sujet: Répondre en citant
chewa

moi aussi je fait du double avec des jazz. Il sont petit et lourd, moi j'aime bien. J'ai jamais essayer d'autre diabolo (a part les decatlon), les circus sont vraiment mieu que les jazz?
Par contre il font un peu mal au poignet.
chewa

MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2004, 16h03, Sujet: 2 Jazz? Répondre en citant
Zgrubul Le Tortueux

chewa a écrit:
moi aussi je fait du double avec des jazz. Il sont petit et lourd, moi j'aime bien. J'ai jamais essayer d'autre diabolo (a part les decatlon), les circus sont vraiment mieu que les jazz?
Par contre il font un peu mal au poignet.
chewa

Je sais pas j'ai jamais vraiment essayé 2 Jazz mais bon les circus, bien qu'il faille s'habituer à leur poids sont parfaitement adaptés et ça roule tout seul pour le deux, et les Fitness sont pratiquement faits pour ça! Moi il me semble que des Jazz seraient moins pratiques, car petits (donc plus aptes à s'échapper du joug de la ficelle), bien que tout bonnement parfait pour le un pour les amateurs de petits diabolos. Mais finalement, tout bien réfléchi, pourquoi pas? (j'arrive même à faire un peu de deux avec un circus et un Jazz!)

Mouais. Tout est possible. Chacun ses goûts.

Zgrubul

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2004, 12h15, Sujet: Répondre en citant
stefou007

Une ptit parenthèse...pour ceux qui veulent pas payer trop cher et se bouger tro le cul à aller dans un magasin de jongle et payer un babache ou un henry's à 30€ sans ficelles ni baguettes, jvou conseille d'aller chez gosport : ils ont des diabolo à 10€ qui valent le coup. C'est vrai kça vaut pas les MB ou les Henry's mé au moins ils tiennent le coupet ont une bague en fer sur l'axe (pas comme les vieux diab de chez decathlon qui s'enroulent tt le temps autour de la ficelle et sont tro mous)...
Voila
Au fait ya quels models de MB à intersport Je ne comprends pas:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2005, 18h47, Sujet: Répondre en citant
le diabloteur

des diabolos dans les magasin de sports je n'y croi pa Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

y a trop moyen de trouver des magasins de jongle de nos jours, ou bien d'acheter sur le net.

en plus un diabolo est un investissement car kasi innusable.il fo donc bi1 reflechir, et ce renseigner avant d'acheter sont matos.

pour ma part g commencer le diabolo y a kasimen 1 ans avec un diab style Decatlon(il a survecu 2 mois, pour 20€) Pas Content , pis g acheter 1 arlequin et 8 mois plus tard un 2eme(resultat=grosses douleurs et 70€) :evil: ,maintenan g 2 finesse avec lesquels je suis comblé. Mort de rire

mais en un ans g perdu pré de 100€ dans des diabolo de merd*e alors ke j'oré pu acheter les finesses dés le debut... :twisted:

moralité: réfléchissez!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005, 17h09, Sujet: Répondre en citant
Timothée

Perso j'utilise des arlequins de Babache Sourire
et y vont tres tres bien
y petent pas les poignets si on s'échauffe un minimum avant
y tordent pas les baguettes en accélération chinoise mais en suicide qd la baguette tape par terre En Colère
par contre y faut pas laisser les colorés au soleil: mes rose fluo-noir Timide sont devenus rose pale marron - noir Fouf
donc g racheté des noir et blanc! Cool
pour le 2 ca va aussi!
la torpille passe bien, les soleils aussi, la torpille avec un soleil également
g entendu dire ki vont bcp mieux ke les finesses de babache pour le deux
pask'ils se décalent (les finesses)
en tout cas je suis tres satisfait des arlequins
le seul mal kon peut en dire c ki sont lourds et laids, ms c'est un point de vue!
par contre les autres diabolos sont plus critiqués
voila...
de toute facon le seul moyen de savoir kel diabolo te convient c'est de tous les essayer!
Nerveux
si si!

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005, 10h50, Sujet: Répondre en citant
le diabloteur

c vrai que eles arlequins sont assé bien pour les tourbillons mais c'est la seule choses, il ne sont pas stables(ils ce mettent a vibrer au bout de kelkes accelerations).

je reste sur mon idée: voila maintenant 4 mois ke je jongles avec 2 finnesse+axes larges et des baguettes carbones.pour moi c vraiment le must pour tout ce qui est génocides et lachés sde baguettes. pour le 2 diabolos les capacités de figures sont aussi decuplées, par rapport aux arlequins...mais je rassures les amatures de circus: ils sont trés bien aussi.

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005, 12h33, Sujet: Répondre en citant
Timothée

en fait un stage diabolo ya pas longtemps et donc g changé d'avis: les arlequins c bien pour débuter: bien lourds, bien équilibrés. le pb c pour tout ce qui est lacher de baguettes: ils sont trop lourds. Boude
g donc décidé de passer aux finesses (babache), parce qu'ils sont plus jolis ke les circus(henrys) Tirer la langue je trouve.
pour les baguettes, les carbones sont sans doute les meilleures mais il faut éviter de travailler des trucs genre génicide ou lacher infini avec: c hyper cassant! Fouf
les baguettes alu ne cassent pas mais plient, c génant mais elles sont encore utilisables apres un gros coup. par contre les bouts et les poignées des petites alu de babache s'enlevent, prévoyez de la bonne colle !

MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005, 18h46, Sujet: arlequin et circus Répondre en citant
gafalle

moi j'ai commencer diabolo il y a 6 mois mais c'était avec un vieux arlequino.. je mis interesait pas vraiment mais maintenant que j'ai vu ce qui était possible de faire j,ai décider de my lancé sérieusement. alors J'ai emprunter un arlequin a un des mes ami et la j'aidécider de macheter un circus mais avant je voulais savoir est ce que le circus tourne plus longtemps que le arlequin??
merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006, 12h16, Sujet: Répondre en citant
monstertom

bon voila j'aimerais m'acheter un arlequins sur ebay il sont de taille medium sont a 10 € + 7€ de frais de port voila vous en pensez quoi merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6050882061&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006, 14h00, Sujet: Répondre en citant
jongleur25

Moi je viens aussi de m'acheter des arlequins mais sur tête-en-l'air.
http://www.tete-en-lair.com/fiche_produit.php?catid=1_51_54&id_pdt=83

Alors vous en pensez quoi de nos diabolo, bien, pas bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006, 17h13, Sujet: Répondre en citant
jeanstyle

perso g commencé le diabolo (sérieusement et pa juste de temps en temps l'été en camping) il y a 1 mois et j'ai commencé avec un rubberking de babache. je pense que tous diront que c'est le meilleur diabolo "classique" et perso j'en ai été satisfait. mais la j'ai commandé un finesse qui devrait arriver d'ici qq jours ds mon magasin de jongle préféré et je vous tiendrai au couran pour rajouter un point de vue " mi-débutant/mi-initié", sur le débat babache/henrys. a plus de nouvelles aventures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006, 21h51, Sujet: Répondre en citant
diabolorouen

Voila , c'est avant tout une question de préférence, mais perso je préfères largement les henry's et si tu fais du 2 ou que tu contes en faire, vaut mieux acheter des circus, et en plus c'est super costaud.

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006, 18h01, Sujet: ouais!!!!!!!!! Répondre en citant
anat

les henrys circus c est les mieux mais l axe en metale est pourrix les axes en plastic sont mieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

choisir son premier diabolo