Identification ou Devenez Membre
16509 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 418 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Calendrier un peu brouillon
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Calendrier un peu brouillon
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Calendrier un peu brouillon
MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2005, 16h27, Sujet: Calendrier un peu brouillon Répondre en citant
Petruchko

Salut,
Je trouve que les nouvels catégories du sites (articles, réferencement de sites, calendrier...) sont de super idées! Sourire
Pour certaines çà fait même un moment que j'en rêvais!!!

Mais là Horreur Fouf , je viens de refaire un tour dans le calendrier, (qui c'est bien rempli, ce qui est plutôt positif Clin d'oeil ) çà devient complètement illisible!
Je suis peut-être trop habitué au calendrier de inbaz.de (de loin le plus pratique même s'il n'est ni le plus complet ni le plus beau), mais je trouve celui de jongle.net plutôt fastidieux à utiliser.

D'abord il y a trop de choses sur un affichage trop petit; je m'explique:
le calendrier n'est pas en pleine page, Ok, ce n'est pas un problème en soi. Mais que l'on ne puisse pas choisir si l'on veut afficher tout ou seulement les conventions ou les stages par exemple me parait un gros manque.

Ensuite on ne voit que le début du titre sur le calendrier, et il n'y a pas de prolongation de celui-çi lorsque là la souris passe dessus (là je sais je ne suis pas clair). En gros si je veux savoir de quelle convention il s'agit, il faut que j'aille sur la page correspondante (par exemple au mois d'avril ou mai, il y a les "7èmes rencontres de jongl...). Du coup je ne peux pas par exemple, imprimer une page avec toutes les conventions (ou stage ou qu'importe...) du mois. Alors pour ce qui est de toutes celles de l'année...

(je viens de voir qu'il existe une version imprimable, essayer seulement d'imprimer celle du mois de Mai... Quiconque n'ayant pas passer plusieur heures sur le dit calendrier n'en tirera pas grand chose! Huh )

Enfin (et j'arrêterai là pour aujourd'hui) ce serait pas mal de pouvoir faire une sélection géographique des événements à afficher. Par exemple, je cherche s'il n'y a pas une convention, le week-end prochain, je n'ai pas besoin de savoir qu'il y en a une à tookyoo et une autre à chicago. Ce n'est pas non plus génant; mais si le calendrier est vraiment utilisé par tous, il va devenir de plus en plus chargé (Youpi Sourire Sourire Sourire ); ce qui en contrepartie ne risque pas d'améliorer la lisibilité....

Je suis quand même a peu près conscient de la masse de travail qu'a du demander la mise en place de V2, s'il vous plaît, ne voyez là qu'n essai de critique constructive... Timide

Tschüss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2005, 17h02, Sujet: Répondre en citant
Régis

salut petruchko
sache que tu peux selectionner le type d'evenement en dessous du calendrier. Clin d'oeil

le calendrier qui s'affiche quand on clique sur "agenda", il ne faut pas en tenir compte, puisque ya trop d'info . par contre une fois les options selectionnées avec ce que tu recherche, tu trouve assez facilement ce que tu veux.

Régis

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2005, 17h03, Sujet: Répondre en citant
Régis

peut etre qu'il serait plus judicieux de mettre les menu departement et type d'evenement en haut avec le reste?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2005, 17h10, Sujet: Répondre en citant
Petruchko

C'est vrai que cette fonction est pas mal! Timide Timide Timide

Par contre l'ordre d'affichage reste en mode "random"

Après en bas, çà me semble mieux placer une fois qu'on l'a repéré... Timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2005, 18h48, Sujet: Répondre en citant
alain
Admin du site

je suis assez d' accord avec Petruchko.

une option pour n'afficher dans le calendrier qu'un seul type d'événement serait appréciable (et vite indispensable)

autre suggestion : enlever les RDV réguliers qui font doublons avec la rubrique lieu de jongle

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2005, 19h59, Sujet: Répondre en citant
talaron
Admin du site

comme dit regis:
"sache que tu peux selectionner le type d'evenement en dessous du calendrier"

Pour les evenements hebdomadaires, c'est une fonctionnalite qui a ete demandee il y a moins d'un mois. C'est preferable de regrouper dans l'agenda tous les types d'evenements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Calendrier un peu brouillon