Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 136 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Habitués > Présentez-vous
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Habitués > Présentez-vous Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Habitués > Présentez-vous
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 18h30, Sujet: Répondre en citant
Gouldo72

Bienvenue Balade !

Je suis aussi de Sarthe entre la Ferté et le Mans, tu habites où exactement toi ? Je suis content de voir qu'il y a des sarthois jongleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 19h22, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonsoir Gouldo72 et merci.

J'habite à 749 kms au sud du Mans. Mais quand je ne suis pas en vacances, je dors dans mon régiment près du Mans (je suis militaire).

Comme je n'ai pas de voiture ni le permis, je peux me déplacer sur le Mans et dans toutes les villes disposant d'une gare qui se trouvent à moins de 2 heures de la gare du Mans (week-end uniquement).

Alors si par exemple ce samedi 22 mars tu veux te balader ("jongler"), n'hésite pas. Comme je l'ai dis dans ma présentation, 2 fois par jour je surveille 3 endroits sur internet.

Bonne jongle à tous.

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014, 23h55, Sujet: Répondre en citant
consyo

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis consyo(vous pouvez aussi m'appeler David) J'ai 38 ans, j'adore le jonglage balle mais je suis vraiment débutant dans ce domaine. Je sais jongler un peu avec 3 balles mais je ne sais pas faire grand-chose ! Je ne connais pas le vocabulaire d'un jongleur(le nom des figures etc ...)
Je suis ici pour apprendre beaucoup de chose en votre compagnie et je vais essayer de m'y mettre sérieusement. Quand je dis essayer, c'est que c'est pas toujours facile...entre le boulot, les enfants, et toutes les petites choses de la vie de tous les jours ... Enfin voilà, je suis bien content d'être parmi vous. Ah oui, je ne sais pas si ça a son importance mais je suis du Calvados.
à plus tard...
Amicalement.

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 1h40, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonsoir consyo, et bienvenue.

Si tu adores le jonglage de balles, alors nous sommes deux (que dis-je... nous sommes 7 milliards à aimer ça, évidemment ! tire la langue). Je te rassure, tu n'es pas le seul à être débutant dans une discipline de jonglage (on me donne un bâton du diable, j'y plante de la viande et je fais un barbecue avec mes nouvelles brochettes, si tu vois ce que je veux dire). Mais chaque discipline s'apprend, il suffit d'être patient, d'avoir un peu de temps à s'y consacrer et puis ça vient petit à petit. Toi par exemple, tu aimes le jonglage de balles alors j'imagine que tu seras meilleur qu'un mec qui fait du diabolo et qui n'aime pas du tout le jonglage de balles, même s'il fait du diabolo depuis 5-10 ans. On est tous passionné de quelque chose et il suffit d'y croire pour réussir. D'ailleurs tous les jongleurs y ont cru un peu plus que les autres (que les non jongleurs) et ils ont tous réussi, alors pourquoi pas toi ?

Ensuite pour les noms des figures, pour moi il y en a 2-3 qu'il faut absolument que tu saches dès le début, le reste viendra au fur et à mesure de ta progression. La figure de base à 3 balles s'appelle "la cascade". Et la figure à 3 balles qui forme un cercle (figure très connue, même Garfield le chat il l'a fait dans le générique), ça s'appelle "la douche". Il y a aussi "la cascade inversée". Pour moi c'est les 3 figures de base à connaître le plus tôt possible (en terme de vocabulaire, pas en terme de savoir-faire, parce que la douche est une figure assez difficile au début).

Et si tu ne sais pas faire grand chose avec 3 balles, essaye déjà par maîtriser la cascade (maîtriser = se sentir à l'aise). Si ton record est au delà de 50 jongles, tu peux considérer la cascade comme maîtrisée (c'est juste selon moi. je ne suis pas Dieu).

Perso, tu as bien 10-30 minutes de libre chaque jour (genre 10 minutes le matin ou l'après-midi et 10-20 minutes le soir). Si c'est le cas, pour un début c'est suffisant je trouve. Le plus important ce n'est pas le nombre d'heures, mais la régularité dans ton entraînement. Mieux vaut faire 5 minutes par jour que 35 minutes une fois par semaine.

Et la situation géographique, c'est toujours bien de la mettre (surtout si quelqu'un habite aussi dans le 14). Par mp tu peux m'envoyer le nom de ta ville. Si ce n'est pas trop loin du Mans et que le week-end tu es libre (par rapport à ton boulot, à tes gosses et à ton poisson rouge), certains week-ends on pourrait se voir, il n'y a aucun problème. En plus tu jongles à 3 balles et c'est justement à 3 balles que j'adore jongler alors pour moi c'est ras (ras = rien à signaler).

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 2h35, Sujet: Répondre en citant
consyo

Merci pour cet accueil ! Clin d'oeil Pour en revenir à ce que tu m'as dit :
La cascade sans avoir compté, je dirais que je suis à une vingtaine de jongle.
Pour ce qui est du temps de jonglage, je peux consacrer au moins une heure par jour. Sinon, les week-end sont toujours très chargés pour moi. Si tu veux me rendre visite, il faut prendre rendez-vous très longtemps à l'avance Grand sourire
Et...j'ai oublié de préciser; je suis sur Caen Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 2h58, Sujet: Répondre en citant
Balade

20 jongles, c'est un bon début, ça veut déjà dire que tu as compris "le truc". Ensuite si tu fais 20 jongles à 3 balles, je pense que tu peux être capable de faire environ 2-3 figures. Mais si tu veux vraiment arriver à faire au delà de 5 figures par exemple, et bien 20 jongles à 3 balles ne te suffira sûrement pas pour faire des choses un peu plus dures. Par exemple la douche est 2-3 fois plus dur que la cascade. Donc "proportionnellement", tu ne pourrais pas faire plus de 7 jongles en faisant la douche. Ensuite 7 jongles en douche au début, c'est pas la fin du monde, mais mieux vaut avoir une cascade assez solide. Perso pour m'échauffer, je fais la cascade pendant 1 min (240 jongles), ensuite je m'arrête quelques secondes et je fais la cascade inversée 1 min, puis la douche 1 min et ensuite je commence à faire des figures entre les basiques et les moins basiques pour être sûr que je suis chaud. D'où la necessité d'avoir une cascade que tu peux tenir au moins 20 secondes dans le pire des cas, pour pouvoir t'éclater avec 4-5 figures plus ou moins comparable à la cascade, par rapport au niveau que demande telle ou telle figure (20 secondes c'est environ 80 jongles. enfin... pour moi. toi j'imagine que tu les lances un peu plus haut que moi, donc c'est pour ça que je dis que 50 jongles c'est pas mal du tout pour enchaîner cascade + d'autres figures).

Et vu que tu débutes dans le monde du jonglage, habitue toi à être autant droitier que gaucher, tu verras plus tard que tu prendras beaucoup d'avance si tu te forces à commencer une figure d'une main, puis à la commencer de l'autre main. Par exemple commence la cascade de la main gauche. Ca te rajoutera de la difficulté au début de la figure et si tu tiens au moins 10 jongles en commençant par la gauche, ça veut dire que t'es pas trop mal.

Et si on se croise, le mieux c'est que tu me dises genre un mardi, que le week-end qui va passer, t'es libre et hop, je ne serais pas très loin. Ensuite si tu peux "convertir" certaines personnes de ton entourage à jongler avec toi, tu vas voir que tu progresseras vite, surtout à 3 balles. Moi j'viendrais de temps en temps dans le Calvados (pas forcément à Caen même si j'irais aussi là-bas) et si on se voit, tu me poseras toutes les questions que tu veux et je passerais tout mon temps à t'aider du mieux que je pourrais. Et s'il y a une convention près de chez toi (un rassemblement de jongleurs organisé par des jongleurs pour des jongleurs), n'hésite pas à y aller, ça aide énormément, paraît-il.

Le 10 et 11 mai je serais à Vezin-le-coquet (près de Rennes). Ca sera la toute première convention où je mettrais les pieds. Le 10 et 11, c'est un samedi et un dimanche. Tu peux poser tes jours et puis comme ça tu seras tranquillou pendant 2 jours et ces 2 jours te serviront pendant plusieurs semaines parce que tu auras compris des choses que tu n'auras peut être pas compris devant ton ordinateur.

Allez, bonne nuit et n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je lis tous les messages de tout le monde, toujours et tous les jours. Même le mec qui habite à Lyon il peut discutailler avec moi, y a pas de problème.

Bonne jongle à tous.

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 10h48, Sujet: Répondre en citant
consyo

Merci pour tes précieux conseils !J'en prends note ... Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 11h59, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

consyo a écrit:
Je suis consyo(vous pouvez aussi m'appeler David) J'ai 38 ans, j'adore le jonglage balle mais je suis vraiment débutant dans ce domaine.[...]Quand je dis essayer, c'est que c'est pas toujours facile...entre le boulot, les enfants, et toutes les petites choses de la vie de tous les jours ...

Un "vieux" débutant en balles, qui s'appelle David, et qui a du mal à trouver du temps entre le boulot et les enfants...
Mince, j'ai été cloné !!!! Grand sourire

Plus sérieusement, bienvenue ! J'ai commencé à 39 ans, il y a 4 ans, et était exactement dans la même situation que toi !
Si tu cherches des figures de base à travailler, je te conseille de jeter un oeil sur ce site :
http://didier.arlabosse.free.fr/balles/
et tu trouveras plein de tutoriaux en vidéo sur youtube, par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=r6NabbqzlDw&list=PL101C0DFDC88C4D9F

et bien sur n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ici sur le forum !

David

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 13h52, Sujet: Répondre en citant
Balade

Quand j'ai lu sa présentation, j'ai pensé à toi lol.

Si je devais faire un résumé, le voici :

1. Vocabulaire:
- cascade,
- cascade inversée,
- douche.

2. Démonstrations:
- site de didier (voir post de davidt),
- tuto youtube (voir post de davidt).

3. Recette pour savoir jongler:
documentation, observation (50g de beurre, 4 oeufs, 2 cuillères à café de sucre, 1 pincée de sel, 250g de farine, 1/2 litre de lait) et travail (le tout dans une poêle et tu jettes, tu rattrapes, tu jettes, tu rattrapes).
Pour te motiver, dis toi que si tu les fais tomber, beh... tu ne mangeras pas de crêpes, tout simplement :-(

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 17h03, Sujet: Répondre en citant
consyo

Merci les gars ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2015, 19h42, Sujet: présente Répondre en citant
paoo

saluch,

moi c'est pao pao, après des années à faire du baton du diable, je reviens aux balles et au diabolo.
allez, on avance et on y croit les amis... avec une tite musique sympa, y'a rien de tel pour se détendre...

a plus

MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 8h18, Sujet: Répondre en citant
tombreizhjongle

salut, je m'appel Thomas (Bretagne Sourire ) j'ai 13 ans

je jongle beaucoup avec de balles et des massues

MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015, 9h21, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

WELCOME !

En bretagne il y a la plus grosse convention de France cette année.
Chance !

MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015, 9h37, Sujet: Répondre en citant
tombreizhjongle

ouai la bigoud'n'jongle

et les IRREDUCTIBLES

MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015, 9h44, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Toutafé !

Pour la Bigoud'n'jongle, toutes les infos ici : https://bigoudnjongle.wordpress.com

Et pour la convention nationale, c'est ici :
http://www.les-irreductibles.bzh

Tom, tu es de quel coin en Bretagne ? Pondi, c'est Pontivy ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Habitués > Présentez-vous