Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 142 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - choisir son premier diabolo
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> choisir son premier diabolo Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
choisir son premier diabolo
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2003, 15h29, Sujet: choisir son premier diabolo Répondre en citant
nec

Hello everybody,

j'ai envi de commencer le diab mais je sais pas lequel acheter ( taille, modele, marque?????) en fait, je suis à la rue Timide et comme c pas donné.....
De + si quelqu'un connait 1 bon site de diab, j'suis preneur

merci et A+

nec

Edit Modo jmarc: Vous pouvez trouver pleins d'infos supplémentaires sur le choix d'un diabolo en consutant ce lien : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17470
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2003, 19h40, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Ahhh débat éternel que je sens poindre....
Henry ou Babache tel est la question. neutre

Jettes un coup d'oeil sur les anciens posts et tu auras un bon aperçu des qualités et défauts de chacun.
Le choix s'annonce difficile !! clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2003, 9h11, Sujet: diabolique Répondre en citant
rom's

:twisted: les babaches sont plus lourd que les henris,et les paraboles sont plus large, donc tu est plus à l'aise pour le ratraper mais certaine figures sont plus lourde à passer (accélération à 2 diabolo). Les pro utilise souvent du Henris (l'égiptien à auriac) ils sont plus léger, et moins large donc tu les passes plus facilement autour du corps.

Mais le mieux, c'est de te faire toi même ton propre avis.
Jonglissimement... Mort de rire

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2003, 11h38, Sujet: Répondre en citant
Madgic_2000

le babache sur lequel on peut ajouter un module lumineux n'a pas l'air mal non plus.

l'axe est plus large que sur les autres diabolos, pour certaine figures c'est bien.

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2003, 11h01, Sujet: Répondre en citant
nec

Merci pour les renseignements, je pense me lacher pour 1 circus babache ou henrys je sais pas encore surement le premier que je vais trouver.
Vous savez si à la convention de Bayonne y'a bcp de vente de matos?

A+ nec

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2003, 16h57, Sujet: Répondre en citant
RV

nec a écrit:
Merci pour les renseignements, je pense me lacher pour 1 circus babache ou henrys je sais pas encore surement le premier que je vais trouver.

en Babache, y a des Circus et des Finess, non? Les 2 modèles sont aussi gros?
Paske j'ai essayé un Babache ce week-end, et j'ai trouvé plus léger et plus maniable que ce que j'ai essayé il y a 1 ou 2 ans (que je sais pas quelle marque c'était).

... c'est p'tet aussi paske à vous entendre causer diab', ça me donne envie et chuis motivé pour m'en acheter un maint'nant (c'est malin, j'vais encore claquer des thunes! Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2003, 10h34, Sujet: Répondre en citant
robin

g commencé avec du babache...tro lourd!!!
les henry's me sont vraiment plus agréable et maniables!!!
Quand aux baguettes babache....aussi pourries que les massues!!Mais ça reste mon avis personnel à moi 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2003, 9h09, Sujet: Répondre en citant
pierre88

Les circus sont uniquement de marque Henry's
Les nouveaux Babaches (finess) sont plus legers que les circus mais il faut être un jongleur confirmé pour apprécier leur efficacité (ils sont excellent pour le double).
Je te recommande d'acheter des Circus qui sont bien plus fiable pour l'initiation(l'ancienneté l'emporte toujours) mais ça dépend quand même vachement de ton style de jongle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2003, 9h57, Sujet: babache Vs henrys Répondre en citant
dede
Invité

moi, c'est les axes des babaches qui ne me plaisent pas, je trouve que le henrys est mieux en tout point.
mais je n'ai pas essayé les nouveaux babaches et ma préférence pour le jazz de henrys n'engage que moi.

personnellement, je possède 2 jazz de henrys depuis 7 ans et je ne changerais sous aucun pretexte

MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2003, 19h13, Sujet: le diabolo Répondre en citant
l'inconu
Invité

et oui comme le dit si bien toute ces personnes c'est henry's ou babache
personellement j'ai 2 finesse babache qui ne sont pas mal du tout, il sont très léger et maniable
mais comme tout bon diabolo il faut savoir y mettre le prix
mais aprés c'est à toi de voir
mais surtout soi percéverant c'est un super objet que tu vas avoir dans tes mains

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2003, 21h58, Sujet: Répondre en citant
darkangelo.diabolo

pour le 2 diabs(et meme le 1 en fait), je pense sincerement que les finnesses de Babache sontles meilleurs.
Ils sont plus legers et sont qd meme assez grand, et assez etroits, ce qui permet de jongler plus pres du corp et ils se desaxent moins facilement, sans parler des petits kits adaptables( le kit lumineux donne un super effet, mais attentionles piles!!!!ca douille severe et ca se decharge assez raapidement. a sortir pour les grandes occasions) mais le mieux reste le kit "mains libres" ac un petit roulement a bille , et comme ca le diab va a donf supre longtemps.(malheuresement pas encore en vente en france)
et voila!!
(prenez des babaches)

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2004, 10h54, Sujet: babache Répondre en citant
larcho
Invité

pren un finesse de babache

MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2004, 20h27, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

alors il y a
babache:
arlequins (ca cest les très lourd, ac un petit axe)
finesse (moi j'utilise ceux-la, il sont très léger et l'axe est large)
Henrys:
circus, (je n'ai jamais eu de circus alors je ne vais rien dire)

mais prends des babaches finesse!
a+
gaelle

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2004, 14h32, Sujet: Répondre en citant
diabolistik29

jvé peut etre me faire taper sur les doigts mais tant pis....

Moi pour commencer jorai tendance à conseiller le Arlequin de Babache. Car mm si personnelement je suis passé assez vite aux henry's circus, je trouve ke les arlequins sont mieux pour débuter parce qu'ils sont assez lourd ce qui donne une plus grande marge d'erreur et nécéssite moin de précision. Il sont plus stable que les henry's pr commencer je pense. Mais c vrai kil vo mieu passer henry's pr le double parce que les babaches, sa fé mal o poignets...(je fé un p'tit clin d'oeil o passage à henrys.mister clin d'oeil qui sera daccord je pense...)

@+
steven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2004, 20h47, Sujet: Répondre en citant
henrys.mister

YES,
jusqu'à y a deux mois, j'adorais les arlequins,
je n'aime pas trop manipuler le circus,
et en fait, à trop faire de 2 diabolos, j'en ai baisé mes poignets,
les toubibs ne savent pas ce que j'ai ,
et du coup, je ne peux plus rien faire,
super!!!!!!
donc je ne sais quoi conseiller,
j'ai surtout pas eu de bol je crois
à plus

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

choisir son premier diabolo